Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 13:32

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Bonjour,

J'ai essayé toutes vos manip sans résultat...
Et je suis légèrement perdu!

Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS et le site de jeu d'échecs qui me demande du flash propose l'installation ou en:
_YUM
_.tar.gz
_.rpm
_APT

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 14:36

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Mozilla sous ubuntu c'est de la merde, j suis obligé d'utiliser Chrome!!

Et maintenant si je reste sur firefox, il me dit d'activer Flash pour chaque video proposée sur les pages ouvertes! Avec un problème de sécurité, je sais pas quoi!!

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 14:48

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Salut,

Si tu as un problème avec Flash Player, je t'invite à créer une nouvelle discussion. Pour les problèmes de sécurité, il suffit de se renseigner un peu : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ … layer.html .

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 15:26

cqfd93

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Bonjour,

facel a écrit :

Mozilla sous ubuntu c'est de la merde

Ce n'est que ton avis... que tout le monde ne partage pas, loin de là.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 14/07/2015, à 16:33

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Oui c'est mon avis, mais concrètement je fais quoi?

ça veut quand même dire qu'il y a un problème qu'un nul en informatique (moi) n'a pas accès à une réponse aisée au problème (sans parler du site forum d'ici). Concrètement vous conseillez quoi? Votre lien montre que le problème c'est pas Mozilla mais Flash qui est dangereux, et que chrome ne l'indique pas parce qu'il est mal conçu?

Hors ligne

#6 Le 14/07/2015, à 18:11

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Tu es pénible. Crée ta propre discussion au lieu de squatter celle-ci et nous te répondrons.

Hors ligne

#7 Le 14/07/2015, à 20:07

facel

Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Bonjour,

Après avoir squatté une discussion,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20199121


je tente de créer une discussion pour mon niveau (très bas en informatique) afin de résoudre mon problème:
Toutes les videos sous flash sur les sites consultés ne fonctionnent pas directement, et est mentionné sur écran noir "CE PLUGIN POSSEDE DES FAILLES DE SECURITE" et propose d'activté flash via en fait (pour connaitre les risques)

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/


Je n'ai pas le problème sur Chrome (que j'utilisais uniquement pour le site Europe echecs, car Mozilla ne fonctionnait).

C'est un problème ponctuel de Flash? De Mozilla?

PS: Je suis nul en informatique mais je fais une fois par jour une mise à jour de l'ordi.


Modération

Réécriture du titre en minuscules - Entièrement en majuscule, ça fait mal aux yeux et ça veut surtout dire que tu cries, ce qui n'est pas nécessaire, on n'est pas sourds (enfin pas tous !)

Et j'en ai profité pour recoller les morceaux...

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/07/2015, à 20:33)

Hors ligne

#8 Le 14/07/2015, à 20:08

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Ok j'ai créé une discussion...

Hors ligne

#9 Le 14/07/2015, à 20:13

Caribou22

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Salut smile
On en parle ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1870851
Apparemment, c'est un problème passager. Les correctifs devraient arriver d'ici quelques jours.

Hors ligne

#10 Le 14/07/2015, à 20:14

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Ok merci je suis pas seul!

Hors ligne

#11 Le 14/07/2015, à 20:35

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Un conseil : désactive Flash le temps qu'arrive la prochaine mise à jour. Pour ça, il suffit de faire ce qui suit :

- Ouvrir le menu de Firefox (en haut à droite, représenté par trois traits).
- Cliquer sur "Modules".
- Aller dans "Plugins".
- A la ligne "Shockwave Flash 11.2.202.481", sélectionner "Ne jamais activer" ou "Demander pour activer".

Lorsque le patch de sécurité sera disponible, tu pourras sélectionner "Toujours activer" et naviguer à nouveau normalement sur tes sites favoris.

J'ai lu que tu utilisais Chrome pour continuer à visiter les sites requérants le plugin d'Adobe. Comme faire l'amour à une inconnue avec un préservatif troué, c'est risqué.

Dernière modification par linux4pas (Le 14/07/2015, à 21:40)

Hors ligne

#12 Le 14/07/2015, à 21:25

cqfd93

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

linux4pas a écrit :

J'ai lu que tu utilisais Chrome pour continuer à visiter les sites requérants le plugin d'Adobe. Comme faire l'amour à une inconnue avec un préservatif troué, c'est risqué.

Y'a de ça tongue


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 14/07/2015, à 21:51

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

oui mais avec Chrome ça fonctionne directement. Sans cette annonce de faille, est-ce que la faille ne serait pas uniquement sur Mozilla? Vaste question, j'en sais rien.

Hors ligne

#14 Le 14/07/2015, à 22:04

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

La faille est dans le plugin Flash et concerne tous les navigateurs, Chrome compris.

Hors ligne

#15 Le 14/07/2015, à 22:20

J5012

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

perso c'est avantageux : au moins la page se charge plus vite ... apres j'active la video au cas par cas ...

un truc à savoir : avec midori, qqsoit la version de flash : pas d'avertissement de secu pour cause que midori n'est pas pris en compte haha que c'est drole ...

Hors ligne

#16 Le 15/07/2015, à 00:58

PizzaTux

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Facel tu suis un peu l'actualité ? on dirai que non !

Pratiquement tous les sites d'informatique en parle, il y a actuellement des problèmes de sécurité dans la version de flashplayer et cela concerne TOUS les navigateurs y compris Chrome !

Mais la différence c'est que Chrome n'a pas bloqué Flash (bien que celui-ci soit aussi concerné par les failles de sécurité) alors que Firefox bloque par sécurité pour éviter les tentatives de hacking.

Mais ceci n'est que temporaire, dès que l'immonde société Adobe aura mis a jour une nouvelle fois son plugin, vous recevrez une mise a jour et alors il n'y aura plus de bloquage de sécurité.


Et si tu es sur Youtube, flash est inutile, il y a le HTML5 !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#17 Le 15/07/2015, à 08:06

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Non je ne connais pas l'actualité informatique. Et mon problème posé pour mon jeu d'échecs date du 1er juillet, et je n'avais pas eu d'autre solution à l'époque que de passer sur Chrome.

Merci de m'expliquer que le problème vient de Flash et pas de Mozilla.

Par contre tu dis qu'il y a HTML5 pour you tube, mais dans Logithèque Ubuntu, je vois pas trop le logiciel a télécharger?

Hors ligne

#18 Le 15/07/2015, à 08:50

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Il n'y a rien à télécharger. Si tu as désactivé Flash Player, la lecture des vidéos sous Youtube se fera automatiquement avec HTML5. Sinon, tu cliques "Demander l'utilisation du lecteur HTML5" sur cette page : https://www.youtube.com/html5?hl=fr .

Hors ligne

#19 Le 15/07/2015, à 10:47

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Merci linux4pas.

Je viens de désactiver flash truc, et effectivement les vidéos sous you tube fonctionnent.

Merci beaucoup!

Hors ligne

#20 Le 16/07/2015, à 11:18

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Et pour faire la même chose sur Chrome, on fait comment? (enlever flash au profit de HTML5)

Hors ligne

#21 Le 16/07/2015, à 11:51

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

La faille est corrigée sous Chrome : http://www.silicon.fr/adobe-flash-corre … 21776.html .

Mais si tu veux te débarrasser de Flash, supprime Chrome et installe Chromium à la place.

Hors ligne

#22 Le 16/07/2015, à 14:36

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Chromium c'est du google aussi? Qu'est-ce que c'est?

Hors ligne

#23 Le 16/07/2015, à 14:42

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_ … eur_web%29

Je viens de regarder wikipedia.

Ok, et c'est mieux en terme de sécurité?

Hors ligne

#24 Le 16/07/2015, à 15:23

linux4pas

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

En terme de sécurité, je ne me prononce pas. En terme de respect de la vie privée, c'est mieux : http://assiste.com/Chrome_VS_Chromium.html .

Dernière modification par linux4pas (Le 21/07/2015, à 18:16)

Hors ligne

#25 Le 21/07/2015, à 16:19

facel

Re : Flash & Mo (Ce plugin possède des failles)

Bonjour,

JE DEMANDE PARDON d'avoir écrit que Mozilla c'était de la merde.

Je viens de voir le PC d'une personne âgée, qui est sous Windows8 (de merde, et là je ne me renierai pas!!!), avec Internet Explorer. Mon Dieu, quelle horreur!!
ça ne fonctionne pas (proxi qui marche pas) et c'est seulement avec l'étoile (des favoris)qu'on arrive à accéder à une page web...


J'ai réussi à installer MOZILLA Fireffox, OUF!!!

Est-ce que vous avez des éléments pour "sécuriser" cette daube de W8? Cette personne âgée ne veut pas passer sous Linux malheureusement (et attend l'installation en ligne gratuite de windows 10, SNIF!).

Normalement ma configuration de Mozilla va pas trop mal.

Hors ligne