Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 19:52

majorwarty

Probèeme avec Grub Rescue //// Solu : Connecter à un autre Pc ?

Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j’ai un problème avec mon pc portable en fait j’ai voulue libérer de la place et pour cela j’ai donc  formaté Ubuntu, cependant voici mes OS et mes  partition : [WINDOWS : (Disque Local C : 500 Go Windows)]        //////            UBUNTU [ {(8 GO Ubuntu) (4 mo swap) et (100 mo Extented)}] en ayant donc supprimé Ubuntu j’ai donc supprimé le MBR qui amorces les systèmes d’exploitation au démarrage et en démarrant mon PC j’ai donc comme message
: Error no such partitions
: Entering rescue mode
: Grub rescue>
J’ai fouillé énormément dans plusieurs forum Ubuntu français/ Anglais et j’ai passé plus de 8h à chercher mais je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème car en fait il y’avais que deux possibilité :
1) Taper les lignes de commande (ça n’a pas fonctionné pour moi)
2) Booter sur une clef =>  mais je ne trouve plus mon mots de passe BIOS  et qui complète donc la tâche
La seule possibilité que je trouve donc c’est de retirer mon disque dur interne dans le pc portable corrompue et je le mets dans un boitier externe USB ensuite je le connecte sur mon autre Pc et je supprime toute trace d’Ubuntu c’est-à-dire cela : UBUNTU [{(8 GO Ubuntu) (4 mo swap) et (100 mo Extented)}] et je garde cela : [WINDOWS : (Disque Local C : 500 Go Windows)]. Vue que Windows n’occupe qu’une seule partition je supprime donc tout le reste et je garde Windows, mais pensez-vous que cela peut être envisageable et que cela va marcher ? Merci de m’aider svp

Hors ligne