Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 03/07/2015, à 09:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

J'ai une question à propos de syslinux. C'est mon gestionnaire de démarrage de mon PC dual-boot archlinux/W7. Or, je vais passer de W7 à W10 sur ce PC, je me demande avec ces histoires si ce passage à W10 prévu pour UEFI ne va pas casser mon installation en Bios.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1435904063.png

PS : Comme il s'agit d'archlinux et pas d'ubuntu, je le poste ici, car je ne sais pas si je peux poster ma question dans la section café.
Merci de vos réponses.

Il y a un gros problème dans ton ordinateur jojo81 !!! Je l'ai vu tout de suite.

Pour le résoudre, je te propose un

# sudo # shred # -n 42 # -z # -u # /dev/sda2 #

vérifie le man de shred avant quand même … wink

#2777 Le 03/07/2015, à 09:46

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Euh, tu m'expliques qu'est-ce qui cloche ? Tout a été conçu pour sécuriser les démarrages afin qu'ils soient indépendants les uns des autres.
La preuve je viens de perdre le arch sad , mais Win démarre et fonctionne comme il faut.

Edit : Ok, pigé lol

Quel farceur ce Ludo Mdrrr

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2015, à 09:56)

#2778 Le 03/07/2015, à 09:52

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

mais Win démarre et fonctionne comme il faut.

C'est dredi, jour de miracle !!!


Inutile, je.... ---------------------→ []    tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2779 Le 03/07/2015, à 09:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Euh, tu m'expliques qu'est-ce qui cloche ? Tout a été conçu pour sécuriser les démarrages afin qu'ils soient indépendants les uns des autres.
La preuve je viens de perdre le arch sad , mais Win démarre et fonctionne comme il faut.

C'est une blague jojo81 : shred détruit la partition pire qu'un formatage. Il n'y a pas de windows chez moi.
Et si tu viens de perdre Arch, c'est normal du point de vue Crimo$oft.
Tu as dû mettre windows à jour et il a écrasé ton secteur de démarrage. Classique.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2015, à 09:57)

#2780 Le 03/07/2015, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

C'est une blague jojo81 : shred détruit la partition pire qu'un formatage.
Et si tu viens de perdre Arch, c'est normal du point de vue Crimo$oft.
Tu as dû mettre windows à jour et il a écrasé ton secteur de démarrage. Classique.

Nan, c'est arch que j'ai mis à jour. sad Et c'est lui qui a tout cassé. Je n'ai ni arch, ni arch fallback sad sad sad

Du coup, je me demande si je ne vais pas virer tout ce qui a sur ce disque en plus des partitions pour le récupérer sur l'autre PC avec intel/nvidia supporté par manjaro. https://wiki.manjaro.org/index.php?titl … de_Manjaro \o/
J'en ai sérieusement ras le bol de me casser les pieds avec amd/ati mad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2015, à 10:07)

#2781 Le 03/07/2015, à 10:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Edit : Ok, pigé lol

Quel farceur ce Ludo Mdrrr

Je n'ai pas laissé la commande recopiable et exécutable, et j'ai écrit de lire le man pour comprendre, parce que je ne peux pas prendre le risque que tu exécutes la commande purificatrice !
Sans me faire bannir du forum tongue

#2782 Le 03/07/2015, à 10:28

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

C'est sûr que là, il y aurait eu de la purification lol
Un arch qui ne marche pu et un Win écrasé.

Mais est-ce que je peux remettre ce disque à l'état neuf ? J'ai récupéré Lubuntu 12.04 pour continuer à faire fonctionner le PC sous AMD/ATI.

Mon plan :

PC1 : AMD/ATI 4250/5470 Dualboot Arch/W7 -> Lubuntu 12.04
PC2 : Intel/NVidia compatible Linux Manjaro et Ubuntu 14.04 : Je les installerai sur un autre disque, car je VEUX conserver la config actuelle sans rien toucher.

#2783 Le 03/07/2015, à 10:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Nan, c'est arch que j'ai mis à jour. sad Et c'est lui qui a tout cassé. Je n'ai ni arch, ni arch fallback sad sad sad

Du coup, je me demande si je ne vais pas virer tout ce qui a sur ce disque en plus des partitions pour le récupérer sur l'autre PC avec intel/nvidia supporté par manjaro. https://wiki.manjaro.org/index.php?titl … de_Manjaro \o/
J'en ai sérieusement ras le bol de me casser les pieds avec amd/ati mad

Je ne comprends pas. Tu as mis arch à jour, mais tu n'as ni arch, ni…

Ce que je peux témoigner de mes double-boot, triple-boot et quadruple-boot. comprenant XP à l'époque …
C'est que parfois des mises à jour windows passaient, et écrasaient grub en remettant le MBR de windows.

Si ça se trouve, tu as allumé windows, qui a fait sa tambouille automatique, et même si tu n'utilises pas Grub, windows "aurait" pu faire ses mises à jour et tout faire sauter automatiquement.

J'avais étudié une méthode pour ne plus dépendre de Grub.

Chaque système avait son chargeur de démarrage dans sa partition, puis il y avait un sélecteur de boot graphique qui se réinstallait très facilement.

Maintenant, le fait que tu insistes sur syslinux, que je ne maîtrise pas non-plus, me fait dire que ton problème n'a peut-être rien à voir avec le chargeur de démarrage. Et je suis désolé d'être intervenu dans ton sujet.
Bien cordialement,
Ludovic

#2784 Le 03/07/2015, à 10:32

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ : jojo81 a posté une nouvelle discussion à ce propos, c'est peut-être mieux de l'aider là-bas, non ?

Sinon, jojo81, sur l'autre discussion tu peux peut-être préciser ce que tu appelles « ne pas avoir arch » : tu fais quoi, tu t'attends à quoi, tu obtiens quoi ?

Hors ligne

#2785 Le 03/07/2015, à 10:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

C'est sûr que là, il y aurait eu de la purification lol
Un arch qui ne marche pu et un Win écrasé.

Mais est-ce que je peux remettre ce disque à l'état neuf ? J'ai récupéré Lubuntu 12.04 pour continuer à faire fonctionner le PC sous AMD/ATI.

Mon plan :

PC1 : AMD/ATI 4250/5470 Dualboot Arch/W7 -> Lubuntu 12.04
PC2 : Intel/NVidia compatible Linux Manjaro et Ubuntu 14.04 : Je les installerai sur un autre disque, car je VEUX conserver la config actuelle sans rien toucher.

Je vérifierai les partitions avec un disque-Live avant de réinstaller quoi que ce soit, quitte à lancer le réparateur de démarrage.

Mais ça n'a peut-être rien à voir.

#2786 Le 03/07/2015, à 10:40

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour, la maj d'arch sur le PC1 a foiré. Je ne peux plus le démarrer sur Arch. Et pour tout vous dire, ce n'est pas grave. Même le W7 est quasi-vide, les documents importants sont sur disque réseau.
Je veux remettre le disque du PC1 à neuf pour installer Lubuntu 12.04 qui fonctionne bien avec AMD/ATI, mais avant de savoir si je vais dans la bonne direction, je vous pose la question ici.
Le PC1 a syslinux comme gestionnaire de démarrage.

Laissez tomber l'autre sujet. Il n'a plus lieu d'être.

Suis-je clair ? neutral

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2015, à 10:42)

#2787 Le 03/07/2015, à 10:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

L_d_v_c@ : jojo81 a posté une nouvelle discussion à ce propos, c'est peut-être mieux de l'aider là-bas, non ?

Oui.
Tu as raison tiramiseb wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2015, à 10:41)

#2788 Le 03/07/2015, à 10:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

jojo81 a écrit :

Laissez tomber l'autre sujet. Il n'a plus lieu d'être.

Suis-je clair ? neutral

Cette partie du forum est inaccessible aux gens qui ne sont pas inscrits si j'ai bien compris.

L'autre sujet sera plus visible… ( ? )

#2789 Le 03/07/2015, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bon, d'accord. Je passe sur l'autre sujet.

#2790 Le 03/07/2015, à 10:54

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Et tu crées une nouvelle demande pour ta nouvelle question.

Ici on est là pour discuter de tout et n'importe quoi, pour troller, pour dormir, pour prouter, voire même pour s'insulter (gentiment, hein). Enfin, surtout pour gagner des points le matin.
Mais ce n'est pas sur le topic des lève-tôt qu'on vient pour aider wink

Dernière modification par tiramiseb (Le 03/07/2015, à 10:54)

Hors ligne

#2791 Le 03/07/2015, à 11:06

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

D'accord, promis, je me tiendrais correctement ici big_smile

#2792 Le 03/07/2015, à 11:08

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ouais franchement, faut arrêter de dire des choses sérieuses ici, quoi... tongue

Hors ligne

#2793 Le 03/07/2015, à 11:10

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Oups ! l'illumination hier soir ! (mais ce n'était pas un éclair d'orage)

J'ai reçu la présidente de l'UDAF86 fin 2014. Et quand j'ai parlé au bout d'une heure de mon téléphone sous Firefox OS 1.3 et des procédures de remboursement des 10€ promotionels, Forefox OS 1.3 pour ne pas avoir les problèmes de sécurité ou de surveillance comme sous Android et Windows, elle a tiqué, et elle est partie avec ma déléguée dans les deux minutes qui suivirent.

C'est à peu près à la même époque que j'ai pu laissé traîner un nmap vers leur serveur associatif et je me souviens vaguement avoir aperçu un système informatique que je ne connaissais même pas, un truc qui paraissait sur-dimensionné pour un organisme de curatelle, une sorte de super-calculateur…

Mais c'est aussi vers cette époque que mes problèmes d'informatique personnelle sont apparus. Intrusions sur le NAS, et des choses des plus bizarres …

La curiosité attire-t-elle la foudre ?

#2794 Le 03/07/2015, à 11:20

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Moko ?
Tu as peut-être confondu ma cousine habillée en beige avec une guitare pour la pose photographique avec une vraie guitariste habillée en bleu avec une guitare jaune dont j'avais parlé récemment par rapport à sa vidéo sur Youtube ?

#2795 Le 03/07/2015, à 11:52

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Virus ...

1435917113.png


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2796 Le 03/07/2015, à 12:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Vraiment ? alors vas-tu désinstaller CS5 ?

#2797 Le 03/07/2015, à 12:40

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Héhé, évidemment, en plein dans .wine. big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 03/07/2015, à 12:40)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2798 Le 03/07/2015, à 13:03

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

tiramiseb a écrit :

Puis-je installer dessus Lubuntu 12.04 ?

Lubuntu 12.04 est obsolète depuis avril 2015 (3 ans pour Lubuntu LTS, contre 5 ans pour la version classique).

Dis-moi si je me trompe, s'il te plaît :
je crois que seuls lxde et xfce ne sont plus mis à jour. Est-ce qu'il y a risque à utiliser - comme je le fais - Lubuntu 12.04.1 et Xubuntu 12.04.5, sachant que je reçois encore plusieurs mises à jour par semaine ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2799 Le 03/07/2015, à 13:06

tiramiseb

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Dis-moi si je me trompe, s'il te plaît :
je crois que seuls lxde et xfce ne sont plus mis à jour.

C'est un résumé approximatif, mais acceptable.

Du coup ta machine n'est une passoire que sur l'aspect environnement de bureau, les trucs plus bas niveau ne sont pas des passoires.

Tu as une passoire avec des trous uniquement en haut, quoi... tongue

Hors ligne

#2800 Le 03/07/2015, à 13:07

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

moko138 a écrit :

Dis-moi si je me trompe, s'il te plaît :
je crois que seuls lxde et xfce ne sont plus mis à jour. Est-ce qu'il y a risque à utiliser - comme je le fais - Lubuntu 12.04.1 et Xubuntu 12.04.5, sachant que je reçois encore plusieurs mises à jour par semaine ?

ubuntu-support-status