Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 12:44

bambooman

Où est passé Windows ?

Bonjour,
je suis nouveau chez Ubuntu, et j'ai pas encore tout compris .!
J'avais un problème avec Vista, qui ne fonctionnait plus(ecran bleu :"modification non autorisé....etc...contacté windows..".bref, ce fut une galère sans fin et j'ai jamais su ce qu'il était arrivé a Vista !!)
je me suis donc rappelé les bons conseils d'un amis concernant Linux .
J'ai donc installé Ubuntu, pensant désintallé windows après, et éventuellement le ré-installer .

Touts'est bien passé avec Ubuntu, et au démarage j'ai Ubuntu, mais imposible de retrouver Windows, ou de l'ouvrir "sans échec" . J'ai essayé F8 et F12, mais rien ?

Auriez vous une petite idée de ce que je dois faire .? J'ose pas m'aventurer vers d'autres problèmes éventuels !
Vista est-il toujours quelques part .?
J'ai aussi 2 disques dure sur mon PC,(l'un était plein, et l'autre vide) mais je ne trouve pas de présentation comme sur Vista, pour savoir qui est où .?

merci de votre attention
bamboo

#2 Le 16/08/2008, à 13:04

Zenigata

Re : Où est passé Windows ?

Normalement lors de l'installation, linux se crée des partitions à part, et met un gestionnaire de boot (grub sous pas mal de distrib dont ubuntu) qui te propose de lancer linux ou windows. Le F8 ou F12 n'intervient qu'après avoir choisi windows.

Par contre tu peux aussi avoir dit à linux d'utiliser comme il le souhaitait tout ton, disque, et dans ce cas windows est sans doute passé nulle part (ou dans les limbes, comme tu veux).

--
Z.

Et paf avec un peu de chance tu as exorcisé ton pc, et si tu as une ou deux appli windows only, tu peux virtualiser un win xp.

Dernière modification par Zenigata (Le 16/08/2008, à 13:04)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 13:31

polono59

Re : Où est passé Windows ?

Amen ^^ sinon pour voir tes 2 DD regardes .


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#4 Le 17/08/2008, à 10:42

bambooman

Re : Où est passé Windows ?

merci bien

Bon, je ne lui voulais pas tant de mal à windows !

est-il possible de reinstaller windows vista ?
j'aimerais avoir les deux !

Merci à vous .

#5 Le 18/08/2008, à 01:32

polono59

Re : Où est passé Windows ?

Si tu réinstalles Vista, il va comme toujours faciliter les choses en virant Grub, le programme d'amorçage te permettant de choisir l'OS au démarrage, installé avec Ubuntu. Donc la seule solution pour avoir les 2 fonctionnels c'est de réinstaller Vista et ensuite Ubuntu.

Mais par contre si tu souhaite avoir les 2 OS sur un seul DD demande à Mr Vista s'il peut prévoir un peu de place, au démarrage, pour son futur copain (sinon il bouffe tout le disque dur et il est presque impossible par la suite de réduire la taille de sa partition).


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#6 Le 19/08/2008, à 00:42

Phoenix.

Re : Où est passé Windows ?

polono59 a écrit :

Donc la seule solution pour avoir les 2 fonctionnels c'est de réinstaller Vista et ensuite Ubuntu.

Je suis desolé polono59 mais je ne partage pas ton avis, certes vista va effacer le grub mais il est tout à fait possible de installer vista après ubuntu et de rétablir grub après. Voir la doc.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#7 Le 19/08/2008, à 01:12

Dert Ung

Re : Où est passé Windows ?

oui mais épargne le les lignes de commande d'entrré lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2008, à 02:53

andso

Re : Où est passé Windows ?

bonjour,
tu as 2 dd c' est le plus cool:
tu mets vista sur le 1 avec une partoche fat 32 en + pour les données à èchanger
puis ubuntu sur le 2 en disant de mettre l' amorce (au partitionnement) et  grub sur le 2
tu pourras  si pb passer par le boot du bios pour choisir ton système

tu peux (!???) intervertir tes disques installer wintruc sur le nouveau 1 et utiliser le biosboot ?? à vérifier

à + peje (t' es pas le bamboo que je connais?)

sans grub:http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation_graphique

Dernière modification par andso (Le 19/08/2008, à 03:11)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#9 Le 20/08/2008, à 13:34

bambooman

Re : Où est passé Windows ?

Désolé, vous avez sûrement un bon fond, mais c'est tout faux !

Hey, la communauté des zouaves qui se croient libre, je vous hais !
ça vous offusque ?  Bien, comme ça on va se comprendre !

Libre de quoi ? Libre de m'abonner à ce forum et de bouffer de la formule de codes à tous les étages  !
Libre d'attendre que vous me répondiez, pour avancer vers ma liberté ! Curieuse liberté dictée !
Une liberté très artisanale ou faut tout faire à la main et seulement après avoir appris le Linuxien, ce langage très hermétique pour gens libre, parait-il .

La liberté de chez linux, est seulement  accessible après avoir formaté votre cerveau dans un certain sens bien délimité et surtout si la communauté vous aime bien, ce qui ne va pas être mon cas .

D'ailleur cette « communauté », ça devrait mettre la puce à l'oreille . Avant même de faire quoi que ce soit avec ubuntu, on est déjà en train de poser des questions ici .
Cette histoire de communauté est en fait une mise en garde : « Attention ennuis, et tout seul t'es rien, pauvre mec ! »

En plus paraît que Windows, c'est un gros salaud qui veut tous nous bouffer . C'est possible, dans le fond, tout au fond .....Car en attendant vista a laissé ubuntu se dévoiler et j'ai même pu installer ubuntu sans que vista ne l'empêche .

Bien sur, ubuntu le « super blanc » tout gentil, ne vous explique pas en première ligne, après vous avoir dit qu'il était génial et très intelligent dans ses pages d'accueils, que les PC tatoués et très communs, donc bcp de gens, sont incompatible avec linux et qu'avant d'installer les deux, faut déjà devenir a moitié informaticien en s'abonnant ici .
Linux le super libre, ne s'étale pas dans les explications et les dangers (puisque vous êtes senser comprendre le linuxien) quand vous êtes à cette fenêtre stratégique de l'installation, ou vous pouvez protéger votre windows installé  en choisissant « l'espace disque » .
Linux parle alors, soudain, le windownien ! il a déjà choisi pour vous le paramêtre par défaut . Linux sait bien qu'un adepte de la secte windows fait confiance, surtout que le langage linuxien lui est encore inconnu .
Pour peu qu'il soit dans le caca, parce que son windows est bloqué ainsi que son travail, qu'il croit effectivement que windows est décidement un gros salaud et que linux va le sauver de là, le clic sur suivant, ne tarde pas .............
mais là, vous etes mort....mais vous le saurez plus tard . Quand vous comprendrez que linux qui n'aime pas vista, vous propose des paramètres pas défaut qui ne laissent aucune chance à vista .
Linux veut qu'on soit tellement libre qu'il s'impose d'office  .

C'est une position très agressive vis a vis de vista et qui ne se justifie pas, puisque qu'il est possible de faire de la place au deux OS . (c'est une option de liberté pour les intelligent qui comprennent tout tout de suite)
D'autant que j'ai 2 DD, et que j'ai cru que linux me parlait de ce 2éme DD, et était suffisement intelligent pour choisir le 2éme DD . (Ben non ! Il fait le crétin, comme si il ne savait pas ce qui se passait .)
Même si j'avais compris qu'il fallait cliquer « avancer » pour choisir les disques, j'aurais été bien inccapable de comprendre le choix à faire .
Donc cette fenêtre très importante, est trop peu explicite, et ça rend linux un peu douteux vis à vis d'une erreur trop facile à faire, où il trouverait tout son intérêt .

Ensuite vous passerez des jours a comprendre ce fameux monde libre obligatoire qui ne s'occupe de personnes, qui s'installe partout sans vous le dire, sans vous l'expliquer et sans vous demander si c'est possible de s'étaler sur le DD et d'écraser ce qui s'y trouve .
Une disposition qui ne devrait même pas exister, et qui dévoille bien l'intolérance d'ubuntu contre vista, comparé à vista qui au moins, nous permet de lire le CD live et même de l'installer !
Ce qui n'est pas le cas de ubuntu, qui ne sait pas faire de la place à vista et qui surtout lui interdit de revenir en lui grillant sa place .

Résultat:
Gpart ne voit que du linux, pas de windows et le mbr est un dossier inexistant !
Vista ne se réinstalle pas et ubuntu démarre sans aucun intérêt pour le cd vista .

Bien sur, vous allez me sortir la panoplie de réponses adéquates pour m'expliquer que je suis un con qui comprend rien . C'est possible ! (Quoique devin, serait encore plus utile .)
Mais toutes vos réponses seraient plus intéressante à lire dans vos premiers louanges sur linux, qu'on rencontre d'abord quand on cherche à l'installer .
Puis maintenant, c'est moi qui suis face à ce truc impotent .

Après mures réflexions, et bien des crises avec ubuntu ( faut tout lui expliquer ! Tout installer sans jamais y arriver ! Les driver impossible, les périphériques en rade, sans parler des amis msn perdus et autres applications windows, etc....ou alors, vous acceptez d'être un peu hors la loi avec les risques éventuels, en chargeant les logiciels des copains,!  cool l'ambiance ! ) ; j'ai voulu remettre vista ....mais impossible . tatouage perdu surement ....

Alors me voilà maintenant, vachement libre d'apprendre le linuxien, langage des plus agréable et très conviviale, pour pouvoir espérer vous comprendre et accéder peut etre a ce monde plein de libertés , ou je pourrais faire tout comme avant, comme quand je parlais simplement le français et que j'étais libre de découvrir les autres, comme cette communauté d'ubuntu par ex. qui prône une liberté codée bien spéciale .
Ce terminal qu'on ne vous explique même pas, tellement c'est évident ! N'est qu'une horreur de joyeux informaticiens qui n'amusent qu'eux-même et qui est une autre façon de faire payer la liberté, a coup de patience et de connaissances sans intérêt . Faut d'abord bien s'occuper de linux et bien l'aimer, avant de pouvoir penser a soi, ce qui limite la liberté a la capacité de conduire linux .
Autant dire que pour moi, ça va se résumer à peu de choses .

Bon, me reste a expliquer a Windows, que je l'ai grillé avec ubuntu et lire sa réponse où il m'expliquera que ce n'est pas de sa faute . Comme ça tout le monde pourra rire .
Me restera la responsabilité de ma liberté d'avoir cru que l'informatique et internet étaient conçu pour notre bien .

Tout reste à inventer . Cette informatique(tout confondu) qui se prend pour une Ferrari de technologie au service de la liberté des hommes, n'est encore qu'une brouette .

Ah ! Qu'elle bonne journée !

#10 Le 20/08/2008, à 14:09

Michel38

Re : Où est passé Windows ?

VISTA c'est tellement mieux !

J'avais un problème avec Vista, qui ne fonctionnait plus(ecran bleu :"modification non autorisé....etc...contacté windows..".bref, ce fut une galère sans fin et j'ai jamais su ce qu'il était arrivé a Vista !!)

Sans commentaires !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#11 Le 20/08/2008, à 14:32

Dert Ung

Re : Où est passé Windows ?

Hey, la communauté des zouaves qui se croient libre, je vous hais !
ça vous offusque ?  Bien, comme ça on va se comprendre !

Je te connais pas donc rien à brrrrrrr.
Linux c'est trop compliqué pour toi; laiss béton. N'insiste pas, tu comprendras tjs pas. A moins que...amoins que tu ne lises Babar chez Winnie l'ourson, ils expliquent ça très bien dedans.


Allez, à jamais....


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#12 Le 20/08/2008, à 16:02

joseline

Re : Où est passé Windows ?

smile Bonjour smile
J'ai lu ta longue réponse, ton cri de colère et j'aimerais te faire part de mon expérience.
Je ne suis pas vraiment douée en informatique et carrément nulle en programmation, ceci dit je suis passée à ubuntu il y a un peu plus d'un an, d'abord en double boot puis j'ai carrément viré windows car je ne m'en servais plus du tout. Windows existe toujours  sur les ordinateurs des enfants en double boot ubuntu/xp (vista, n'en parlons même pas, toutes ses autorisations, ses dangers qui vous guettent à chaque clic...).
Le seul avantage que je trouve à windows, c'est les jeux (c'est pour ça que je l'ai gardé sur les ordi des enfants).
Les inconvénients :
-le coût
-l'accès internet, il faut tout une serie d'anti-virus, anti-spam...,pas vraiment cool à configurer et pas gratuits.
-le ton anti-convivial (attention... votre ordinateur court un risque...error syst... machin chose incompréhensible mais en couleur rouge de préférence, histoire de bien te faire peur).
-personnellement j'ai rarement réussi à régler les problèmes avec windows, si ce n'est en faisant formatage et réinstalle.
- au niveau du réseau, windows est complètement étanche à ubuntu alors qu'à l'inverse ubuntu reconnait windows.
Voilà ceci explique en parti pourquoi je suis passée à ubuntu. Alors c'est vrai le langage est parfois compliqué (chose qui ne risque pas d'arriver avec windows puisque tu n'y a pas accès), mais j'ai toujours résolu mes problèmes sans jamais avoir besoin de formater, et depuis que nous n'utilisons plus windows pour l'accès internet, plus aucun plantage.

Quant à ton petit laïus sur la liberté, je n'ai qu'une chose à dire pour être libre il faut avoir le choix... alors si il n'existait que windows...

Amicalement

Hors ligne

#13 Le 20/08/2008, à 16:26

loran42o

Re : Où est passé Windows ?

pourquoi avoir voulu installer ubuntu (avec empressement) si tu ne t'en sent pas l'envie/la motivation/les compétences (savoir lire et faire copier/coller) ?
roll
troll spotted !

Dernière modification par loran42o (Le 20/08/2008, à 16:30)

Hors ligne

#14 Le 20/08/2008, à 17:46

polono59

Re : Où est passé Windows ?

Préviens-moi si tu revend ton PC !


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#15 Le 20/08/2008, à 20:39

Phoenix.

Re : Où est passé Windows ?

Bon allez on recommence. roll

J'ai bien lu ton long message, j'ai cru comprendre que tu ne veux plus rien savoir de linux, et donc que tu voudrais retourner chez vista. C'est ton droit.

Même si l'on peut se sentir un peu attaqué par ton long message, je sens que c'est plus la frustration qui t'emporte, donc si tu veux on peut encore te guider (le "on" n'engage que moi d'ailleurs), pour reinstaller ton vista.

Mais je te rappelle quand même que tu avais quand même déjà eu droit au fameux écran bleu chez microsoft "très convivial". Donc, dans la majorité des cas il fallait reinstaller ou reparer vista.

Alors, pour pouvoir t'aider j'aimerais savoir si tu as (ça serait trop beau) le dvd d'installation de vista?. Si c'est le cas tout va bien. Si non, est-ce qu'au moins lorsque tu as acheté ton ordi t'as fait des dvd de recuperation de ton système?

Si non, est-ce que tu pourrais poster (bon je vais pas te demander aucune ligne du code) donc simplement une copie d'écran avec ce qui te montre gparted. 

Je ne vais pas te demander de l'installer non plus, seulement de mettre ton live cd et d'aller dans le menu: gestionnaire de partitions.

Car si l'on a de la chance tu as une partition "caché" qui est là pour "reparer ton ordi". Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que cela existe (lorsque on ne l'a pas effacé).

Après pour le debat sur linux et le monde libre, si tu veux encore te defouler va alors poster dans l'ephemère, car ici on essaye de partager seulement le peu que l'on sait, pour pouvoir aider dans la mesure du possible.

Bon courage.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#16 Le 20/08/2008, à 23:27

bambooman

Re : Où est passé Windows ?

Merci Phoenix de ta proposition et de ta patience .

Oui, j'aurais du réinstaller d'abord vista .
Oui, j'ai le dvd d'installation .

Merci

#17 Le 21/08/2008, à 00:29

Phoenix.

Re : Où est passé Windows ?

Très bien, 

Je pense que tu as deja essayé avec l'option reparer et ça n'a rien donné, donc je vais essayer de te guider dans le cas d'une instalation toute fraiche. 

Ce qui suit c'est de memoire, donc desolé par avance si c'est un peu vague. Et pas très technique mais le but  est de rester le plus simple possible. 

D'abord il faut savoir que si vista ne trouve pas d'espace vide ou de partition NFTS "vista" non celle du NFTS "XP" il ne pourra pas s'installer. Donc il va falloir utiliser gparted encore (desolé pour ça).

Il faudra donc utiliser ton CD live de ubuntu pour "detruire la partition d'ubuntu" s'il n'y a plus de partition NFTS. Donc tu lances ton liveCD et tu ouvres le gestionnaire de partitions "gparted" (dans le menu système).

Si tu lis NFTS quelque part passe directement à l'étape 2.

Si non tu fait click droit sur la partition ext3 et tu demande de supprimer la partition et tu executes, tu dois avoir alors une partie "grise". Tu redemarrres.

Etape 2


Tu mets ton dvd vista, il devrai te demander si tu veux installer ou reparer l'ordinateur, et tu fait installer.

Normalement il va te proposer toutes les versions, tu dois installer celle que tu as acheté (si tu installes ultimate et tu ne l'as pas acheté tu ne pourras pas l'activer legalement).

Si par contre la machine ne te laisse pas l'installer il faudra flasher le bios et la ça se corse mais grave. (esperons que ceci ne soit pas le cas)

Après il doit te demander ta clé, comme tu as le DVD ce n'est pas l'autocollant qui se trouve en bas derrière l'ordi si non celui qui vienne avec la boite. Si tu as des problèmes avec la clé tu decoches la partie activer immediatement et tu pourras le faire une fois l'installation faite (tu as un delais de 30 jours).

Ensuite il va te demander dans quelle partition tu veux l'installer s'il a trouvé du NFTS ou si non dans l'espace libre.

Tu selectiones selon le cas, et tu le laisses faire, il va te demander si tu veux les mises à jour, tu lui dit non au depart pour l'avoir fonctionnel le plus rapidement possible. 

Il est possible que ta carte graphique ne soit pas reconnue à la fin, selon le cas il faudra une fois l'installation finie aller au site ATI ou NVIDIA pour recuperer les drivers. Mais bon ça c'est une autre histoire.

J'espère t'avoir aidé, sachant que mes connaissances en Vista sont limités. Et desolé s'il y a eu des fautes de frappe. Je suis un peu fatigué.

Bon courage. smile

Dernière modification par phoenix_001 (Le 21/08/2008, à 01:17)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#18 Le 21/08/2008, à 00:44

andso

Re : Où est passé Windows ?

bambooman a écrit :

Désolé, vous avez sûrement un bon fond, mais c'est tout faux !

Hey, la communauté des zouaves qui se croient libre, je vous hais !
ça vous offusque ?  Bien, comme ça on va se comprendre !

Libre de quoi ? Libre de m'abonner à ce forum et de bouffer de la formule de codes à tous les étages  !
Libre d'attendre que vous me répondiez, pour avancer vers ma liberté ! Curieuse liberté dictée !
Une liberté très artisanale ou faut tout faire à la main et seulement après avoir appris le Linuxien, ce langage très hermétique pour gens libre, parait-il .

La liberté de chez linux, est seulement  accessible après avoir formaté votre cerveau dans un certain sens bien délimité et surtout si la communauté vous aime bien, ce qui ne va pas être mon cas .

D'ailleur cette « communauté », ça devrait mettre la puce à l'oreille . Avant même de faire quoi que ce soit avec ubuntu, on est déjà en train de poser des questions ici .
Cette histoire de communauté est en fait une mise en garde : « Attention ennuis, et tout seul t'es rien, pauvre mec ! »

En plus paraît que Windows, c'est un gros salaud qui veut tous nous bouffer . C'est possible, dans le fond, tout au fond .....Car en attendant vista a laissé ubuntu se dévoiler et j'ai même pu installer ubuntu sans que vista ne l'empêche .

Bien sur, ubuntu le « super blanc » tout gentil, ne vous explique pas en première ligne, après vous avoir dit qu'il était génial et très intelligent dans ses pages d'accueils, que les PC tatoués et très communs, donc bcp de gens, sont incompatible avec linux et qu'avant d'installer les deux, faut déjà devenir a moitié informaticien en s'abonnant ici .
Linux le super libre, ne s'étale pas dans les explications et les dangers (puisque vous êtes senser comprendre le linuxien) quand vous êtes à cette fenêtre stratégique de l'installation, ou vous pouvez protéger votre windows installé  en choisissant « l'espace disque » .
Linux parle alors, soudain, le windownien ! il a déjà choisi pour vous le paramêtre par défaut . Linux sait bien qu'un adepte de la secte windows fait confiance, surtout que le langage linuxien lui est encore inconnu .
Pour peu qu'il soit dans le caca, parce que son windows est bloqué ainsi que son travail, qu'il croit effectivement que windows est décidement un gros salaud et que linux va le sauver de là, le clic sur suivant, ne tarde pas .............
mais là, vous etes mort....mais vous le saurez plus tard . Quand vous comprendrez que linux qui n'aime pas vista, vous propose des paramètres pas défaut qui ne laissent aucune chance à vista .
Linux veut qu'on soit tellement libre qu'il s'impose d'office  .

C'est une position très agressive vis a vis de vista et qui ne se justifie pas, puisque qu'il est possible de faire de la place au deux OS . (c'est une option de liberté pour les intelligent qui comprennent tout tout de suite)
D'autant que j'ai 2 DD, et que j'ai cru que linux me parlait de ce 2éme DD, et était suffisement intelligent pour choisir le 2éme DD . (Ben non ! Il fait le crétin, comme si il ne savait pas ce qui se passait .)
Même si j'avais compris qu'il fallait cliquer « avancer » pour choisir les disques, j'aurais été bien inccapable de comprendre le choix à faire .
Donc cette fenêtre très importante, est trop peu explicite, et ça rend linux un peu douteux vis à vis d'une erreur trop facile à faire, où il trouverait tout son intérêt .

Ensuite vous passerez des jours a comprendre ce fameux monde libre obligatoire qui ne s'occupe de personnes, qui s'installe partout sans vous le dire, sans vous l'expliquer et sans vous demander si c'est possible de s'étaler sur le DD et d'écraser ce qui s'y trouve .
Une disposition qui ne devrait même pas exister, et qui dévoille bien l'intolérance d'ubuntu contre vista, comparé à vista qui au moins, nous permet de lire le CD live et même de l'installer !
Ce qui n'est pas le cas de ubuntu, qui ne sait pas faire de la place à vista et qui surtout lui interdit de revenir en lui grillant sa place .

Résultat:
Gpart ne voit que du linux, pas de windows et le mbr est un dossier inexistant !
Vista ne se réinstalle pas et ubuntu démarre sans aucun intérêt pour le cd vista .

Bien sur, vous allez me sortir la panoplie de réponses adéquates pour m'expliquer que je suis un con qui comprend rien . C'est possible ! (Quoique devin, serait encore plus utile .)
Mais toutes vos réponses seraient plus intéressante à lire dans vos premiers louanges sur linux, qu'on rencontre d'abord quand on cherche à l'installer .
Puis maintenant, c'est moi qui suis face à ce truc impotent .

Après mures réflexions, et bien des crises avec ubuntu ( faut tout lui expliquer ! Tout installer sans jamais y arriver ! Les driver impossible, les périphériques en rade, sans parler des amis msn perdus et autres applications windows, etc....ou alors, vous acceptez d'être un peu hors la loi avec les risques éventuels, en chargeant les logiciels des copains,!  cool l'ambiance ! ) ; j'ai voulu remettre vista ....mais impossible . tatouage perdu surement ....

Alors me voilà maintenant, vachement libre d'apprendre le linuxien, langage des plus agréable et très conviviale, pour pouvoir espérer vous comprendre et accéder peut etre a ce monde plein de libertés , ou je pourrais faire tout comme avant, comme quand je parlais simplement le français et que j'étais libre de découvrir les autres, comme cette communauté d'ubuntu par ex. qui prône une liberté codée bien spéciale .
Ce terminal qu'on ne vous explique même pas, tellement c'est évident ! N'est qu'une horreur de joyeux informaticiens qui n'amusent qu'eux-même et qui est une autre façon de faire payer la liberté, a coup de patience et de connaissances sans intérêt . Faut d'abord bien s'occuper de linux et bien l'aimer, avant de pouvoir penser a soi, ce qui limite la liberté a la capacité de conduire linux .
Autant dire que pour moi, ça va se résumer à peu de choses .

Bon, me reste a expliquer a Windows, que je l'ai grillé avec ubuntu et lire sa réponse où il m'expliquera que ce n'est pas de sa faute . Comme ça tout le monde pourra rire .
Me restera la responsabilité de ma liberté d'avoir cru que l'informatique et internet étaient conçu pour notre bien .

Tout reste à inventer . Cette informatique(tout confondu) qui se prend pour une Ferrari de technologie au service de la liberté des hommes, n'est encore qu'une brouette .

Ah ! Qu'elle bonne journée !

salut,
je te cite mais je ne t' ai pas lu, libre m' en garde
tu n 'as pas de problème, on t' aide
tu as un réel problème, mais tu te trompes de crèmerie
tu décliques complètement


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#19 Le 21/08/2008, à 01:19

Sir Na Kraïou

Re : Où est passé Windows ?

bambooman a écrit :

[...]

Hey, la liberté, c'est pas de se faire tout servir dans un plateau. T'es grand, t'as une responsabilité et le droit de t'en servir... On n'est pas responsable de tes conneries, okay ? Linux, c'est accessible à tout le monde, mais à tout le monde qui prend le temps de lire la doc, de se renseigner et qui est prêt à apprendre. Un ordi, c'est pas un mixer, faut apprendre à s'en servir (même un mixer, tu lis la notice avant de le démarrer et si tu mets le doigt dedans, c'est de ta responsabilité). Si tu veux être libre, apprends à ne pas être à genoux devant ton ordi. Si t'es pas content, si ça te plait pas, si t'as pas envie de faire l'effort d'apprendre à utiliser Linux, tu retournes sous Windows, on te demandera pas de réfléchir et t'auras même la liberté de changer le fond d'écran. Linux, c'est pas Windows gratuit et un peu mieux. Linux, c'est différent de Windows. Si tu veux du Windows, reste sous Windows.
Ici, on n'est pas une hotline, on est des bénévoles. On donne notre temps, on n'est pas payé, alors on est prêt à expliquer, ré-expliquer, détailler les tutos, redire cent fois les mêmes choses, aider sans relâche le plus débutant des débutants, le plus windowsé des types, mais à une seule condition, qu'il en ait la volonté. On n'est pas là pour te donner la becqué.

Alors maintenant, au lieu de nous insulter, tu prends tes responsabilités, le CD Ubuntu, c'est toi qui l'as mis dans le lecteur.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/08/2008, à 01:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 21/08/2008, à 01:20

herberts

Re : Où est passé Windows ?

@ bambooman : tu as eu un souci avec windows, et du coup tu as voulu installer ubuntu. Très bien. Premièrement, avant de se lancer dans un truc nouveau, qu'on connait pas on se documente. Si tu avais par exemple tapé "ubuntu vista" ou "dual boot vista" dans la barre de recherche de la doc, tu serais tombé directement sur les documents t'expliquant le problème du tatouage et comment le contourner.

Ensuite, je te prierai à l'avenir d'éviter ce genre de chose :

Désolé, vous avez sûrement un bon fond, mais c'est tout faux !

Hey, la communauté des zouaves qui se croient libre, je vous hais !

et toute la suite. ça t'énerve, ça c'est compréhensible. Mais la connerie c'est toi qui l'a faite à la base, alors t'es gentil de t'en prendre qu'à toi même. Tu ne tomberas pas toujours sur des gens comme phoenix_001 qui a su rester calme.

Par égard pour lui qui continue à t'aider, et pour nous qui n'y sommes pour rien si tu as voulu faire trop vite, je te prierai dorénavant de garder ton calme.

Hors ligne

#21 Le 21/08/2008, à 01:41

andso

Re : Où est passé Windows ?

hey man installes ubuntu,
c'est déjà fait,
et installe windows après...
c' est cool?

c' est ce que tu veux faire

alors windows il est sympa?

alors tous les mecs qui te la mettent propre, ils sont sympas

ils te la mettent, t' as un beau tatouage, et tu ne peux rien leur dire

"modification non autorisé....etc...contacté windows..".

bref, ce fut une galère sans fin et j'ai jamais su ce qu'il était arrivé a Vista !!)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#22 Le 21/08/2008, à 02:12

andso

Re : Où est passé Windows ?

bon,
si on parle calmement, y a toujours ou presque une solution sous nux
hypothèse: ton disque dur vista est supposé cramé, mort, enterré.

ton dvd de vista te permet quoi?

sous- entendu: l' installer sur ton 2° dd que tu es supposé avoir acheté pour ça!

à suivre...........


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne