Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 01:06

Oby.

[Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

Bonjour à tous,

J'ai vu que beaucoup de personnes arrivait à faire marcher directement leur carte son usb Hercules Muse Pocket LT.
Mais ce n'est pas mon cas, je suis sous Hardy 8.04, la carte son à l'air détecter quand je choisis le périphérique audio à utiliser (dans le contrôleur de volume) ça m'indique " USB Audio (Alsa Mixer) et quand je fais la commande

oby@oby-desktop:~$ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 046d:c517 Logitech, Inc. LX710 Cordless Desktop Laser
Bus 001 Device 006: ID 06f8:c000 Guillemot Corp. Hercules Muse Pocket
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 003: ID 046d:08c9 Logitech, Inc. 
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
oby@oby-desktop:~$

Je précise qu'un casque micro est branché en sortie front-audio et mic-in de la carte son, mais il ne se passe rien, je n'entends rien.

Merci d'avance pour votre aide. (PS : j'ai du prendre une carte son usb parce qu'il s'agit d'un pc portable).

Dernière modification par Oby. (Le 21/08/2008, à 19:22)


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne

#2 Le 21/08/2008, à 19:21

Oby.

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

J'ai finalement fini par trouver la réponse, il faut aller dans un terminal et rentrer la commande

asoundconf list

pour lister les cartes sons reconnues par Alsa et ça donne ceci :

oby@oby-desktop:~$ asoundconf list
Names of available sound cards:
NVidia
U0x46d0x8c9
Audio
oby@oby-desktop:~$

Audio est la carte son Hercules, il faut ensuite la définir par défaut en faisant la commande:

asoundconf set-default-card Audio

Ensuite on reboot et ça marche parfaitement !

Dernière modification par Oby. (Le 21/08/2008, à 19:22)


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 19:18

Grandsidi

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

Bonjour,
Je suis nouveau sur linux je viens d'installer la version 8.10 d'ubuntu.

J'ai une carte son externe Hercules muse pocket et una carte son interne du portable. Je voudrais pouvoir utiliser le 5.1 pour la musique et les films.

J'ai bien configuré la carte externe comme carte son par défaut(je l'utilise via "alsa mixer").

Avec Totem, j'arrive a utiliser la carte son usb mais le son est uniquement stéréo (musique ou film)

Avec VLC, la carte son utilisé est la carte interne, et je n'arrive pas à le configurer

Toutes les manipulations que j'ai pu trouver des forums ne fonctionnent pas.
Merci de m'aider !

#4 Le 16/05/2009, à 12:13

Csame

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

Je sais que je déterre le topic, mais j'ai exactement le même problème que mon prédécesseur. Le son fonctionne via ma carte son externe Hercules muse pocket, mais seules les enceintes avant du système fonctionnent. Pour le reste, les problèmes sont les mêmes que Grandsidi.

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 30/06/2009, à 23:10

Oby.

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

Bonjour à tous !

La méthode du dessus ne fonctionne plus avec la nouvelle version d'Ubuntu (9.04).
Quelqu'un a t-il une solution ?


Chaque heure blesse ... La dernière tue

Hors ligne

#6 Le 31/08/2009, à 17:14

le furtif

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

En effet, sous Ubuntu 9.04 cela ne fonctionne pas, la carte est bien reconnue, mais il y a juste un souffle qui sort, et lorsque l'on fait le test de sortie de son en passant par le sélecteur de système multimédia, le son (un bip) sort très bien !

C'est a n'y rien comprendre !

Bon, j'ai ai moins réussi a faire fonctionner la sortie principale de cette carte, c'est la tout ce que je cherchais, en revanche, faut pas me demander comment, dans le sélecteur de système multimédia, je passe par alsa, dans les son, par oss...Bref, je n'y comprend absolument rien, mais ça fonctionne !

Dernière modification par le furtif (Le 31/08/2009, à 20:52)


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#7 Le 26/10/2009, à 19:42

satanix

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

Si ca interresse quelqu'un...

Sous la nouvelle version d'ubuntu la 9.10, depuis la derniere mise a jour, la carte son son est reconnue et fonctionne en 5.1 .
Enfin, je l'ai mise en 5.0 carte j'ai un son gresillard en 5.1...
Il reste quand meme un petit ronflement dans les hauts parleurs au repos...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#8 Le 03/12/2011, à 17:41

LampeRouge

Re : [Résolu] Carte son usb - Hercules Muse Pocket LT

A l'heure d'aujourd'hui pulse est capable d'intégrer cette carte son. On la voit dans les entrées et les sorties. Le seul problème est que je n'ai rien en entrée quand j'envoie une source... Que ce soit en line ou en micro, rien n'apparait sur le vu-metre de pulse.  Je me demande s'il ne manque pas quelque chose.


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne