Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 22:55

yeKcim

screensaver et écran plat

Je me pose une question con : Est-il nécessaire d'avoir un économisateur d'écran avec un écran plat ? Puisqu'il n'y a plus de canon à électrons, il n'y a plus de probleme d'image "imprimée" sur l'écran, si ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 08:57

Crétin

Re : screensaver et écran plat

Moi, ca me permet de ne pas oublier pourquoi je suis sous linux (c'est celui avec les écrans de bug de windows tongue )

Sinon, je crois que ca fait assez longtemps que ca ne sert plus à rien, même sur les écrans 'normaux'.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 09:55

sksbir

Re : screensaver et écran plat

l'economiseurs d'écrans sont effectivemetn devenus inutiles avec les écrans LCD.

inutiles , donc totalement indispensables.. tongue

Par contre:
- les écrans à tube sont toujours sensibles à la rémanence.
- régler correctement la mise en veille des écrans (LCD+tube) est toujours bénéfique (néon d'éclairage des LCD, et économie d'énergie pour tous)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 18:51

yeKcim

Re : screensaver et écran plat

Ben finalement je lis ici que c'est plutôt utile. Le phénomène à même un nom : le screen-burn.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 18:54

sksbir

Re : screensaver et écran plat

yeKcim a écrit :

Ben finalement je lis ici que c'est plutôt utile. Le phénomène à même un nom : le screen-burn.

Effectivement, je pensais qu'on était à l'abris de ça avec les LCD....

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 19:08

Pierre6020

Re : screensaver et écran plat

Mouais, enfin même avec les écrans cathodiques, ça fait des années que c'est devenu totalement inutile... roll

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 19:15

mars

Re : screensaver et écran plat

ils ne sont pas TOTALEMENT inutile! si tu mets un économiseur léger  voir noir ton écran consomme moins! mais bon dans ce cas autant le mettre en veille auto! smile
perso je m'en sers pour verrouiller la session automatiquement.

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 19:21

Pierre6020

Re : screensaver et écran plat

Evidemment, je n'oserais jamais remettre en cause l'intérêt d'un économiseur d'écran pour tout ce qui est autre qu'économiser l'écran wink

Hors ligne