Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 17:12

Nease

P-Bell: carte wifi RTL8187b (usb) [Resolu en partie]

Bonjour!

J'utilise Ubuntu depuis pas mal de temps (depuis la 6.06) et j'ai toujours réussi à régler mes problèmes de réseau Wifi avec une lecture approfondie des sujets du forum. Le support y est vraiment bon et on résolve son problème en peu de temps tongue

Enfin là... je coince un peu. (Désolé je vais raconter ma vie, peut-être que certains ont le même problème)
Depuis que je suis passé à Hardy j'ai eu quelues soucis (upgrade Feisty -> Hardy) car je devais paramétrer le wifi via le terminal (sudo iwconfig .....(etc) )

Pour faire propre, j'ai réinstaller Hardy et là... pas moyen de faire tourner le wifi. Il y a 2 semaine j'y suis arrivé (:cool:) mais depuis peu impossible de lancer ubuntu après l'écran de connection à cause de problèmes avec network manager (freeze écran "chocolat" avec fenêtre blanche en haut à gauche).
Après celà, impossible de démarrer Ubuntu sans avoir ce problème. Dernière solution: Réinstallation

Et me voilà après 2h d'essais avec ndiswrapper, avec une carte qui marche "presque"....

J'ai vu qu'il y a des sujets concernant ma carte, je les ai parcouru, mais la solution "qui marche" est de compiler les drivers de windows.
Je ne dis pas que c'est compliqué (je l'ai déjà fait sur une install Alternate+clef USB 424ub), et puis la plupart du temps il suffit de juste de copier les lignes de commandes dans le terminal.

Cependant on a des logiciels tels que ndiswrappper, ndisgtk qui peuvent le faire pour nous. (question de simplifier);)

Maintenant j'arrive à mon soucis:

Utilisation de ndiswrapper-1.9:   
Carte reconnue,mode Itinérant activé, driver en place: net8187b.inf version WIN98, détection des réseaux et connection OK, Wep OK...

Le problème est que je ne reçois aucun paquet de ma box (alice)

Je vois aussi une sorte d'anomalie dans les propriétés du moniteur réseau :

Périphérique réseau
Type: Ethernet

Résultat d'un  $  ifconfig  :

(Je n'ai pas d'IP ni de masque sous réseau et pourquoi "Ethernet" ?)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:15:af:3e:04:5c  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:63 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:11500 (11.2 KB)

Affichage d'un  $ cat  /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

Résultat de $ ndiswrapper -l

net8187b : driver installed

	device (0BDA:8189) present

Résultat partiel d'un  $  lsusb :

Bus 004 Device 002: ID 0bda:8189 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter

=> normal?

Bon niveau Box j'ai fais un tour, et rien ne bloque une connection (clef Wep active)

J'ai parcouru la doc sur ndsiwrapper mais je n'ai rien trouvé.
Configuration manuel sans succès

Quelqu'un aurait une idée?

Dernière modification par Nease (Le 21/08/2008, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2008, à 19:00

Nease

Re : P-Bell: carte wifi RTL8187b (usb) [Resolu en partie]

Resolu en suivant ce post:  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224947

Et plus particulièrement:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1822015#p1822015

Solution: installer Wifi-Radar.

Pour ceux que çà intéresse: 

Utiliser ndiswrapper avec le fichier .inf  (rtl8187b.inf) se trouvant dans le dossier WIN98 des driver

Lorsque N-Manager voit les réseaux, essayer une connexion.
Si aucune connexion n'est possible malgrès les paramétarages, installer Wifi-Radar via synaptic ou autre et se connecter via Wifi-radar

Bon...  j'aurai aimé une explication pour la connexion reconnue en "ethernet" et comprendre pourquoi wifi radar est necessaire...

mais bon, çà marche pour l'instant!

Hors ligne