Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2008, à 12:22

Mamzelle

Quand ça marche, faut le dire aussi!

Bonjour!

Ca fait deux semaines que j'ai Ubuntu en dur sur mon PC (en dual boot);
Ce n'est pas ma première tentative: la première remonte à 2003, quand j'ai tenté de mettre une mandriva sur mon ex pc de 1,5 Go de DD et 48 Mo de Ram... roll (bizarrement, ça eut presque marché mais c'était lourdeau)
Ensuite, des live-CD pour me tenir au courant des nouveautés; ensuite installation avec WUBI il y a 8 mois, vraiment sympa pour y prendre goût.

Et là, un ami informaticien passe quelques jours de vacances chez moi, et hop! au boulot!!! big_smile (trop peur de merdouiller toute seule)

BREF:

tout ça pour dire qu'à chaque fois que je revenais sur Linux, je voyais une nette amélioration!

Depuis mon expérience Wubi (Ubuntu 8.04 est sorti juste après) j'ai enfin pu tester simplement les effets du fameux cube (oooooh, c'est bô) . Mais le pire du pire: j'ai pu imprimer sans m'arracher les cheveux!

Oui, car maintenant j'ai pu enfin le dire: ma CANON MP500 a été reconnue sans rien faire, et pire encore: elle gère le recto verso automatique (j'aurai même pas oser en rêver!) cool

Me voilà ravie!

wink

Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

#2 Le 21/08/2008, à 12:43

michel2652

Re : Quand ça marche, faut le dire aussi!

Bonjour,

Content pour toi. Tu as bien fait de persévérer. wink

A+

#3 Le 21/08/2008, à 13:44

argh0

Ah ok, on peut aussi poster des trucs comme ça ^^

Au risque de dégoûter une partie des visiteurs de ce forum, quand j'ai installé Ubuntu tout a marché direct et sans problème. L'imprimante, la webcam, le dual boot, toussa (pour être honnête, un chti problème d'hibernation, mais avec la doc c'est passé). J'ai limite été déçu au début quand je me suis rendu compte qu'il fallait pas que j'aille me misérer sur internet à chercher des pilotes, installer Avast, télécharger des programmes illégalement sur la mule... C'est blazant quoi.

Hors sujet :
Ma soeur (technophobe), d'talur : "aaargh le touch pad de mon portable il marche pas ! ah non en fait c'est tout l'ordi qui chie ! j'arrive même pas à l'éteindre !" (Vous l'aurez compris: Vista)
Je lui prête mon PC. 15 minutes après : "En fait il est bizarre ton ordi. C'est où msn ?"
Je vais la laisser misérer encore une bonne semaine et je lui propose Linux Mint ou Ubuntu.

#4 Le 21/08/2008, à 13:54

Maz99

Idem, j'ai du virer Vista et installer un dual boot XP/Ubuntu sur un HP Pavillon, une bonne heure pour installer Ubuntu (tout est reconnu d'office) toute une journée à trouver ces fichus pilotes pour XP, résultat plein de temps perdu et les pilotes sons qui ne fonctionnent pas lol

#5 Le 21/08/2008, à 14:06

Atok

Pareil avec mon laptop tongue

#6 Le 21/08/2008, à 14:10

c-cube

Salut Mamzelle !

Ravi que tu sois ravie et bienvenue parmi nous sous Ubuntu. smile

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#7 Le 21/08/2008, à 15:17

seb24

Oui il faut le dire, surtout si tu aimes te faire fouetter par "vieux machin" big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#8 Le 21/08/2008, à 17:20

kironux

seb24 a écrit :

Oui il faut le dire, surtout si tu aimes te faire fouetter par "vieux machin" big_smile

lol

Idem 4 PC sur lesquels j'ai installé Ubuntu et tout est fonctionnel ( juste une petite camera, petite recherche et c'est tout, et une carte wifi, avec la doc -> plus de problème smile )

heu je vais pas faire descendre l'humeur mais bon :

http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=13548

1144467 Téléchargements mad

Je suis pas sûr que ce soit juste pour le goût... hmm

Dernière modification par kironux (Le 21/08/2008, à 17:22)

#9 Le 21/08/2008, à 23:02

argh0

kironux, pointant vers un thème GNOME clonant l'apparance de Mac OS a écrit :

Non, c'est que, il faut l'avouer, mac ça déchire un peu tout au niveau interface/convivialité/"utilisabilité". Soyons troll : en configuration par défaut y'à aucune distribution GNU/linux "newbie friendly" qui fait aussi bien.

Mais c'est proprio.

Mais ça déchire.

Mais....

Ah, tiens, le topic chaud du forum est précisément là dessus...

Windows ça vaut même plus la peine d'en parler maintenant qu'ils ont sorti une bouse encore plus bouseuse que les précédentes bouses. GNU/Linux osera-t-il se confronter à un adversaire à sa taille (mac)? Gagnera-t-il ce combat de titans des OS ? Sera-ce la bataille décisive entre le monde du logiciel libre et le monde du logiciel proprio ? Les pingouins mangent-ils des pommes ? Est-ce qu'ils ont mal au bide après ? Connaissent-ils alors le Spasfon (R)? D'ailleurs, ça se mange le pingouin ?

#10 Le 22/08/2008, à 01:02

Kriegy

Ouaiiii, chez moi aussi ça marche big_smile

Et +1, faut le dire quand ça marche, dès fois que certains pensent que c'est une légende wink

Dernière modification par Kriegy (Le 22/08/2008, à 01:03)

#11 Le 22/08/2008, à 01:21

Elzen

Kriegy a écrit :

Et +1, faut le dire quand ça marche, dès fois que certains pensent que c'est une légende wink

Ou un mensonge, hélas.

argh0 a écrit :

GNU/Linux osera-t-il se confronter à un adversaire à sa taille (mac)?

Pour ma part, je trouve pas que le niveau des design Mac soit au niveau de celui d'un Enlightenment ou d'un Compiz bien configuré... Mais ce n'est qu'une question de goût.
Ce qui m'étonne, par contre, c'est qu'on puisse penser que les systèmes présentant les possibilités de personnalisation de loin les plus avancées auraient des leçons à prendre sur le système ayant les possibilités de personnalisation de loin les moins avancées...

#12 Le 22/08/2008, à 01:29

alexises

oui buntu est génial croyez moi installer une gentoo c'est une autre pere de manche même si la doc est abslument génialsime

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#13 Le 22/08/2008, à 01:44

argh0

ArkSeth a écrit :

je trouve pas que le niveau des design Mac soit au niveau de celui d'un Enlightenment ou d'un Compiz bien configuré...

Hihihi si tu relis j'ai fait exprès de ne pas trop me mouiller et de parler de "configuration par défaut d'une distrib' newbie friendly" wink

#14 Le 22/08/2008, à 01:45

Elzen

Oui, pour compiz, okay tongue

Pour e, c'est beau d'entrée de jeu, c'est juste déboussolant vu que les raccourcis sont pas habituels du tout.

#15 Le 22/08/2008, à 02:01

Gage

argh0 a écrit :

GNU/Linux osera-t-il se confronter à un adversaire à sa taille (mac)?

Question design, Linux est loin devant.

Question reconnaissance du matos, aucun éditeur de système d'exploitation, qu'il s'agisse de Microsoft ou des milliers de développeurs de Linux (sans le GNU, je parle du noyau Linux), ne peut rivaliser avec une entreprise qui développe l'OS ET maîtrise l'assemblage du matériel. C'est pour ça qu'on dit qu'Apple est une cage : tant que tu restes chez Apple et que tu fait ce que te dit Apple, tout marche du tonnerre. Écarte-toi un tant soit peu du droit chemin, tu n'es pas sorti de l'auberge...

Après, il y a la question de l'offre logicielle. Et là-dessus, Adobe et Microsoft sont encore incontournables dans la bureautique ou l'édition photographique professionnelle (avec notamment Excel et Photoshop). Les jeux entraînent des effets de réseaux : pour qu'il y ait des jeux sous Linux, il faudrait plus de linuxiens gamers, et pour qu'il y ait plus de linuxiens gamers, il faudrait des jeux sur Linux. Ajoutons à cela que le business model du jeu vidéo est intégralement fondé sur la revente de licences (sauf pour les MMORPG), et vous comprendrez qu'il n'y a pas de jeux libres. En revanche, le domaine du développement informatique est plutôt à l'avantage de Linux, notamment avec le support natif des langages interprétés de haut niveau (parce que du C, heureusement qu'on peut s'en servir partout) et la gestion automatisée des dépendances. Ceci dit, ça n'aura pas forcément un impact majeur, car de plus en plus d'applications sont désormais conçues pour tourner dans un navigateur et ainsi être plateforme-indépendantes.

Après, on peut enfin évoquer le multimédia. Grâce à un certain DVD Jon, Linux est presque plus simple à utiliser sur ce plan que Windows : vous avez déjà essayé de lire un CD sans installer de logiciel payant ? C'est impossible avec Windows XP, sauf à passer par... VLC ! De même, les fonctions de gravure de CD sont limitées à la portion congrue sur un XP out-of-the-box. Je n'ai pas pu tester sur Vista.

Bon, sinon, je suis vachement embêté, Ubuntu fonctionne sans problèmes chez moi. Je vais tester une Fedora. Si ça marche, j'envisagerai une Gentoo (mais j'aime bien le look de Fedora, et puis elle a de bonnes critiques).

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

#16 Le 22/08/2008, à 02:45

kironux

argh0 a écrit :
kironux, pointant vers un thème GNOME clonant l'apparance de Mac OS a écrit :

Non, c'est que, il faut l'avouer, mac ça déchire un peu tout au niveau interface/convivialité/"utilisabilité".

Je te l'accorde,

Tout ce qui suis est un énorme HS....

j'ai un iphone qui ma été offert ( la version "1" ) et tu n'as pas du tout besoin de lire le manuel c'est très intuitif ! seulement ils pourraient faire mieux ! Plantage général : pendant 9-10 heures écran blanc mad , impossibilité de l'éteindre tout est contrôlé par l'OS et on peux pas enlever la batterie ! J'ai même essayé d'enlever la carte SIM : rien à faire... mad , encore heureux que je ne suis pas un PDG d'une grande entreprise..... Je décris ici le plus gros plantage, je ne parle pas des autres...

-Une seule page sur le navigateur ( si vous ouvrez une deuxième l'autre "s'éfface" vous devez réactualiser.... et avec le réseau EDGE hmm )
-Plantage du navigateur sans aucune raison apparente ( aucun rapport possible à envoyer )
-MAJ firmware 1.4 -> 2.0, perdu toutes les musiques et photos ( pourquoi ? o_O ? )
-ne jamais mixer le réseau wi-fi et le réseau EDGE, sinon = plantage de la video ou de la page en chargement
-la connexion wi-fi est permanente à au moins 80 % du signal, sinon, il reste deux secondes et ça vous saute la page ou la vidéo en chargement ! Parfois il essaye de se connecter en wi-fi alors qu'il reçoit à moins de 10 %.. quoi de plus rageant que de regarder une vidéo sur youtube et qu'elle se ferme rien que parce que le matos du wi-fi se réveille mad !

Alors le coup de pub autour de l'iPhone --> mad:mad::mad: Apple n'a RIEN inventé ! la version 1 de l'iPhone c'était vraiment pour voir si il pouvait se faire un marché... ( le réseau EDGE par défaut...pfffffffff..... )
Je vais pas continuer les bugs et les défauts ( la liste serait longue hmm , elle tend à rapetisser un petit peu, mais bon...lentement... )

Une seule chose que je reconnais de performant chez Apple : Le ( avec un grand L ) Marketing ( avec un grand M ) , ils ont un don pour faire croire aux kikoo-lol mdr fan d'Apple, qu'ils ont des produits de dernières générations......:/
Bref une seule phrase : Trop de pub pour un produit qui ne le mérite pas...

PS: en passant il y avait un bug sur iTunes qui empêchait la MAJ vers la version 2.0 du firmware, les fans aux USA avaient blindés les serveurs , alors les européens qui se bouffent les erreurs pour faire style que c'est un bug du programme, 'suis sûr que c'est Apple qui empêchait les MAJ, pour éviter de saturer ses serveurs hmm .....
J'ai réussi à "contourner" le problème en ne téléchargeant uniquement le fichier ( toujours supérieur à 200 Mo... juste pour corriger des bugs, ils renvoient tout le programme.. alors si vous avez pas 10 mégas -->  hmm ) et ensuite demander à mettre à jour manuellement ( une combinaison de touche "secrete", je crois ) et en allant chercher le fichier au fin fond des Documents and Settings de Windows hmm
Donc Utilisateur lambda bloqué pendant 3 jours juste pour mettre à jour son téléphone hmm ( parce que la manipulation je l'ai trouvé sur le net et un utilisateur lambda ne l'aurait pas fait.... )
En passant : la fans d'apple me font peur... ils sont complètement dingues devant les produits d'apple neutral:|:| , ça fait vraiment peur... si si je vous l'assure ! cherchez un peu sur le net.. une phrase type : " essayé l'iphon il E trop B1 vous en reviendré pa ! vous changeré plu de Phone ! " ( l'effet Kikoo-lol mdr inclus tongue )

PS N°2: les Applications --> o_O, les médias disent que c'est une nouveauté, un truc qui "déchire tout", personnellement je vois pas en quoi installer un programme dans un OS contenu dans un téléphone peux paraître extraordinaire...
Même sur Windows 98 on pouvais déjà installer des programmes ( même avant ) alors que ce soit sur un téléphone ou sur un ordinateur je vois pas trop la différence...

Comme d'habitude les firmes manipulent les gens grâce a leur ignorance sur le sujet.. si on écoutait les slogans publicitaires des firme, on aurait Dieu sur notre PC hmm , je ne reproche pas du tout aux firmes de faire de la publicité ! c'est tout à fait normal ( Mandriva, Novell, Canonical & Co. font bien aussi de la pub ) ! mais bon parfois c'est un peu abusé....

Voilà j'espère n'avoir endormi personne...

Dernière modification par kironux (Le 22/08/2008, à 02:53)

#17 Le 22/08/2008, à 09:02

Mamzelle

kironux a écrit :

une phrase type : " essayé l'iphon il E trop B1 vous en reviendré pa ! vous changeré plu de Phone ! " ( l'effet Kikoo-lol mdr inclus tongue )

Tiens, maintenant que tu le dis, j'ai pas vu beaucoup de "kikoo-lol mdr" sur les forums d'Ubuntu... j'ai peut-être croisé un "Linux cé nul gé pa trouvé msm" mais c'est à peu près tout...

Prochaine étape: trouver un eeepc à pas trop cher, et en linux tongue (et là, pour marchander: "quoi?! c'est en linux?! hmm bouh... bon, si vous me faîtes un prix, je vais peut-être me forcer à le prendre!"

smile

Ex dual boot Ubuntu 10.04 (ext4)/ XP
Maintenant sous win7... :-(

#18 Le 22/08/2008, à 13:17

kironux

Avec les vendeurs qui crient que linux c'est "nul", on va pas aller très loin... sad

La plupart des vendeurs connaissent t-ils l'étendue du libre ?

Les grandes surfaces vendent encore des eeePC avec linux ?
Oui ?.... Non ?...... sad

Dernière modification par kironux (Le 22/08/2008, à 13:21)