Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 11:00

pierreFRA32

Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Bonjour à tous,

J'essaye depuis une semaine de faire fonctionner une carte asus WL-107G sur un vieux portable
presario 1213 (128m RAM) sous xUbuntu 6.10. A proximité de ma freebox V4 (1-2m) la connection est fiable avec un niveau de reception remonté par la carte de l'ordre de -50 dBm, mais dés que je m'eloigne la connexion tombe et impossible de la relancer sauf à retirer la carte et la rebrancher ou à faire un ifdown/ifup ou un /etc/init.d/networking restart.

Je suis en IP fixe DHCP desactivé, un PC fixe partage la connexion (sous XP), la fonction routeur de la freebox activé.

En fait en cas de perte de réseau dut à une baisse de signal la carte perds la connection mais impossible de reprendre la connexion même en se raprochant de la freebox.
que je soit connecté ou deconnecté suite à une perte de communication la commande iwconfig
me renvoit le même message.

aprés une deconnection un ping sur une adress valide me renvoi le message : Destination Host Unreachable.


Merci d'avance pour vos conseils eclairés

Pierre

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 14:35

pierreFRA32

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Re-Bonjour,

Aprés des tests d'endurances, il me semble que la connection tombe au bout d'un certain temps independamment du niveau de reception.

Pierre

Dernière modification par pierreFRA32 (Le 01/01/2007, à 19:32)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 10:30

pierreFRA32

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Re-Bonjour,

Je vais tenter de remplacer le driver intégré dans le noyau, par la dernière version proposé par Ralink pour ce chipset.

Une fois compilé quelle est la methode pour remplacer le module ?

SLT
Pierre

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 17:51

pierreFRA32

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

up.....

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 23:13

jor

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

j'ai le meme pb que toi avec une cle usb Dlink a base de RT2500 qui se deconnecte de temps en temps de facon aleatoire, elle se reconnecte qd je l debranche puis rebranche.....

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 11:50

yogitetradim

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Meme problème, Carte wifi Netgear WG311T, ubuntu Edgy, noyau 2.6.17-11-generic, processeur amd 64bits 2x.
IP fixe DHCP désactivé, Freebox v4.
Déconnexion aléatoire, wifi radar reconnait d'autres réseaux mais pas le mien....et à moins d'un mètre de mon PC fixe, mon portable qui tourne sous PC-BSD se connecte sans problèmes !
Rq : Ce genre de problème est devenu fréquent depuis l'upgrade noyau (avant ça arrivait parfois mais je ne saurais dire si ça provenait de la freebox ou de mon PC seulement)
Si quelqu'un a une idée ???

#7 Le 21/02/2007, à 22:29

gnomgnom

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Moi itou.

Contexte : Carte wifi MSI PC54G2 (RT2500), Ubuntu Edgy eft, kernel 2.6.17.11-generic, FreeboxV4, clef WEP, iP fixe/DHCP désactivé, ...

Symptômes : Déconnexions aléatoires, pire wifi à l'arrêt pendant plusieurs minutes => obligé de faire un sudo /etc/init.d/networking restart pour que ça remarch(ote).

Constat : le même que yogitetradim -> les soucis ont commencé (apparament) dès le dernier upgrade du noyau.

En revanche, je ne mettrais ni la freebox, ni même free, en cause et ce pour les raisons suivantes :
* mon flux ADSL est OK car téléphone et TV 100% opérationels => il y a très peu de chances de ne pas avoir la continuité ADSL sur la partie internet/données ;
* aucun pb d'accès à la freebox depuis windows (multiboot sur la même machine : autant dire que le matériel est quasiment hors de cause) ;
* accès filaire 100 Mbps PC->Freebox ne pose aucun pb non plus .

Non en fait, vu le nombre de posts similaires (pas exactement les mêmes qu'ici, mais tout de même proches), on peut s'interroger sur la stabilité des pilotes du dernier kernel, ou tout au moins sur leur prise en charge.

A suivre donc ...

#8 Le 01/03/2007, à 17:19

ALin09

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Bonjour j'avais également des soucis de wifi avec la freebox , mais une fois
le service pack 2  xp instaler les reglage du firewal modifier
ma wifi marche nikel ..... je c pa si sa vous aide mais bon sa peut toujours
servir pour certaine perssone . +_+

Alain

#9 Le 11/11/2007, à 15:57

AlcaneSpectre

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

ALin09 a écrit :

une fois le service pack 2  xp instaler les reglage du firewal modifier
ma wifi marche nikel .....

Alain

Merci Alain mais on est sur un forum Ubuntu là...

Je possède le même problème de déconnexions intempestives (ma carte est une PCMCIA D-Link DWL-G630). Ces déconnexions sont très fréquentes (toutes les 10 minutes environ) malgré la bonne qualité de la réception WIFI. Je suis connecté sur une FreeBox.

Dans l'impossibilité de me reconnecter depuis Ubuntu, je suis contraint de redémarrer l'ordinateur pour récupérer la connexion !!!

#10 Le 08/06/2008, à 09:14

villoutj

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Bonjour, j'ai upgradé la dernière version d'ubuntu pour justement corriger ce #$## de problème de déconnection (pour moi c'est toute les 10 secondes). je ne sait pas si les contributeurs utilisent leur wifi sur leurs portables avec des cles usb wifi, mais là ya qq chose à faire d'urgence:
cle netgear WG111, freebox V5. solution pour me reconnecter débrancher la cle et rebrancher.
Bon courage a ceux qui sont dans mon cas. (Heureusement j'ai un mandriva connecté en filaire sur la freebox, sinon je serai déja mort d'énervement). A+ Jérôme.:|

#11 Le 17/06/2008, à 23:05

CharlyCoste

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Exactement le même problème que villoutj : WG111(v2) et freebox v5.
Après que mon frangin se soit pris un vers sur windows XP, je lui ai filé un live CD mandriva le temps qu'on fasse un backup de ses disques dur. Il s'est mis alors à se plaindre sans arrêt de déconnections intempestives.

Comme j'avais un petit disque dur sous la main, je me suis mis en tête de lui installer un petit Ubuntu (hardy, CD officiel) pour lui permettre de se servir à nouveau de son lecteur de DVD.

C'est ainsi que depuis 20 minutes je me bas contre les déconnections qui surviennent systématiquement lors de la mise-à-jour des paquets.

On m'a rapporté que cela pourrait venir du fait que les "cles USB wifi" déconnectent souvent lorsque le processeur est trop solicité.

Si quelqu'un a une solution, cela m'intéresse.

Dernière modification par CharlyCoste (Le 17/06/2008, à 23:06)


cecoste@april.org

Hors ligne

#12 Le 17/06/2008, à 23:16

CharlyCoste

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Quel neuneu je fais, la réponse à mon problème semble être ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

Sous Hardy, le wg111v2 marche en apparence, mais il se déconnecte au bout de quelques secondes de connexion et renvoie un faux signal.


cecoste@april.org

Hors ligne

#13 Le 22/08/2008, à 10:33

R2D2-GPW

Re : Probléme de déconnection WIFI avec carte pcmcia à base de RT2500

Bonjour ! (C'est peut-être inutile mais...) J'ai trouvé ce qui a résolu mon problème (relativement semblable au votre : Oui, ma carte Wifi est basée sur un RT2500 tongue) sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ralink_rt2500... La différence est impressionnante ! @+