Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 13:43

foxshiver

Iptables : Redirection port vers IP avec 2 adaptateurs WIFI USB

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de rediriger la connexion de 2 adaptateurs WiFi USB connecté à un petit hub usb lui même branché à une BeagleBone Black. Le premier adaptateur est connecté à la box internet et le second à un appareil photo numérique WiFi Sony. L'idée est de pouvoir envoyer des commandes au premier adaptateur qui seront redirigées vers celui de l'appareil photo.

Sachant que l'adaptateur 1 connecté à la box (wlan2) à pour IP : 192.168.1.59, et l'adaptateur 2 (wlan 3) IP : 192.168.122.136 . Il faut envoyer les commandes à l’appareil sur son port 8080 -> 192.168.122.136:8080/sony/camera

J'ai essayé de regarder du coté de Iptables, avec plusieurs tests dont celui là où je veux rediriger tous ce qui arrive sur le port 8080 vers l'adresse IP de l'appareil photo :

sudo iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 8080 -j DNAT --to-destination 192.168.122.136:8080/sony/camera
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE

Mais je ne suis absolument pas sûr de moi, je vérifie mes tests en envoyant des POST en requête REST à l'url : 192.168.1.59:8080
contenant du JSON qui permet de communiquer avec l'appareil photo.


J'espère avoir été suffisamment clair sur mon problème.

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 16:12

dubis22

Re : Iptables : Redirection port vers IP avec 2 adaptateurs WIFI USB

Salut,

D’après ce que j'ai compris de l'explication de ton problème,  tu essaye de partager la connexion internet mais si cela ne concerne des ports TCP qui est un niveau different des adresse,  il faut que ip foraward soit à 1
De façon  temporaire il faut faire comme ceci:

echo "1" |  sudo tee --append /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Tu trouveras ici  la documentation nécessaire ici: partage de connexion internet

@+

Dernière modification par dubis22 (Le 09/07/2015, à 16:16)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 09:27

foxshiver

Re : Iptables : Redirection port vers IP avec 2 adaptateurs WIFI USB

Oui l'ip forward est déjà, tout les site que j'ai visité pour régler mon problème en parlent.

Mais ce que je souhaite faire c'est créer un pont entre les 2 WiFis, pour envoyer des paquets au premier adaptateur qui les retransmet au second. L'appareil photo est censé renvoyer une réponse à chaque commande envoyée, donc je pense qui faut autoriser le pont dans les deux sens.

J'ai vu que les lignes suivantes permettent de rediriger la connexion venant de wlan2 vers wlan3 :

sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o wlan2 -j MASQUERADE
sudo iptables -A FORWARD -i wlan2 -o wlan3 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
sudo iptables -A FORWARD -i wlan3 -o wlan2 -j ACCEPT

Est-ce que déjà Iptables me permet de faire ce que je souhaite ?

Hors ligne