Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/07/2015, à 22:09

tiramiseb

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

PPdM: quand on doit retirer UNE vis cassée, chez soi, acheter du nouveau matériel spécifique est un peu overkill...
Donc essayer de trouver des moyens de bricoler avec les moyens du bord, c'est plutôt pertinent, non ?

Hors ligne

#77 Le 08/07/2015, à 06:12

PPdM

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Les pointe pour enlever les vis coûtent moins de 20 €, elles sont vendues par trois et sont très utiles a tout bricoleur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#78 Le 08/07/2015, à 06:14

Compte anonymisé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

@ godverdami : Ce ne serait même pas étonnant qu'ils aient mis une vis de sécurité. Ils ont collé une étiquette dessus pour déterminer si on a touché ou non à l'arrière du PC pour la garantie (dépassée depuis un moment).

@moko138 : Non, ce n'était pas une vis étoile.

Je crois plutôt que mes tournevis n'étaient pas assez fins.

Je re précise, le logement de cette vis ne fait pas plus de 5 mm de diamètre.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2015, à 06:14)

#79 Le 08/07/2015, à 06:25

tiramiseb

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Je crois plutôt que mes tournevis n'étaient pas assez fins.

Il est sûr que si tu n'utilises pas un embout de la bonne dimension, ça casse la vis...

Hors ligne

#80 Le 08/07/2015, à 07:39

F50

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Et ben, quelle mobilisation pour une vis rikiki. Y'a assez de place pour une pince fine là... Non ?

#81 Le 08/07/2015, à 07:49

Compte anonymisé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

F50 a écrit :

Et ben, quelle mobilisation pour une vis rikiki. Y'a assez de place pour une pince fine là... Non ?

J'essaierai ce week-end.
Je n'ai pas tous les outils proposés avec moi là.
D'ailleurs, une pince fine sur une vis à tête hémi-sphérique...

#82 Le 08/07/2015, à 07:58

tiramiseb

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

On sait jamais...

Hors ligne

#83 Le 08/07/2015, à 07:59

F50

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

D'ailleurs, une pince fine sur une vis à tête hémi-sphérique...

Elle est pas autant serrée qu'un boulon de roue de camion, essayer ça coûte rien. Après il sera toujours temps d'aller avec "l'artillerie lourde" sur cette miniature.

#84 Le 08/07/2015, à 08:39

moko138

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

tiramiseb a écrit :

PPdM: quand on doit retirer UNE vis cassée, chez soi, acheter du nouveau matériel spécifique est un peu overkill...
Donc essayer de trouver des moyens de bricoler avec les moyens du bord, c'est plutôt pertinent, non ?

Ça dépend.
Quand j'ai un problème de ce genre, je vais chez Tifus et j'achète un nouvel esclave.
Mais - soyons malins - je le choisis polyvalent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#85 Le 08/07/2015, à 09:16

godverdami

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

L_d_v_c@ a écrit :
godverdami a écrit :

Ce que j'aurais fait peut-être: Avec un outil adéquat (Dremel ou même un pointeau, parce que c'est du plastoc autour) j'aurais découpé le plastic, autour du logement de la vis, de façon à ce que, une fois le travail terminé, le capot s'enlève (parce que la vis ne le retient plus) et la vis reste en place. Une fois le capot enlevé, j'enlève la vis avec une pince

Comme ça ? smile

Meuh non ! Toi tu veux attaquer la vis à la perceuse...pourquoi pas au marteau piqueur ?! lol Jdéconne !
Je dis découper le plastic autour. + exactement je découperais le long de l'arrête du logement de la vis. Ca doit même aller avec un cutter ou une fine lame de scie. Pour le remontage, une nouvelle vis et une grosse rondelle peuvent faire l'affaire


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#86 Le 08/07/2015, à 09:34

Compte anonymisé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

godverdami a écrit :

Je dis découper le plastic autour. + exactement je découperais le long de l'arrête du logement de la vis. Ca doit même aller avec un cutter ou une fine lame de scie. Pour le remontage, une nouvelle vis et une grosse rondelle peuvent faire l'affaire

Heu oui, à condition de savoir ce qu'il y a dessous hmm

#87 Le 08/07/2015, à 11:05

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

godverdami a écrit :

Meuh non ! Toi tu veux attaquer la vis à la perceuse...pourquoi pas au marteau piqueur ?! lol Jdéconne !
Je dis découper le plastic autour. + exactement je découperais le long de l'arrête du logement de la vis. Ca doit même aller avec un cutter ou une fine lame de scie. Pour le remontage, une nouvelle vis et une grosse rondelle peuvent faire l'affaire

Je reste dans l'esprit pratique de ma famille, en mécanique de précision. Comme dans la vidéo suivante : redressement d'un vilebrequin de moteur de course.
verification vilebrequin Suzuki GSX1100
Retirer des vis comme celle de l'ordinateur de jojo81, ça prend 500 fois moins de temps que le temps passé sur le forum pour lui expliquer.
On perce, on retire le capot et on retire le bout de vis. en moins d'une minute.

#88 Le 08/07/2015, à 11:56

F50

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Heureusement qu'il n'y en pas deux sinon ça prendrait trois ans ! lol Si tu veux vraiment faire sans outils, tu enlèves toutes les autres vis et tu le jettes parterre sur le coin ou la vis se trouve, ça sera régler. big_smile

#89 Le 08/07/2015, à 11:59

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

jojo81, arrache le capot.

Ce n'est pas une vis sur 40 qui tiennent tout ça qui va poser problème. La vis n'est là que pour la garantie. Tu finis de percer la tête et elle ne gênera plus.

Tu peux mettre [Résolu]

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/07/2015, à 12:00)

#90 Le 08/07/2015, à 12:04

tiramiseb

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

jojo81, un gros coup de marteau au milieu du PC et on n'en parle plus...
Tu peux mettre [Résolu]

lol

Hors ligne

#91 Le 08/07/2015, à 12:06

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

tiramiseb a écrit :

jojo81, un gros coup de marteau au milieu du PC et on n'en parle plus...
Tu peux mettre [Résolu]

lol

ça va moins bien marcher …

#92 Le 08/07/2015, à 12:07

tiramiseb

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

mais au moins on ne va plus en parler

Hors ligne

#93 Le 08/07/2015, à 12:21

Compte anonymisé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Je mettrais [résolu] quand j'aurais retiré le disque et installé Manjaro sur l'autre disque.

#94 Le 08/07/2015, à 12:25

moko138

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

@tiramiseb et tous les curieux :
il y a un fstab exceptionnel à voir là-bas. J'en suis encore abasourdi.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#95 Le 08/07/2015, à 13:02

godverdami

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

jojo81 a écrit :
godverdami a écrit :

Je dis découper le plastic autour. + exactement je découperais le long de l'arrête du logement de la vis. Ca doit même aller avec un cutter ou une fine lame de scie. Pour le remontage, une nouvelle vis et une grosse rondelle peuvent faire l'affaire

Heu oui, à condition de savoir ce qu'il y a dessous hmm

Avec une mini disqueuse de dremel y a pas de problème

Ce que je te propose comme tu tiens tellement à récupérer cette vis: Tu m’envoies le portable, et promis, je te renvois la vis ! tongue

Dernière modification par godverdami (Le 08/07/2015, à 13:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#96 Le 08/07/2015, à 20:12

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

godverdami a écrit :

Avec une mini disqueuse de dremel y a pas de problème

Ce que je te propose comme tu tiens tellement à récupérer cette vis: Tu m’envoies le portable, et promis, je te renvois la vis ! tongue

Excellent ! lol lol lol

#97 Le 09/07/2015, à 20:30

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

PPdM a écrit :

Les pointe pour enlever les vis coûtent moins de 20 €, elles sont vendues par trois et sont très utiles a tout bricoleur

Dès que je peux, j'en achète un lot au cas où…. smile
Merci PPdM.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/07/2015, à 20:31)

#98 Le 10/07/2015, à 13:35

Compte anonymisé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Yes, j'ai enfin réussi à démonter ce fichu capot ! big_smile

Comment ? Ben tout simplement et brutalement en délogeant les loquets de fixation de leur emplacement puis en tournant le capot sur l'axe de la vis, celle-ci n'a pas fait long feu. J'en ai fini d'elle avec un tourne-vis étoile.
Heureusement qu'ils ont mis des coussinets pour éviter le frottement du capot avec le disque dur, parce que normalement, on retire ce capot en le glissant après l'avoir dévissé.
J'en profite pour essayer de démonter le disque, bon apparemment, il est fixé de manière bien alambiquée. J'ai retiré 4 vis, les mêmes que celle qui a posé problème avec le même tourne-vis, celles-ci ont résisté. À croire que celle du capot était naze.

Bon, je n'ai plus qu'à étudier la doc constructeur si elle existe et si elle explique comment démonter le disque.

Merci à tous d'avoir été impliqués ! smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/07/2015, à 13:36)

#99 Le 10/07/2015, à 15:20

godverdami

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

Dommage sad  ...t'as pas encore un truc du même style ? on s'amusait bien !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#100 Le 10/07/2015, à 15:44

Compte supprimé

Re : \o/ Résolu, Installations et vis cassée : DD inaccessible.

jojo81 a écrit :

Yes, j'ai enfin réussi à démonter ce fichu capot ! big_smile

Comment ? Ben tout simplement et brutalement en délogeant les loquets de fixation de leur emplacement puis en tournant le capot sur l'axe de la vis, celle-ci n'a pas fait long feu. J'en ai fini d'elle avec un tourne-vis étoile.
Heureusement qu'ils ont mis des coussinets pour éviter le frottement du capot avec le disque dur, parce que normalement, on retire ce capot en le glissant après l'avoir dévissé.
J'en profite pour essayer de démonter le disque, bon apparemment, il est fixé de manière bien alambiquée. J'ai retiré 4 vis, les mêmes que celle qui a posé problème avec le même tourne-vis, celles-ci ont résisté. À croire que celle du capot était naze.

Bon, je n'ai plus qu'à étudier la doc constructeur si elle existe et si elle explique comment démonter le disque.

Merci à tous d'avoir été impliqués ! smile

hmm il suffisait de percer la tête de vis, et ce serait venu proprement sans rien abîmer. Un foret HSS de 3 ou 4 mm coûte moins de 4€… hmm