Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2015, à 15:29

Wolfry

Skyrim est-il compatible Ubuntu ?

Bonjour,
j'ai Ubuntu depuis quelque temps, mais j'ai du mal a installer des jeux.
En ce moment j'aimerais jouer a Skyrim, mais je ne sais pas si c'est compatible
(pour ne pas l'acheter pour rien).
Si il est compatible pourriez-vous m'indiquer comment l'installer?
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/07/2015, à 17:02

abelthorne

Re : Skyrim est-il compatible Ubuntu ?

Réponse simple : non. Skyrim n'existe que pour Windows.
Réponse plus complexe : sur Linux, il y a un logiciel qui s'appelle Wine et qui permet de faire tourner des logiciels Windows avec plus ou moins de succès. Certains ne marchent pas du tout, d'autres aussi bien que sur Windows, sachant que ça peut être dépendant de ta config (c'est possible qu'un soft tourne très bien chez quelqu'un et pas sur ton PC), que les performances sont généralement moins bonne qu'en natif, qu'il faut souvent bidouiller pour l'installation, qu'il faut chercher des cracks pour virer les protections quand il y en a (Wine ne les gérant pas du tout dans la plupart des cas), etc.
Il y a un site qui recense les tests utilisateurs avec Wine : AppDB. Skyrim oscille entre silver et gold, ce qui veut dire que globalement il fonctionne mais pas forcément très bien et qu'il faut bidouiller pour le faire tourner. D'ailleurs, le test le plus récent précise que tout fonctionne mais qu'il crashe occasionnellement.

Bref : il devrait marcher à peu près, du moment que tu as du bon matos (config assez puissante, carte graphique nVidia...), mais c'est sans aucune garantie. Je ne te conseillerais pas de l'acheter.

Hors ligne