Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 14:01

Alph

Xubuntu ou Voyager

Bonjour, je dois installer Ubuntu sur un Laptop avec 1go de Ram et un processor intel double cœur T5500 (enfin je crois). L'utilisateur connais Mac et Windows, mais n'est pas très technique.
Voyager est beau (je veux aussi un peu épater la personne je l'avoue wink ) mais je ne connais pas plus que cela, Xubuntu tourne sur le petit Toshiba de ma fille depuis plusieurs année déjà sans soucis. Alors Voyager ou Xubuntu ? l'un est il plus stable par rapport à l'autre ? L'un est il plus gourmand en ressources que l'autre ? L' un est il plus souple que l'autre (installations, manipulations, personnalisation) ?. J'ai souvent lu que Voyager est une Xubuntu terminée, mais je ne comprend pas ce que cela veux dire.
Merci d'avance.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 14:49

Caribou22

Re : Xubuntu ou Voyager

Salut smile
Les deux se valent en termes de performances, stabilité et possibilités puisque Voyager n'est, je crois, qu'une personnalisation de Xubuntu.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 19:05

dz50

Re : Xubuntu ou Voyager

Bonjour,
Voyager est bien une xubuntu personnalisée.
Personnellement, je préfère Voyager, que j'ai utilisé pendant plusieurs années (je suis passé à debian). Voyager plus gourmand en RAM. Si le PC n'est pas très performent et ancien, la version 14.04.4 devrait être testée en live avant installation. Si elle ne passe pas, s'orienter vers la 14.04.2. Voyager X8 vient aussi de sortir, basée sur debian 8, là aussi à tester avant installation éventuelle.

Dernière modification par dz50 (Le 14/07/2015, à 19:09)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 22:02

Alph

Re : Xubuntu ou Voyager

Finalement après avoir essayé Voyager, ce sera Xubuntu, Voyager en donne trop pour un débutant qui risque de s'y perdre, et comme dit le dicton "trop est l'ennemi du bien ". Je vais donc concocter une Xubuntu bien sympa, dommage que le machine ne permette pas d'installer une Ubuntu avec Unity qui reste mon environnement préféré.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 29/07/2015, à 18:48

nam1962

Re : Xubuntu ou Voyager

Tu peux parfaitement te donner un look et feeling unity en quelques clics : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20202981 wink
Cela dit, je pense qu'on peut faire des bureaux nettement plus sympas et pratiques sous Xfce (regarde le reste du fil que je t'indique !)


[ Modéré ]

Hors ligne