Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 19:45

Zeltix

[Résolu] Problème interface Graphique : impossible d'y accéder.

Bonjour a tous,

J’utilise ubuntu depuis la version 14.04 LTS ( celle que j'utilise toujours d'ailleurs), je suis un novice et ne connais que " les bases " j’utilise Ubuntu seulement depuis quelque mois. Mon problème est que depuis aujourd'hui quand j'allume mon ordinateur il y a bien  le chargement sur fond rose/violet avec marquer Ubuntu mais j'arrive automatiquement en mode console  ( que je ne connaissais pas du tout avant ) et même avec le raccourci clavier ( ctrl + alt +f7 ) je n'arrive pas a retourner en mode graphique et n'arrive donc plus a accéder à ma session / mon ordinateur. J'ai peut-être une idée sur ce qui a pus causer ce dysfonctionnement, avant ce bug je me renseignais sur la modification de mon interface graphique ( modifier les icônes et le thème ) avec untiy tweak tool. Et j'avais trouver un tutoriel pour avoir une interface ressemblant à celle d'un mac j'avais donc installer les thèmes etc .. et aussi LightDM qui est senser modifier l'écran de connexion. et après avoir trouver d'autre thème j'ai voulu désinstaller ce dernier ( j'avais trouver numix cirlcle icons et ubuntu touch comme thème )  et comme la ligne de commande donner dans le tutoriel m'indiquait que le paquet n'existait pas ou je ne me souviens plus exactement de l'erreur. alors que quand je démarrais LightDM était toujours la. j'ai donc utiliser le gestionnaire de paquet synaptic et je pense avoir supprimer certaine chose qui ne fallait pas , enfin ci cela est possible  ^^ ...  pourtant je vérifiais bien ce que je désinstallais. Et donc après avoir chercher pendant pas mal de temps aujourd'hui ( sur Google et la documentation et le forum ) je n'es pas trouver de solution a mon problème même si mon problème ressemblait a certain poste  et doncje demande de l'aide sur le forum ( désolé si je me suis tromper de rubrique ou qu'un poste similaire existe déjà) . Et désolé du long pavé ^^ je veux être le plus clair possible pour expliquer mon problème ^^ et que quelqu'un puisse m'aider.

Cordialement Zeltix.

Edit : Problème résolu et trouver sur le forum .. désolé poste donc " inutile " il suffisais de faire :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

J'avais en effet supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas ..... je n'ai rien perdu. Désolé du dérangement et merci quand même ! ^^

Dernière modification par Zeltix (Le 15/07/2015, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2015, à 22:46

tiramiseb

Re : [Résolu] Problème interface Graphique : impossible d'y accéder.

Salut,

Lightdm est le logiciel qui demande ton identifiant et ton mot de passe en mode graphique. Dans la mesure où il est utilisé par défaut sur Ubuntu, si tu l'as supprimé alors le comportement que tu décris est normal.

Pour réinstaller l'environnement graphique standard, y compris lightdm, tu peux utiliser la commande suivante :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 15/07/2015, à 22:51

Zeltix

Re : [Résolu] Problème interface Graphique : impossible d'y accéder.

Merci je viens de voir ton message ... après avoir juste trouver la solution ^^  sur un autre poste du forum que ne j'avais pas vus ! en tout cas merci ! :-D

Hors ligne