Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 12:19

thorgull

[Resolu] Blockage "Starting hotplug subsystem" après mise à jour

Bounjour à tous,
J'ai installé Kubuntu breezy sur mon portable Amilo M3438 (Fujitsu-siemens).
A ce moment là je suis resté bloqué au premier démarrage sur "Starting hotplug subsystem".

Ce problème est connu sur les amilos M1437G 74008 qui disposent du même chispet son de Realtek. En suivant les intructions de la doc (http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek), j'ai réussi à faire démarrer kubuntu et à installer le son, après avoir suivu l'étape "normale" puis modifier les fichiers "/etc/modules" et "/etc/modprobe.d/sound". Pendant la procédure, j'ai récupérer une mise à jour du noyau et je suis passé du noyau 2.6.12-9-686 à 2.6.12-10-686. La version d'Alsa qui s'est faite récupérer automatiquement était la 1.0.9b, pour le noyau 2.6.12-9-686.

Au boot, j'ai maintenant accés à l'ancien noyau, le nouveau, plus windows.
En lançant le noyau 2.6.12-10-686, je reste à nouveau bloqué sur "Starting hotplug subsystem", même si je remets la ligne snd-hda-intel dans le fichier /etc/hotplug/blacklist !
Par contre, si je démarre le noyau 2.6.12-9-686, aucun problème, et j'ai même du son.
Autre chose: Dans le gestionnaire de paquets synaptic, pas moyen de trouver une mise à jour d'Alsa (alsa-source) correspondant au noyau 2.6.12-10-686, apparamment la dernière version disponible est pour l'ancien noyau.

Quelqu'un aurait-il une iddée pour résoudre ceci? Est-ce que je dois désinstaller le nouveau noyau et si oui comment? Je veux bien installer un autre Alsa puis le compiler mais pour ça il faudrait que j'arrive à démarrer le nouveau noyau!
PS: La carte son ne peux pas être désactivée dans le bios.

Merci beaucoup.

Dernière modification par thorgull (Le 15/02/2006, à 10:31)


Thorgull
Amilo M3438G-75005 --- Kubunty Breezy

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 23:48

bernez

Re : [Resolu] Blockage "Starting hotplug subsystem" après mise à jour

Si tu fais un contrôle c dès que ça bloque est-ce que le lancement se poursuit ?


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 23:51

bernez

Re : [Resolu] Blockage "Starting hotplug subsystem" après mise à jour

4 post sous le tien il y a 4 pages sur le même problème roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 09:41

thorgull

Re : [Resolu] Blockage "Starting hotplug subsystem" après mise à jour

Control-c ne sert à rien, ni aucune autre combinaison de touches que je connaisse. Je suis obligé d'éteindre sauvagement le portable.
Pour le post à quatres pages sur presque je même sujet, j'avais tout lu et la réponse ne s'y trouve pas, pour mon cas précis (j'ai testé tout ce qui y est proposé).

D'autres iddées?


Thorgull
Amilo M3438G-75005 --- Kubunty Breezy

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 03:15

balsa

Re : [Resolu] Blockage "Starting hotplug subsystem" après mise à jour

salut,

J'ai le même PC que toi et exactement le même problème.
Je te tiens au courant, si je trouve de plus ample informations.