Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 23:51

Irian

[Résolu] Le grub rescue se moque de moi

Bonjour, j'ai un problème assez urgent puisqu'il concerne le PC que j'utilise tout le temps perso, boulot etc etc... ET il ne démarre pas !

J'ai voulu rétrograder la version d'ubuntu vers la dernière LTS en utilisant un live-usb.
Tout semblait bien se passer, c'était installé, mais une erreur survient, je dois reboot le PC. Et au redémarrage BIM > je tombe sur grub rescue.

Je ne panique pas je me renseigne, donc voilà tout ce que j'ai essayé :

*Ouverture d'un live-usb pour re installer grub => Manque de bol, le BIOS ne reconnait plus ma clé USB alors que l'option de boot par USB sur le BIOS est bien cochée : Enabled

* J'essaie de charger le module sh comme j'ai pu le voir dans d'autre sujet, impossible de le trouver, je ne suis même pas sur qu'il y soit.

* J'essaie de charger le module Linux et le module normal : ils sont bien présent puisque je peux les voir avec un ls sur /boot/grub/i386-pc
mais quand je tente de les charger avec insmod, grub me retourne une erreur :
/boot/grub/i386-pc/boot.mod not found

En fait, quand j'essaie de charger linux ou normal, lui essaye de charger boot... Je ne comprend vraiment pas.

je vous remercie de votre aide.

Dernière modification par Irian (Le 17/07/2015, à 17:41)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 11:08

madeinmars

Re : [Résolu] Le grub rescue se moque de moi

Bonjour,
as-tu essayé de lancer un boot-repair?
la doc est là:
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 11:18

Irian

Re : [Résolu] Le grub rescue se moque de moi

J'ai bien essayé avec ma clé USB, mais le BIOS ne reconnait plus les clés, et je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement (Je ne sais pas exactement mettre le boot-repair sur clé à partir de windows)... Je ne sais pas pourquoi... Je vais tenter de le refaire. Mais ça aussi c'est bizzare, avant j'avais une option boot USB sur le BIOS qui fonctionnait très bien...
Je vais recevoir des DVD vierge demain donc je pourrais tester à nouveau à ce moment là à l'aide de DVD.

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 16/07/2015, à 11:22

madeinmars

Re : [Résolu] Le grub rescue se moque de moi

Autrement, plusieurs possibilités:
* ton système est en 64 bits et ta clé en 32.
* ton bios est en UEFI. Dans ce cas, passe en legacy, ce qui permet de lire les clés généralement.
* depuis windows, tu télécharges le boot repair et tu grave la clé grace à unetbootin
* ...


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne