Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 08:33

Noxtrad77

Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous, je viens sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider: je rencontre un problème de plantage c'est à dire qu'au bout d'un moment mon ordi ne répond plus, l'image se fixe mais j'entends toujours le son, quoique je face il m'est obligé d’éteindre manuellement. Ce plantage est successif à chaque session.

Après avoir parcouru les postes sur le Forum j'en ai déduis qu'il y avait un problème avec ma carte graphique (Nvidia) et que certains en changeant l'environnement de bureau voyaient leurs problèmes réglés. Il y a donc un problème d'incompatibilité avec Unity. Selon vous quel est le problème? Dois-je réellement changer d'environnement de bureau? Si oui comment faire?

Merci pour vos futurs réponses.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 09:37

malbo

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

Peux-tu donner le nom COMPLET du modèle de ton ordi et son fabricant ?
Quand tu es en session live de Ubuntu (ordi démarré sur une LiveUSB ou un LiveDVD de Ubuntu 14.04, choix "Essayer Ubuntu"), est-ce que tu as ce problème de plantage ?

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2015, à 09:38)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 10:17

Noxtrad77

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

C'est un Asus N56VZ. J'a remarqué que Ubuntu prenait en charge ma carte graphique Intel Graphic HD et non ma Nvidia. Ce qui pourrait peut être expliquer le problème de plantage. Sinon j'ai installé entièrement Ubuntu à la place de Windows, quand j’étais en LiveDVD ou en DualBoot je n'ai jamais eu ce problème.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2015, à 10:50

malbo

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

Pourquoi crois-tu que j'ai précisé "le nom COMPLET du modèle" dans mon post #2 ? Il y a trop de modèles dont le nom commence par N56VZ ( il existe ASUS N56VZ-S4232H, il existe aussi N56VZ-S4244H, N56VZ-S4023V, etc..)
Je te redemande donc de donner le nom COMPLET du modèle de ton ordi.

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2015, à 10:57)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2015, à 11:11

Noxtrad77

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

Si je ne t'ai pas donné le nom complet c'est que je ne le connais pas. Il est composé d'un i7 3630 QM 2.40 GHz x8, 6Go de Ram avec une Gt 650M

PS:ASUS N56VZ-S4232H Ce modèle correspond quasiment au mien avec un différence au niveau de la taille de l’écran (17 pouce pour mon ordi)

Dernière modification par Noxtrad77 (Le 16/07/2015, à 11:14)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2015, à 11:57

malbo

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

Ton problème est un problème graphique. Moi je ne sais pas te donner les directives qui vont bien pour résoudre ton problème mais ce que je pense, c'est que tu as créé ta discussion dans la rubrique "Unity" du forum alors qu'il aurait fallu la créer dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" du forum. Si personne ne t'aide ici, je te suggère donc de demander le déplacement de la présente discussion dans la rubrique que je propose. Pour ce faire, tu peux utiliser "Signaler aux modérateur" (en rouge en bas à droite du post) et faire ta demande par un court message.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2015, à 11:59

Noxtrad77

Re : Plantage Unity Ubuntu 14.04 LTS

A vrai dire j'ai hésité entre ces deux forums, merci pour ton aide smile

Modération

Il aurait été plus simple de demander le déplacement dans la bonne section. C'est fait smile

J'avais fermé l'autre sujet mais je viens de le rouvrir et je ferme celui qui a obtenu des réponses (sans le supprimer) comme ça, l'autre sera encore dans les « Discussions sans réponse » et aura plus de chances d'attirer les aidants.

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/07/2015, à 12:40)

Hors ligne