Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2015, à 07:52

Erreur

Linux Mint 17.2-cinnamon-32bit

Bonjour, je me suis télécharger linux mint 17.2 toute va bien mes je ne peux pas comprendre quand je vais sur mon win7 avec mon programmes WinSCP il me dise que ce nais pas le bon mot de passe root .... pour temps le passe marche sur la machine que j'ai installer linux mint en ssh

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 10:33

philox47

Re : Linux Mint 17.2-cinnamon-32bit

salut
un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire mais je pense que tu essaies de te connecter a dossier mint via ssh ?
par défaut la connexion root est bloquée ien sur
Si tu veux changer cela tu dois modifier les access dans le fichier /etc/ssh/sshd.config
Mais pas a conseiller bien sur


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#3 Le 16/07/2015, à 10:59

PizzaTux

Re : Linux Mint 17.2-cinnamon-32bit

WinSCP c'est une logiciel graphique sous WIndows pour copier des fichier en utilisant le protocole SSH, c'est en faite comme si il se connectait en SSH et qu'il utilisait la commande "scp" pour copier.
tu peux d'ailleurs faire la même chose en ligne de commande depuis l'interface/console "Putty" sous Windows.

Linux Mint étant basé sur Ubuntu, évidemment le compte root n'est pas activé par défaut (contrairement a des distributions comme Debian ou ArchLinux), sous Ubuntu & dérivé il faut utiliser en commande "sudo" pour avoir les droits administrateurs. Avec WinSCP ce n'est donc pas la peine de mettre "root" comme login ça ne marchera pas, il faut utiliser ton login perso sur ton linux mais attention, par défaut tu n'es pas avec les privilèges administrateur !

Cela dit, tu peux toujours activer comme sous Debian, le compte root, il suffit de faire :

sudo passwd root
{confirmer ton mdp perso}
{taper un mdp complexe pour root}
{confirmer le mdp complexe pour root}

et voilà tu pourra utiliser le compte root pour transférer avec winscp n'importe quel fichier (mais attention c'est dangereux car tu peux accéder a tous y compris les fichiers systèmes), si tu utilises WinSCP uniquement pour transférer des fichiers de ton dossier perso, pas besoin de root, tu utilises ton compte perso.

Dernière modification par PizzaTux (Le 16/07/2015, à 11:00)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 16/07/2015, à 15:31

Erreur

Re : Linux Mint 17.2-cinnamon-32bit

ok merci bien

Hors ligne