Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2015, à 20:30

elsoso

Compaq 6710b et Wifi Broadcom BCM5787M

Bonjour à tous,
je cherche désespérément à faire fonctionner mon wifi sachant que :
j'ai lu et relu les topics sur ce sujet sur le forum français et anglais d'ubuntu et debian (j'utilise un debian 8)
J'ai installé les pilotes et tout et tout et je n'arrive pas à activer l'interface.

etincelle@etincelle:~$ sudo iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

Je n'accède pas au bios car il y a un mot de passe (c'est une machine donné par une administration et je ne l'aurai jamais).
Le petit voyant bleu du wifi sur lequel on appuie pour le mettre en route s'éclaire quelques secondes au démarrage mais ensuite impossible de l'activer. J'imagine que ça veut juste dire que la diode fonctionne mais est-ce un signe d'espoir pour moi ou un mirage ?

Avant d'acheter une carte PCMCIA wifi je voudrais vos avis. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Guillaume

Hors ligne

#2 Le 16/07/2015, à 19:54

toutafai

Re : Compaq 6710b et Wifi Broadcom BCM5787M

bonsoir,

peut etre nous donner les caracteristiques de ton pc, non ?

tu as lu et relu, mais tu n'as pas vu un de ces 2 messages épinglé au début de cette section :
" [script] Récolte des infos WIFI de ! À lire avant de poster ! " ou celui- la " À lire avant de poster !!!"

tu n'as plus qu'a tongue


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne