Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2015, à 18:17

den7917

démarrage

bonjour
mini_823475P1307151625.jpg
je trouve ça au démarrage je ne comprend merci pour celui qui m'aidera .

Dernière modification par den7917 (Le 13/07/2015, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2015, à 18:38

nam1962

Re : démarrage

As tu un disque externe branché?
Ou en as tu retiré un "sauvagement" ?
Essaie de redémarrer en appuyant sur la touche echap ou la touche maj et de démarrer sur un autre noyau, ou en mode recovery http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Modération
Tu peux tout simplement attendre les réponses de la personne et voir ce qu'il en est. Tu seras à ce moment là à temps de demander du secours.
Tu peux aussi avoir à faire à un super débutant, et lui demander des choses plus basiques. Si c'est un super débutant, tu pourras lui expliquer ce qu'est un noyau, sans le renvoyer à la doc s'il te plaît.

Dernière modification par Ayral (Le 13/07/2015, à 21:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 15/07/2015, à 14:22

den7917

Re : démarrage

oui j'ai un disque dur rajouté à l’intérieur qui me sert de disque de stockage de dossiers

Hors ligne

#4 Le 15/07/2015, à 16:06

nam1962

Re : démarrage

Combien de disques ? là on dirait que tu en as 4.
Peux tu essayer de démarrer en débranchant le disque "données" ?

@Ayral : rien compris à ta modération - la doc est dangereuse, maintenant ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/07/2015, à 17:32

erresse

Re : démarrage

Bonjour,

Pour commencer et faire "un tour du propriétaire", je conseillerais un démarrage en session "live" afin de pouvoir lister l'environnement matériel et le fichier "fstab" utilisé au démarrage...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2015, à 13:16

den7917

Re : démarrage

j'ai mon disque dur normal et un plus petit en externe c'est tout excuse mais démarrage en session live c'est comment fait--on ??

Hors ligne

#7 Le 17/07/2015, à 15:35

den7917

Re : démarrage

petite rectification j'ai un petit changement voilà ce que j'obtient maintenant mini_432802DSC03204.jpg

Dernière modification par den7917 (Le 17/07/2015, à 15:36)

Hors ligne

#8 Le 17/07/2015, à 17:33

erresse

Re : démarrage

den7817 a écrit :

excuse mais démarrage en session live c'est comment fait--on ??

Pour installer ton système Linux, tu as bien dû utiliser un DVD ou une clé USB contenant l'image du système à installer...
C'est ce support qu'on appelle "live-DVD" ou "live-USB" selon le cas, avec lequel on peut démarrer l'ordinateur sans recourir au disque dur interne de la machine. Au démarrage, il est proposé un choix "Essayer sans installer", ce qui permet d'initialiser le système directement depuis le support DVD ou USB. C'est cela qu'on appelle une "session live", qui permet d'examiner le contenu du disque interne et de le réparer le cas échéant.

Voilà pour les informations, mais j'espère qu'un autre intervenant va prendre le relais pour t'aider, parce-que je ne suis pas disponible pour le faire ces prochains jours (préparation de mariage en cours roll)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 17/07/2015, à 18:47

nam1962

Re : démarrage

Je me demande si tu ne souffres pas d'un bug de systemd : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1432171


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 17/07/2015, à 19:42

den7917

Re : démarrage

apparemment j'ai eu ce problème a l'activation  du pilote de la carte graphique , mais même quand je reviens en arrière il est toujours là , j’espère simplement que ça me bloque pas l'ordi un de C quatre quoi

merci M erresse pour les explications et tout mes vœux de bonheur .

Hors ligne

#11 Le 18/07/2015, à 08:33

EinderJam

Re : démarrage

J'ai le même problème. Je démarre quelquefois avec une clé usb branchée au pc, mais le bug apparaît a chaque démarrage. J'ai un dual boot Windows 8.1 / Ubuntu 15.04
Et tous mes vœux erresse.


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne