Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2015, à 13:41

$c0ubid0u

Plus de réseaux wifi disponible

Bonjour,

Depuis peux je n'ai plus de réseaux wifi sur mon ordinateur. J'ai regardé quelques forums pour trouver une solution. J'ai fini par modifier le grub de manière temporaire en y ajoutant ceci:
acpi="copy_dsdt"
Depuis à chaque boot sur le splash screen j'ai un message qui m'indique que l'ordi configure le réseau , suivie d'un échec de cette configuration.
Peux de tant après je me suis aperçu qu'il s'agissais d'un problème matériel ( antenne débranché )
Cependant la modif du grub ma fait pt le wifi. Comment annuler cette modif ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2015, à 14:41

olivi4

Re : Plus de réseaux wifi disponible

Je ne suis pas en mesure de redémarrer pour texter, mais il me semble qu'au moment où le grub s'affiche, il est possible de l'éditer en appuyant sue la touche "e".

Sinon, il y a cette discussion et cette page de la documentation


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 28/07/2015, à 12:58

$c0ubid0u

Re : Plus de réseaux wifi disponible

Le Grub a déjà était remis a la normal, je l'ai édité a la base grâce à la touche "e". Le problème c'est que la commande "acpi="copy_dsdt" " a modifié le system je pense.

Dernière modification par $c0ubid0u (Le 03/09/2015, à 15:46)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 15:46

$c0ubid0u

Re : Plus de réseaux wifi disponible

up smile

Hors ligne

#5 Le 03/09/2015, à 15:53

sinbad83

Re : Plus de réseaux wifi disponible

Pour pouvoir t'aider efficacement, envoie les retours des commandes préconisées par le forum pour les problèmes Wifi (https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=82).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne