Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 07/07/2008, à 19:10

stephane09

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Bonjour,
J'ai moi aussi un IBM A22p, avec le live cd ou bien une installation sur disque, j'ai toujours l'écran divisé en trois colonnes.
J'ai réussi une installation en mode sans échec, mais la résolution max est de 800x600.
Que puis je faire

Hors ligne

#152 Le 08/08/2008, à 12:13

Euge

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

stephane09 a écrit :

Bonjour,
J'ai moi aussi un IBM A22p, avec le live cd ou bien une installation sur disque, j'ai toujours l'écran divisé en trois colonnes.
J'ai réussi une installation en mode sans échec, mais la résolution max est de 800x600.
Que puis je faire

Même problème... ce qui est amusant, c'est que certaines zones du bureau sont invisibles et d'autres visibles plusieurs fois. En gros pour cliquer ou remplir des champs sur des fenêtres fixes, cela tient de la gagure.

#153 Le 19/08/2008, à 12:43

Iluvatar

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Vous devriez crée une nouvelle discutions ! Un problème=une discutions, ici personne ne vous aidera !

Hors ligne

#154 Le 25/08/2008, à 16:46

BarbeBrune

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Salut !

Pour ma part j'ai installé Ubuntu Gutsy gibbon sur un laptop de LG Electronics. Il n'est pas distribué en France (mais en Espagne) mais ça peut quand même en intéresser certains.

Modèle : R200-R.CP22B

Matériel (entre autres):
   - CPU : Intel Centrino duo mobile tech, Intel Core 2 Duo T7250 (2 Ghz)
   - Carte video : ATI Mobility Radeon HD 2300
   - DD : SATA
   - Lecteur optique : DVD super multi
   - Wifi : Intel 4965 AGN
   - Bluetooth
   - lecteur 5 en 1 (cartes SD et compagnie)
   - Intel Turbo Memory (Robson)
Livré avec Vista home premium.

Installation :
J'ai suivi les tutos de la doc pour faire un Dual boot sans écraser le MBR : aucun problème.
Dès l'installation de Gutsy tout le matériel listé précédemment a été reconnu et fonctionnait sauf la mémoire Robson dont je sais pas trop à quoi elle sert et si je peux l'utiliser sans faire planter la partition Vista (apparement elle sert à charger Vista plus vite).
Il a fallu que j'active les dépôts proprio et que j'installe les drivers proprio de la carte vidéo pour avoir un affichage nickel dès le démarrage.
J'ai fait l'upgrade vers Hardy sans problème.
En bref, que du plaisir.
Sinon j'ai des LED qui s'allument pas (dont LED du wifi) et maintenant j'essaie d'optimiser la gestion de l'énergie et l'ergonomie. C'est une autre paire de manche.
Ciao

Hors ligne

#155 Le 25/08/2008, à 19:26

orlando_64

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur un Toshiba portégé R200, tout fonctionne nikel, merci aux développeurs d'Ubuntu, merci pour l'envoi gratuit du CD.
J'ai une question et un souci à résoudre :
la question est la suivante, faut il protéger le noyau ou les paquets de logiciels pour naviguer sur Internet ?
pour mon souci, je cherche le driver pour faire fonctionner mon scan Canoscan 4400F, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas.
Merci pour la réponse:P

Hors ligne

#156 Le 02/10/2008, à 00:16

enguerran

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

@ Iluvatar : La molette de son du Amilo 3438G fonctionne enfin sous Intrepid ! C'était inespéré ! J'ai découvert ça par hasard (je trifouille pas ma molette tous les jours) et ça a égaillé ma soirée ^^.

En gros maintenant, à part la touche "Ventilateur" et le (pourrissime) micro intégré, tout est Ok sur ce portable.


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#157 Le 02/10/2008, à 00:40

xamaco

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Toshiba S2800-6OO
Intallation parfaite. Pilotes propio nvidia. Tout marche bien excepté l'hivernation.

Bon, c'est pas un modèle récent... A l'origine, le PC tournait avec Windows Me. Il était sur le point d'être mis à la poubelle. Il a retrouvé une nouvelle vie grâce à Linux. Je m'en sers tous les jours. Il a remplacé un Toshiba avec Intel dual-core et XP qui mourût prématurément d'un verre plein vidé dans son clavier par un ami légérement gris. La bête est un peu lente et limitée par 256 Mo de RAM, non extensible. Mais elle marche mieux qu'à son origine avec Windows Me.

Hors ligne

#158 Le 02/10/2008, à 08:53

Dark1947

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Asus A6000VM sous Hardy

Installtion parfaite tout est reconnu :

- pilote nvidia proprio sans soucis
- son fonctionne bien, parfois un soucis pour les prises jack mais cela se règle facilement
- webcam dans l'écran reconnue directement
- wifi ok
- lecteur carte ok

Hors ligne

#159 Le 02/11/2009, à 14:24

orlando_64

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Toshiba Portege R200 avec Ubuntu 8.04, tout est nikel Wifi et tout le reste bravo à Ubuntu
orland

Hors ligne

#160 Le 28/12/2009, à 10:03

Coakette

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Asus K501 J serie : Une véritable horreur. Pas de son, pas de wifi, pas de web cam, en 9.4 on a l'image, en 9.10, on a un écran gris, il faut changer un fichier du grub pour que l'image revienne, problème de KMS. Après ça je peux toujours pas lire un dvd, parce que le lecteur n'est pas bien zoné...

Dernière modification par Coakette (Le 04/01/2010, à 19:55)

Hors ligne

#161 Le 27/05/2011, à 10:04

hézidelle

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Bonour,
débutant sous Ubuntu, je rencontre exactement le problème cité ci-dessous (matériel identique) . Après l'installation, lors du redémarrage l'écran du laptop est occupé à 40% (résolution 600x800) et les fenêtres ne sont pas accessible dans leur entièreté. Bref vous semblez avoir trouvé une solution mais je ne comprends pas comment l'appliquer : "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg." Pourriez-vous détailler (pour un p'tit nouveau ) la méthode.
Merci pour le coup de pouce qui permettra de faire pas à pas la découverte de Ubuntu, car si le matériel ne fonctionne pas comment progresser. Précision lors du démarrage (test) sur le CD iso, l'écran s'affiche bien...???? moi je ne pige pas.

Merci

Bazoo a écrit :

Fujitsu Siemens - Amilo L6825 - Ubuntu Feisty (7.04)

Installation : Résolution bloquée en 640x480 avec le live CD
(donc impossible d'utiliser le live CD convenablement)
Installation à partir de l'Alternate CD : Aucun problème

Après l'installation : Résolution maximum bloquée à 640x480 pixels, solutionné par un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (résolution actuelle : 1024x768)

Conclusion : Tout fonctionne à merveille (Son, accélération graphique (compiz-fusion au quotidien), pavé numérique...)

Aucun plantage à signaler.
Ce laptop est parfait pour Ubuntu !

Hors ligne

#162 Le 09/06/2011, à 01:02

enguerran

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Bonjour Hézidelle,

Avec un peu de retard....

"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" est une commande à taper dans un terminal.

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu utilises, mais tu devrais pouvoir ouvrir un terminal via le menu "Applications" > "Accessoires" > "Terminal" en haut à gauche de ton écran.
Copie/colle la commande précédente (sans le guillemets) dans le terminal qui vient de s'ouvrir, puis touche "Entrée". Il te faudra saisir ton mot de passe.

Pour ton information, la commande se décompose comme ça:
"sudo" => permet de lancer un programme/script en root (droits "administrateurs")
"dpkg-reconfigure" => commande permettant de reconfigurer un "paquet" (programme) déjà installé. La commande prend un nom de paquet en paramètre.
"xserver-xorg" => le paquet à reconfigurer, à savoir ici le serveur graphique X.Org.

Désolé si j'ai trop détaillé, mais ne connaissant pas ton niveau...

En tout cas, bienvenu dans la communauté Ubuntu et bonne continuation smile

Dernière modification par enguerran (Le 19/07/2011, à 08:39)


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne