Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/07/2015, à 21:48

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Bien. C'est l'état de ces lignes

# these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred
blacklist usbmouse
blacklist usbkbd

que je voulais vérifier.

Et as-tu toujours ceci :

tout s'éteint sauf que la lumière de l'ordinateur reste allumée pour montrer qu'il est toujours allumé.

De quelle "lumière" parles-tu ?
Entends-tu tourner des pièces mécaniques ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 11/07/2015, à 23:08

nam1962

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Ce ne serait pas la lumière du secteur par hasard ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 12/07/2015, à 11:52

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Oui c'est toujours pareil, sauf que généralement l'écran ne s'éteint plus, il reste sur "Will now halt..." et est bloqué.
La lumière qui y était, c'était juste une lumière de l'ordi qui indiquait qu'il était allumé ^^
Et oui j'entends le ventilateur tourner même quand je tente de l'éteindre.

Hors ligne

#54 Le 12/07/2015, à 12:18

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Petit détail, avant pour l'éteindre complètement (après avoir éteint via le système) un simple appui sur le bouton et l'écran s'éteignait ainsi que l'ordinateur complet, désormais il faut que je reste 5 ou 6 secondes. Je suppose que le problème a changé un peu du coup.

Hors ligne

#55 Le 12/07/2015, à 13:51

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

anthBoc a écrit :

avant pour l'éteindre complètement un simple appui sur le bouton et l'écran s'éteignait ainsi que l'ordinateur complet,
désormais il faut que je reste 5 ou 6 secondes.

Certains bios donnent ce choix !
N'aurais-tu pas modifié certaines options de ton bios récemment ?
La date et l'heure sont-elles affichées correctement (pile usée) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#56 Le 15/07/2015, à 11:47

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Je suis désolé de cette réponse tardive, je n'ai pas reçu de mail m'indiquant que tu avais répondu !

Non je n'ai pas touché au bios, ça ne le fait que depuis la dernière manipulation.

Quant à l'heure et la date, il a juste 2h de retard mais sinon ça a l'air de bien fonctionner et il est à la bonne date.

Hors ligne

#57 Le 15/07/2015, à 12:56

biloute_c

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Bonjour

Et en passant cette commande dans le terminal est-ce qu'il s'arrête ? (oui je sais mieux vaut trouver la cause mais en dépannage)

sudo shutdown -h now

Si oui en provisoire un p'tit lanceur jusqu'à la résolution du pb..

Hors ligne

#58 Le 15/07/2015, à 21:26

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

biloute_c: Malheureusement cette commande donne exactement le même résultat que si je tente de l'éteindre normalement hmm

Hors ligne

#59 Le 20/07/2015, à 11:11

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Bon j'abandonne, je vais rendre l'ordi. Puisqu'à part ça il fonctionne correctement, ça ira bien.
Merci pour votre aide, et pour votre temps smile

Hors ligne

#60 Le 20/07/2015, à 11:26

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Puisque tu en es là, tu ne risques rien de faire une réinstallation complète (avec reformatage de toutes tes partitions) de ta 14.04.1.
Sans réinjecter ensuite tes dossiers de profil.

  Pense à sauvegarder d'abord tes données.

Dernière modification par moko138 (Le 20/07/2015, à 11:29)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#61 Le 20/07/2015, à 16:20

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

J'avais déjà fait une réinstallation complète, j'avais tout reformaté pour la 14.01. Mais je peux réessayer oui, en effet.

Hors ligne

#62 Le 20/07/2015, à 18:02

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Par ailleurs, Rufus préconise antix15 pour les vieux pc :
sourceforge.net/projects/antix-linux/files/Final/MX-krete/antiX-15-V_386-full.iso

  MD5 théorique  d'après https://sourceforge.net/projects/antix- … /MX-krete/ :
0d31753df93abc28c5544e7136097fa6


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#63 Le 20/07/2015, à 18:54

biloute_c

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Tiens un truc qui me reviens en tête et qui vaut d'être tenté c'est les Magic Key

Donc pour arrêter ç'est  ALT+Impr écr+O  #'la lettre o
chez moi c'est radical

Hors ligne

#64 Le 20/07/2015, à 21:27

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

biloute_c j'ai essayé ALT + Impr écran + O ça n'a absolument rien fait, ça ne lance pas l'extinction ni rien, aucune réaction ^^
moko138 je vais installer antix15 et je verrai ce que ça donne, merci du conseil smile

Hors ligne

#65 Le 20/07/2015, à 22:55

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Alors j'ai installé Antix15, et la carte Wi-Fi est prise en charge directement, l'ordinateur s'éteint quand je le lui demande, c'est top !
Les menus sont moins intuitifs que sur Ubuntu ou autre, je cherche comment terminer l'installation des langues (pour que IceWeasle soit en français par exemple) mais ça semble fonctionner parfaitement !

Hors ligne

#66 Le 21/07/2015, à 02:35

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

smile
Regarde dans synaptic : tu dois avoir un paquet "iceweasel...-fr".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#67 Le 21/07/2015, à 09:58

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Oui j'ai fini par trouver des packs de langue dans outils système->meta packages.
Bon il y en a plein que je ne peux pas installer, un problème de syntaxe dans un fichier apparemment. Mais si les trucs principaux sont en français je ne vais pas me prendre la tête, déjà IceWeasel est en Français smile

Hors ligne

#68 Le 21/07/2015, à 11:58

moko138

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

un problème de syntaxe dans un fichier

Sois plus explicite, parce que s'il y a un problème, il vaut mieux l'identifier et le résoudre avant qu'il ne s'aggrave.
Et parce que ce sera utile à d'autres smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#69 Le 21/07/2015, à 13:32

anthBoc

Re : Impossible d'éteindre Ubuntu

Oui c'était super vague en effet ^^
Donc en fait j'ai quelques soucis avec les langues des logiciels, je n'ai jamais réussi à mettre chromium en Français par exemple, et Iceweasel a quelques textes à certains endroits qui restent en anglais. Sur Ubuntu il y avait un menu "Terminer l'installation des langues" à faire après l'installation, mais je ne sais pas où il se trouve, tout ce que j'ai trouvé c'est le metapackage-installer, qui permet d'installer par exemple des packages de langue pour Iceweasel ou LibreOffice.

Donc quand je veux installer les packs de langues (et autres logiciels installés de cette façon), ça me dit ce qui suit :

search all installed packages who need locale packages, please wait ...
grep-dctrl: /var/lib/apt/lists/nl.mxrepo.com_antix_jessie_dists_jessie_main_binary-i386_Packages:1344: deux-points (« : ») attendu.
grep-dctrl: /var/lib/apt/lists/nl.mxrepo.com_antix_jessie_dists_jessie_main_binary-i386_Packages:1344: deux-points (« : ») attendu.

Et à la ligne du fichier en question il n'y a qu'un texte de description, la dernière ligne du message ci dessous est la ligne 1343, la 1344 étant une ligne vide :

Package: gnome-cupertino-themes
Version: 0.0.1
Architecture: all
Essential: no
Depends: gtk2-engines-pixbuf, gtk2-engines-murrine
Installed-Size: 1720
Maintainer: antiXCommunity
Priority: optional
Section: main
Filename: pool/main/g/gnome-cupertino-themes/gnome-cupertino-themes_0.0.1_all.deb
Size: 195094
SHA256: 5cb1a6298656de9a4e786b88563cf59c8670ac3b1c1806514f44f995a14c25a5
SHA1: 020ad6566b1b4cd9a3ab2964786ea1ba541cb36f
MD5sum: 784fd1ee5f3c65d22a897b5be61a8cc2
Description: gnome-cupertino, gnome-cupertino-mint GTK2/3 themes
 by Rafa Cobreros rafacobreros@gmail.com

EDIT : Google Chrome par contre est en français intégralement. Mais ça m'embête de mettre Google Chrome sur Linux quand même..
J'ai refait encore une réinstallation suite à la perte d'un menu, et IceWeasel s'est mit entièrement en français. Étrange.
En revanche pour Chromium on ne peut pas changer la langue, on peut ajouter le dictionnaire français mais pas changer la langue de l'interface. Tant pis, j'installe Google Chrome !

Dernière modification par anthBoc (Le 22/07/2015, à 01:23)

Hors ligne