Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2008, à 12:21

patatrak

Comment installer des programmes

bonjour a tous ! smile
Alors je suis totalement perdu donc je viens deseperement chercher une eventuelle aide ici ! sad
J'ai installer il y a quelques jours ubuntu sur mon pc en dualboot...
J'essai a mon rythme de me faire au nouvel environnement, mais j'avoue avoir pas mal de "problèmes"...
Bon déjà pour installer des programmes.. J'trouve ca compliqué (j'ai lu le tuto), quand j'essai d'installer avec le terminal (sudo apt-get) le paquet est toujours introuvable... alors que je l'ai téléchargé auparavant. Il faut peut-ètre le placer a un emplacement bien précis, j'en sais rien..
Ensuite je n'arrive pas a comprendre le foncitonnement du poste de travail yikes Ou sont installés tous les programmes que l'on installe ? Bon moi y'en a qu'un d'installé (amsn) mais j'ai essayé de chercher le dossier d'install, impossible de le trouver... sad

Voilà si déjà vous arrivez a m'aider sur ces 2 "problèmes", ce serait génial !
En vous remerciant d'avance !

Edit : Modification du titre

Dernière modification par michel2652 (Le 24/08/2008, à 12:31)

#2 Le 24/08/2008, à 12:38

michel2652

Re : Comment installer des programmes

Bonjour,

Tu devrais lire Simple comme Ubuntu de De Didier Roche.

Et dans la Documentation :

Gestionnaire de paquets - Dépots - Comment installer un paquet ?
Et bien d'autres sur la Documentation francophone pour Ubuntu

A+

#3 Le 24/08/2008, à 12:40

Кຼزດ

Re : Comment installer des programmes

Linux n'est pas windows smile .
Plus sérieusement, si le paquet est introuvable, c'est peut-être parce que ta "liste de programmes" n'est pas à jour, pour la mettre à jour, tape

sudo apt-get update

mais tu n'as pas besoin de telecharger les paquets auparavant, tu tapes le nom du logiciel comme ça:

sudo apt-get install nomdulogiciel

(le nom du logiciel peut varier, donc tapes le début et fais une tabulation pour compléter automatiquement).
normalement, une fois que le programme est installé, il est disponible dans sa catégorie dans le menu des applications.
sinon tu peux aussi installer/supprimer des programmes graphiquement via ajout/suppression de programmes.
sinon pour le dossier d'install je sais pas, mais normalement t'en as jamais besoin.


dou

Hors ligne

#4 Le 24/08/2008, à 12:41

axac

Re : Comment installer des programmes

salut,
Tu vas dans "système" --> "synaptic"
là tu doit avoir les droit "root" en donnant ton mot de passe
si tu veux un programme tu fais rechercher et tape le nom de ton programme
tu le sélectionne et clique droit et installer
et voilà pour les programmes disponible dans les dépots

pour trouver les programmes installer tu trouve les lanceur dans le menu déroulant "applications" sur ton bureau

le dossier d'installation est pour la plupart des programmes /usr/bin/

a+

Hors ligne

#5 Le 26/08/2008, à 12:05

Atok

Re : Comment installer des programmes

S'il ne te trouve toujours pas le logiciel, va voir dans la doc, tes dépots (la liste des logiciels disponibles) n'incluent peut-être pas ce soft...

Hors ligne