#1 Le 18/07/2015, à 08:48
- Serge83
[Résolu]Thunderbird + orange
Bonjour à tous
J'essaie de configurer Thunder Bird, après avoir suivi toutes les directives (comptes POP et SMTP) ... j'ai systématiquement le message suivant :
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxx.xxxxx@orange.fr. (où le xxxx.xxxx est remplacé par mon adresse mail réelle) Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password
Or je ne suis pas complètement mou du bulbe : je ne me suis trompé ni d'adresse ni de mot de passe ! D'ailleurs avec le webmail d'Orange, ça marche pile-poil !
Mais zut ! je veux Thunderbird !
Merci de votre aide.
Dernière modification par Serge83 (Le 22/07/2015, à 19:26)
Hors ligne
#2 Le 18/07/2015, à 09:03
- olivi4
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Bonjour,
Dans paramètres du serveur/ nom d'utilisateur tu as mis ce qui précède l'@ de ton adresse mail ? Pareil pour le nom d'utilisateur dans les paramètres smtp ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
Hors ligne
#3 Le 18/07/2015, à 09:03
- jplemoine
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
1er point : ça fonctionne car j'ai une adresse orange et ça fonctionne chez moi.
Il y a juste un truc que tu ne fais pas ou mal...
Serveur pop : pop.orange.fr / port 110
utilisateur : ce sont les xxxxx.xxxxx sans préciser le @orange.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisé
Pour le SMTP (authentifié)
smtp.orange.fr / 587
le reste idem pop
Attention : je crois que smtp.orange.fr port 25 (smtp classique) ne fonctionne plus...
Dernière modification par jplemoine (Le 18/07/2015, à 09:03)
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
Hors ligne
#4 Le 18/07/2015, à 11:30
- Vu
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Bonjour,
Pour informations, c'est dans la doc de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/param … ge-wanadoo
EN effet, le STMP c'est plus le port 25.
Ubuntu 12.04
Hors ligne
#5 Le 18/07/2015, à 22:07
- Serge83
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Oui, bon la doc de TB je l'ai lue et relue.
J'ai vérifié tout comme le dit jplemoine, rien à faire j'ai toujours la même réponse.
Hors ligne
#6 Le 18/07/2015, à 22:38
- alca94
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Bonsoir
a tout hasard vous n'auriez pas un problème avec le clavier pour écrire votre mot de passe ,essayer de l'écrire dans libre-office pour être sûr
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
Hors ligne
#7 Le 19/07/2015, à 00:46
- Coeur Noir
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Comme le dit la doc citée par Vu :
Type | Nom du serveur | Nom d'utilisateur | Port | Sécurité de la connexion | Méthode d'authentification
POP pop.orange.fr prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.orange.fr prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.orange.fr prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Donc exit le 110 ou le 25.
J'ai aussi des adresses chez orange qui fonctionnent normalement avec Thunderbird.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Hors ligne
#8 Le 19/07/2015, à 08:17
- jplemoine
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Le 110 fonctionne... Mais pas de ssh/tls...
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
Hors ligne
#9 Le 19/07/2015, à 08:22
- sebastien29800
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
bonjour,
essaie avec pop3.orange.fr et non pop.orange.fr
Hors ligne
#10 Le 19/07/2015, à 21:57
- Serge83
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Bon rien ne marche.
J'ai donc tenté la démarche suivante :
1. suppression du compte
2. création d'un nouveau compte et là quand je clique "terminé" j'ai le message :
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
Or je ne suis pas complètement à la masse : j'ai bien le bon identifiant et bien le bon mot de passe : d'ailleurs c'est ceux que j'utilise avec le webmail d'Orange.
Merci de votre aide.
Hors ligne
#11 Le 19/07/2015, à 21:58
- Serge83
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
pour sebastien : pop ou pop3 ... même combat ...
Hors ligne
#12 Le 19/07/2015, à 22:03
- Coeur Noir
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
C'est rageant car c'est sans doute un truc tout simple…
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Hors ligne
#13 Le 19/07/2015, à 23:55
- PizzaTux
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Pour info Serge83, ma mère a un compte Orange comme toi et utilise Thunderbird pour lire et envoyer son courrier sous un système linux et il n'y a aucun problème.
Par conséquent, le problème ne vient pas d'Orange ni de problème de compatibilité Thunderbird mais forcément une erreur dans les réglages que tu as paramétré ! ou alors tu as ajouté un pare-feu sur ton ubuntu qui est mal réglé et bloque les ports pour thunderbird.
Attention au niveau du mdp, il fait la différence entre minuscule et majuscule ! si ton mdp commence par un "A" ce n'est pas pareil que si il commence par un "a".
Dernière modification par PizzaTux (Le 19/07/2015, à 23:56)
OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce
Hors ligne
#14 Le 20/07/2015, à 07:16
- alca94
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
moi de même aucun problème entre Thunderbird et Orange
Utilisez vous le mot de passe fourni par orange ? (si vous utilisez l'adresse-mail qu'ils vous ont fournie ,bien sur)
Dernière modification par alca94 (Le 20/07/2015, à 07:47)
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
Hors ligne
#15 Le 22/07/2015, à 16:21
- Serge83
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Ça y est ça marche !
Le problème est le suivant : mon mot de passe est "très" ancien et ne comportait que 6 caractères.
Le serveur POP exige (depuis quand ?) un mot de passe plus "évolué". Si avec le webmail mon mot de passe ancien était bien reconnu, il était par contre impossible - pour une raison que j'ignore - de configurer FB avec un mot de passe aussi léger. Je l'ai rallongé et depuis tout est OK.
Merci de votre aide, peut-être que ma mésaventure peut servir à d'autres.
Hors ligne
#16 Le 22/07/2015, à 17:42
- olivi4
Re : [Résolu]Thunderbird + orange
Super ! Peux-tu passer le sujet en résolu ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
Hors ligne