Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 17:50

xataz

Ubuntu 14.04 + SSD + VM windows pci passthrough

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos conseils.
Je tourne actuellement avec un dual Boot, windows 7 / Archlinux, mais je voudrais refaire l'installation au propres avec comme OS principal ubuntu (pour tester unity, et j'ai pas envie de repasser 3 heures a installer Arch), et mettre une VM windows avec pci passthrough sur ma carte graphique (pour pouvoir jouer).

J'hésite principalement sur l'utilisation de mes disques, voici la configuration de mon PC, je vous explique après mon hésitation :
- Intel 4770
- 32 GB de ram
- ATI R9 290X
- Carte mère gigabytes (pas le ref de tête et pas chez moi pour le moment), avec une intel HD4500 (de souvenir)
- 2 disques dur, un de 2To (utilisé actuellement en ntfs pour mes données + install jeux), et un de 1 To pour linux, les 1To sont largement suffisant pour moi.
- 1 SSD de 64GB qui abrite pour le moment windows 7.

N'ayant pas réellement besoin d'un boot rapide (PC allumé quasi 24/24), je me demande s'il serais réellement utile d'utilisé le SSD pour linux, si vous pensez que oui, pouvez vous me dire comment vous le partitionnerez ?
J'hésite donc entre installer Ubuntu sur le SSD, ou le garder pour l'allouer entier à ma VM windows.

A votre avis, selon vous qu'elle serais le choix le plus judicieux ?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2015, à 05:00

Oni_Shadow

Re : Ubuntu 14.04 + SSD + VM windows pci passthrough

Mettre son systeme sur le SSD, ce n'est pas uniquement pour le démarrage, mais aussi pour la rapidité d’ouverture (voir exécution) des programmes ayant leur fichiers de conf dans le /home (comme firefox)


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 06:53

xataz

Re : Ubuntu 14.04 + SSD + VM windows pci passthrough

Merci pour ta réponse, mais tu réponds pas directement à ma question ^^.
Personnellement je suis pas du genre a chipoté pour quelques secondes de gagné pour lancer midori par exemple, mais c'est un plus.

Le gros problème pour mon SSD étant l'espace, car actuellement mon arch (sous openbox) sans le home fait 60Go, dont principalement tous dans le /usr, si je déplace le usr sur le DD, j'ai peur de perdre totalement l'utilité d'un SSD. Mon home fait actuellement 500Go, du au nombreuses VM que j'ai (mais ça ce déplace).

Hors ligne