Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2015, à 18:54

stevenom39

[Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Bonjour à tous,

j'ai installé Ubuntu 15.04 (noyau 3.19.0.22) sur mon Intel NUC5i5RYH en dual-boot avec Windows, mais lorsque je veux démarrer sur Ubuntu je suis bloqué sur un écran violet. J'ai déjà essayé avec l'option "nomodeset".mais ça n'a pas réglé problème. Cela doit donc venir de la Intel HD Graphics 6000, qui est la seule carte graphique de l'ordinateur.

Les pilotes sont disponibles à cet endroit, mais je ne sais pas trop lequel choisir et comment l'installer vu que le PC ne démarre pas en mode normal. Pourriez-vous m'aider ?

Edit : Le boot-info si besoin

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Dernière modification par stevenom39 (Le 24/07/2015, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2015, à 19:24

alca94

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Bonjour
je pense que votre PC est trop récent ou la carte en elle même ,d'après ce que je vois sur le site Intel (votre lien) il y est sujet du Noyau  4 alors que la 15.04 de bas n'a que le noyau 3.9 je crois
attendez un autre avis ?
A tout hasard pour l'installer
http://www.le-libriste.fr/2015/04/le-ke … ur-ubuntu/

EDIT =JUSTE POUR ESSAI EN LIVE  vous pourriez tester la version 15.10 qui a le noyau 4
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-deskto … e/current/

Dernière modification par alca94 (Le 22/07/2015, à 19:43)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/07/2015, à 20:13

stevenom39

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

alca94 a écrit :

EDIT =JUSTE POUR ESSAI EN LIVE  vous pourriez tester la version 15.10 qui a le noyau 4
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-deskto … e/current/

Merci de votre aide.
La version 15.04 fonctionne déjà bien en LiveUSB, si ce n'est que l'audio ne fonctionne pas via HDMI.

Dernière modification par stevenom39 (Le 22/07/2015, à 20:14)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2015, à 20:15

Bougron

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

alca94 a écrit :

Bonjour
je pense que votre PC est trop récent ou la carte en elle même ,d'après ce que je vois sur le site Intel (votre lien) il y est sujet du Noyau  4 alors que la 15.04 de bas n'a que le noyau 3.9 je crois
attendez un autre avis ?
A tout hasard pour l'installer
http://www.le-libriste.fr/2015/04/le-ke … ur-ubuntu/

EDIT =JUSTE POUR ESSAI EN LIVE  vous pourriez tester la version 15.10 qui a le noyau 4
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-deskto … e/current/

Bonjour
J'ai tenté d'installer la version 15.10  il y a deux jours, elle est trop récente pour être installable, L'installateur se plante en disant que je ne suis pas dans la bonne "time-zone".
Ne serait-il pas possible d'utiliser les pilotes prévus pour la version 14.10 bien que la version 15.04 n'ait pas le même noyau que la version 14.10?
Le site intel n'a peut-être pas enregistrer cette version 15.04 qui est récente.....


AJOUT. J'en profite  pour dire  que cette version va fabriquer de l'obsolescence programmée.

      J'ai tenté de booter un micro un peu ancien mais qui fonctionne bien avec la version 14.04.1.
     Le boot  part en boucle, j'ai laissé faire un  temps certain (plus de 3000 secondes) .  La recherche des périphériques USB continuait de défiler  àa l'écran.
          ( Mauvaise détection des ports USB 1.1 ??????)

Dernière modification par Bougron (Le 23/07/2015, à 14:50)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2015, à 21:10

nam1962

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Teste une 14.04 en live session beaucoup plus stable et complète (forcément, vu que c'est moi  je dirai une Xubuntu en plus)
Si ça ne fonctionne pas, teste une session live manjaro (là tu peux activer le 4.1)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 23/07/2015, à 03:54

stevenom39

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Merci pour votre aide.

Je viens de tester Ubuntu 14.04.2 LTS en LiveUSB et il y a un tas de problèmes graphiques (pas de fond d'écran, Firefox donne une page blanche, options d'alimentation qui ne s'affichent pas).

Avec Manjaro, j'ai la même chose qu'avec le LiveUSB d'Ubuntu 15.04,c'est a dire que j'ai aucun problème visuel (j'ai pu lire mes films de ma partitions NTFS) mais pas de son.

Est-ce possible de tester le nouveau kernel depuis le LiveUSB ?

Dernière modification par stevenom39 (Le 23/07/2015, à 04:09)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2015, à 08:58

nam1962

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Arrghhh, oui, chuis bête, moi, à priori il faut l'installer le kernel.
bon, sur ce point je me renseinge.
Par contre pour ta 15.04, as tu installé les nonfree et activé le dépot partenaires (et surtout pas le proposed) ?

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 23/07/2015, à 09:36

alca94

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

je lui ai donné les lignes de commandes pour installer le noyau 4 post 2 (le libriste)

Dernière modification par alca94 (Le 23/07/2015, à 09:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 23/07/2015, à 10:26

moko138

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

stevenom39 a écrit :

Est-ce possible de tester le nouveau kernel depuis le LiveUSB ?

Oui, uniquement si ta live dispose déjà du noyau 4.

Car on ne peut pas démarrer en live sur un noyau antérieur et installer un autre noyau.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 23/07/2015, à 10:50

nam1962

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

..ou alors il faut recompiler une iso avec le kernel 4.1 (le kernel par défaut est le 3.18, mais sur Arch et dérivées on peut choisir son kernel en session installée)


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 23/07/2015, à 13:33

stevenom39

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

J'ai testé la 15.10 (la seule Iso que j'ai trouvé avec le kernel 4.1 pré-installé) et apparemment il n'y a pas de son non plus. Je ne peux pas être sur car impossible d'accéder à mes fichiers en l'absence de gestionnaire de fichier pré-installé, et pas de terminal non plus. Mais dans les paramètres sons quand je clique sur sur un des sons proposés il ne se passait rien.

Hors ligne

#12 Le 23/07/2015, à 13:57

nam1962

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

As tu vérifié dans pulseaudio que les sons sont bien activés ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 23/07/2015, à 15:03

stevenom39

Re : [Résolu] Aide pour installer les pilotes graphiques Intel

Je viens de retester la 15.04 en LiveUSB pour la 7eme fois en 3 jours et pour la première fois j'ai du son... J'ai utilisé la  commande "pulseaudio" dans le terminal avant de tester (pas fait avant) , c'est peut être pour ça.

Ajout : je viens de relancer le LiveUSB 15.04 pour voir comment le son s'est activer. De base, le son ne fonctionne pas. Le son remarche après que je sois aller dans paramètres son, Tester le son. Je clique sur Front Left puis Front Right et le son fonctionne, en vidéo comme avec la musique.

Je peux donc formater ma partition où il y a Ubuntu avec gparted et je réinstalle la 15.04 dessus ? Ou il peut encore il y avoir des problèmes ?


Edit : J'ai réinstaller la 15.04 et ça fonctionne sans problèmes en faisant la petite manip décrite juste au-dessus dans ce message. Merci pour votre aide smile

Dernière modification par stevenom39 (Le 24/07/2015, à 19:26)

Hors ligne