Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2015, à 13:05

bluby

[résolu]Adobe Flash Player

Bonjour,

  Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Adobe Flash Player !! Je n'arrive plus à lire certaine vidéos et (surtout) je ne peux plus écouter Deezer. Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS 32 bits avec Firefox. Je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès d'ailleurs je me demande sils n'interfèrent pas entre eux ! Merci de votre aide.

Bluby

Dernière modification par bluby (Le 26/07/2015, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2015, à 17:47

PizzaTux

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Peux tu donner stp des exemples de vidéo (lien exact pour chaque vidéo) que tu n'arrives pas a lire avec firefox + flash pour que je te confirme si c'est normale ou pas.

(sinon tu as chromium + pepperflash).


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 24/07/2015, à 18:14

bluby

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Bonjour Pizza Tux,

  Je te donne comme exemple Viméo, n'importe quelle vidéos, j'ai sur l'écran un message qui commence par: Failed to load "libpepflashplayer.so"....Mais si je passe sur Chromium s'en est fini de Firefox ? ou je me trompe.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2015, à 18:39

alca94

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Bonjour
Vous avez quelle version de Flash
Sur Viméo avec la version 11.2.202.491 ça fonctionne ,avez vous fait les misez a jour essayer de lancer

sudo apt-get update

et

sudo apt-get dist-upgrade

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 24/07/2015, à 18:56

bluby

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Bonjour alca94

Ma version est bien la 11.2.202.491 et aprés les mises à jour que vous m'avez préconisé toujours aucun effet.

A plus. Bluby

Hors ligne

#6 Le 24/07/2015, à 19:05

alca94

Re : [résolu]Adobe Flash Player

alors je ne sais pas ,je n'ai aucun problème avec "Viméo" et Firefox 39 et Flash 11.2.202.491
désolé hmm

EDIT = Après les mises a jour vous avez redémarrez FIREFOX ??

Dernière modification par alca94 (Le 24/07/2015, à 19:08)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 24/07/2015, à 19:23

bluby

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Oui alca94 j'ai redémarré firefox mais toujours idem !!
Merci pour tout.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 19:24

PizzaTux

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Je viens de faire le test et je n'ai aucun problème pour lire vidéo sur Viméo avec Firefox et flash (donc 11.2.202.491) donc le problème ne vient pas de firefox ni de flash, essaye avec un autre navigateur pour voir si tu as le même soucis.

tu as ce problème de lecture vidéo uniquement sur Viméo ou sur autre d'autres sites ? est ce que tu peux regarder les vidéos sur youtube et dailymotion par exemple ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#9 Le 24/07/2015, à 19:37

bluby

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Même soucis avec un autre navigateur et idem sur you tube ou autre ( black out!)
Merci.

Bluby

Hors ligne

#10 Le 25/07/2015, à 01:04

linux4pas

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Salut,

Peux-tu nous indiquer la liste des plugins dans Firefox ?

bluby a écrit :

Failed to load "libpepflashplayer.so"

Quand je vois ça, je me demande si tu n'as pas à la fois Flash Player 11 et une installation incomplète de freshplayerplugin. En cas de conflit entre plusieurs plugins gérant Flash, parfois la lecture des vidéos ne fonctionne plus.

[EDIT] Je viens de relire ton premier message et je vois ça :

bluby a écrit :

Je ne suis pas un pro de l'informatique et j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès d'ailleurs je me demande sils n'interfèrent pas entre eux !

Commence donc par supprimer tout ce que tu as installé et garde uniquement Flash Player 11.

Dernière modification par linux4pas (Le 27/07/2015, à 15:51)

Hors ligne

#11 Le 26/07/2015, à 10:20

bluby

Re : [résolu]Adobe Flash Player

Bonjour,

  Effectivement j'avais quelques logiciels qui se faisaient concurrences mais j'ai remis tout cela en ordre et oh miracle cela fonctionne, vidéos, radio, Deezer... tout baigne... Je remercie la communauté Ubuntu et en particulier les internautes qui m'ont consacré de leur temps. Merci encore à vous.

  Bluby

Hors ligne