Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2008, à 00:45

vogia

je revendique une Recherche en bonne et du forme !

bonjour au développeurs de ce site,

c'est quoi ça !!!

il n'y a plus de recherche dans le menu Navigation !!!

c'était tellement pratique !

ne vous étonnez pas si les gens vont créer de nouvelles discussions à n'en plus finir.
car la Recherche rapide en haut de la page est tristounette à pleurer !

alors s'il vous plait fait une bonne action en remettant la Recherche en service.
car c'est la fonction la plus importante d'un forum !

#2 Le 27/08/2008, à 00:46

Sir Na Kraïou

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Hello,
il y a toujours la recherche en haut à droite...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2008, à 00:59

slasher_fun

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Certes, mais c'est aussi celle qui consomme le plus de ressources serveur. Et comme on a eu un petit problème lors d'une migration, on la laisse réparée au moins jusqu'à ce que les ressources matérielles soient toutes revenues smile

Hors ligne

#4 Le 27/08/2008, à 01:01

Yann

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

La recherche ne reviendra pas - la seule possibilite c'est que quelqu'un nous code un plugin sphinxsearch/xapian pour punbb1.2. "yaka" sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 27/08/2008, à 02:44

vogia

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

la 'tite gogole a écrit :

Hello,
il y a toujours la recherche en haut à droite...

salut l'adolescente smile

elle est revenue après mon démarrage de discussion mais meme erreur récurente :
Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.
url résultante dans la barre d'adresse:
"http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?action=search&keywords="
"&author=vogia&forum=-1&search_in=all&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster"

alors les développeurs du site ?
vous vérifiez cette url et vous rectifiez en conséquence !!!!!

Dernière modification par vogia (Le 27/08/2008, à 02:48)

#6 Le 27/08/2008, à 02:57

Sir Na Kraïou

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Pourquoi, "l'adolescente" ?

Mais je ne vois pas trop ce que tu exiges, en fait. Il n'y a plus de recherches dans "navigation", mais il y a toujours celle en haut à droite, et je suppose que si tu "exiges" autre chose, tu es prêt à financer un nouveau serveur...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2008, à 03:12

vogia

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

ha !  tu serais plus adolescente ?

alors bonjour mademoiselle smile

la recherche n'est à nouveau plus dans la Navigation. c'est signe que quelque chose ne va pas dans cette fonction. ou alors y z'ont vu mon post...

la rdecherche en haut à droite est loin d'apporter les services que la Recherche nous apportait.

#8 Le 27/08/2008, à 09:49

didrocks

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

@vogia: (je vais citer huats): est ce que je peux me permettre de te demander de quel droit tu exiges une qualité de service pour un service que tu ne paies pas et pour lequel nous sommes bénévoles ?
Alors code la recherche si tu la veux vraiment. Le principe du logiciel libre, c'est que tu peux y participer, alors si tu as le temps et les compétences, code un plugin sphinxsearch/xapian pour punbb1.2/fluxbb 1.3. Ou sinon, achète un serveur dédié et donne-le à l'association.

Tu crois qu'on s'amuse à enlever la recherche par plaisir ??? Ah oui, on est sadique et rien que pour embêter (en restant poli) les utilisateurs, on va leur enlever la recherche intégrée au forum pour les forcer à utiliser la recherche google !!! (rire diabolique). N'importe quoi !

Bref, passe sur l'IRC si tu veux nous/me parler et je discuterais avec plaisir avec toi, mais quand on passe tout son temps libre à essayer de faire vivre l'association, en plus des problèmes actuels d'instabilité de la plateforme sur lequel nous sommes hébergés, la coupe devient un peu plein en voyant de tels messages...

Le fait que le lien soit revenu est une erreur lors d'un svn up, elle va disparaitre à nouveau car le moteur de recherche a été supprimé tant que l'on aura ces problèmes de charge.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2008, à 20:25

mr_pouit

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Lors de la dernière migration, la recherche a été cassée pendant plus de 20 minutes, et personne n'a rouspété, donc j'ai pas l'impression que grand monde prend la peine de rechercher avant de poster (mais si tu l'utilises, c'est tout à ton honneur, continue tongue).

vogia a écrit :

alors les développeurs du site ?
vous vérifiez cette url et vous rectifiez en conséquence !!!!!

Je voulais dire un truc, mais j'ai oublié, donc je vais juste m'abstenir de poster des clowneries, un peu comme ce que tu aurais dû faire.

Hors ligne

#10 Le 28/08/2008, à 03:11

soupaloignon

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Bon, j'y vais de mon message aussi...
Je respecte complètement les raisons qui ont fait que cette recherche a été enlevée. Mais il faut avouer que c'était bien pratique, cela permettait vraiment d'affiner la recherche et de ne poster un message que si il n'y avait eu aucune réponse. Ne serait ce que la fonction "chercher dans le titre", combien de fois elle m'a permis de trouver les réponses.

En tout bravo à l'équipe de personnes qui se décarcasse pour que le site fonctionne


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#11 Le 28/08/2008, à 10:32

huats

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Didrocks: Et qu'est ce que je peux rajouter maintenant ? Rien... car tu as déjà utilisé mes phrases sad

Hors ligne

#12 Le 28/08/2008, à 10:45

didrocks

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

huats: quoi, tu ne mets pas tes paroles sous licence libre ? yikes

Tu remarques que j'ai respecté la paternité ^^

Hors ligne

#13 Le 28/08/2008, à 11:22

xabilon

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Dites-donc, les webmestres, vous floodez, maintenant ?

Sinon, lorsque vous aurez fini le chantier:

<calimero>
faites un petit geste pour ces pauvres petits modos qui mettent 3 plombes à supprimer un spam pour cause de forum non-accessible
et ces pauvres petits admins qui passent des heures à répondre aux mails des nouveaux qui n'ont pas reçu leur mot de passe.
</calimero>

# depuis qu'il y a des soucis d'accès au forum, il y a quand même beaucoup moins de spam !
wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 28/08/2008, à 11:30

didrocks

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

xabilon a écrit :

faites un petit geste pour ces pauvres petits modos qui mettent 3 plombes à supprimer un spam pour cause de forum non-accessible

-> Process en cours de travail chez ubuntu-eu

xabilon a écrit :

et ces pauvres petits admins qui passent des heures à répondre aux mails des nouveaux qui n'ont pas reçu leur mot de passe.

-> Oui, ton travail est énorme. Un ticket est ouvert chez ubuntu-eu et il faut attendre maintenant.

xabilon a écrit :

# depuis qu'il y a des soucis d'accès au forum, il y a quand même beaucoup moins de spam !
wink

Tu vois qu'on pense à vous big_smile

Hors ligne

#15 Le 29/08/2008, à 22:26

vogia

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

écoutez les développeurs de ce site.

au risque de me répéter. comptez-vous remettre en service un jour la Recherche.

Doctissimo avait re-développé la Recherche dans leur site. ça a duré assez longtemps, mais ils ont au moins dit que la Recherche sera à nouveau en service, mais qu'il fallait attendre.

là vous ne nous dites RIEN. est-ce ça la communication ?

#16 Le 29/08/2008, à 22:32

mr_pouit

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Un petit effort de lecture : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248292

Hors ligne

#17 Le 30/08/2008, à 10:15

didrocks

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Je dirais même, plus haut dans ce fil (si si, lis, ce n'est pas difficile) :

La recherche ne reviendra pas - la seule possibilite c'est que quelqu'un nous code un plugin sphinxsearch/xapian pour punbb1.2. "yaka" sad

Pour l'instant, le retour à une plateforme stable et la mise ne place des anciens services du sites sont plus importants. Mais puisque tu es si véhément. Vas-y, code-là, c'est libre et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

PS: Doctissimo est un site employant des personnes rémunérées par la pub. Or ici, tu n'as aucune pub comme tu peux le voir. Nous n'avons pas de permanent, sauf si tu proposes un soutien financier pour avoir un développeur rémunéré par l'asso…

Dernière modification par DidRocks (Le 30/08/2008, à 10:17)

Hors ligne

#18 Le 31/08/2008, à 14:53

RodolpheB

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

vogia a écrit :

écoutez les développeurs de ce site.

au risque de me répéter. comptez-vous remettre en service un jour la Recherche.

Doctissimo avait re-développé la Recherche dans leur site. ça a duré assez longtemps, mais ils ont au moins dit que la Recherche sera à nouveau en service, mais qu'il fallait attendre.

là vous ne nous dites RIEN. est-ce ça la communication ?

As tu proposé ton aide, d'une manière ou d'une autre ? Si tu n'as pas les compétences ou pas le temps ou pas l'envie de mettre les mains dans le code tu peux aussi faire un petit geste financier, ça aide à payer les factures !

Pour répondre à la question qui ne manquera pas d'arriver, non je n'ai pas participé techniquement. Mais je ne râle pas comme un veau pour réclamer des trucs d'une part. Et d'autre part j'y suis allé de ma patite contribution financière. Il est normal de participer - chacun à sa manière - quand on utilise un tel service. C'est ça aussi le libre...

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#19 Le 01/09/2008, à 22:59

alphascorpii

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Et oui, plus de recherche digne de ce nom, un vague truc googoogooogllllel et une liste infinie de fils merdiques pas triés bourrés de up de trolls et de "réponses" du genre :

"Xblorgsmash, ça marche bien chez moi ! Pas toi ?"

"Pour quoi tu veux faire marcher Xblorgsmash, Ysplurghod est bien mieux"

"t'as qu'a suivre ce lien" (lien mort en général, ou vers un forum du même genre trollé, upé, mais bon en anglais c'est mieux.)

Bon ben les gars les filles,  c'est super, on s'achemine tout doucettement vers un forum inutilisable.

Bravo


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#20 Le 01/09/2008, à 23:01

alphascorpii

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Ps si vous voyez le message en double, ce n'est parce que j'ai posté 2 fois !

Maintenant ça fait ça tout le temps !!

Cool encore plus de messages à lire ! c'est beau la technologie


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#21 Le 01/09/2008, à 23:03

slasher_fun

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Déconnecte toi puis reconnecte-toi au forum

Hors ligne

#22 Le 01/09/2008, à 23:11

soupaloignon

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

A la limite ce n'est même pas la peine que tu te reconnectes même


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#23 Le 01/09/2008, à 23:21

alphascorpii

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Ah oui ça marche, plus de messages en double, merci !!

Pendant que j'y suis, j'oubliai :

C'est dingue le nombre de message dans le genre de celui du dessus (le #22)

Ca ne fait que confirmer mon sentiment, merci de m'aider c'est trop gentil.

= les huitres, désormais libres envahissent le forum, qui lui l'est de moins en moins (libre) =


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#24 Le 01/09/2008, à 23:28

RodolpheB

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Il n'y aurait pas un admin dans le coin ?
Parce que les insultes ça commence à bien faire !

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#25 Le 01/09/2008, à 23:30

soupaloignon

Re : je revendique une Recherche en bonne et du forme !

Et on voit encore plus de messages du genre #19 et # 20. De personnes qui ne savent que râler, sans prendre en considération ce qui a été expliqué par les admins concernant le retrait de cette fonction.
Bien sur que ça emmerde tout le monde que la recherche n'y soit plus, y compris les admins eux-mêmes. Mais il y avait un problème à régler, et il a été réglé au mieux, ou en tout cas au moins pire.
Alors inutile d'en rajouter, et en plus de cette manière. C'est un manque de respect total pour ceux qui donnent de leurs temps pour que ce site vive


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne