#26 Le 25/01/2006, à 22:54
- berb
Re : J'ai une idée de projet
bonjour,
si c'est le fait de sortir un journal régulièrement vous ennuie (c que je peux comprendre) rien n'empêche de le sortir seulement quand il est pret.
Pour le contenu :pourquoi ne pas demander aux personnes qui ont déjà un blog sur ubuntu de faire parvenir un article. chacun y trouve son compte (ubuntu a son journal, l'auteur fait de la pub pour son blog).
ce ne sont que des idées
#27 Le 25/01/2006, à 23:30
- ZeBob
Pasque ceux qui tiennent déjà un blog ont une vie en dehors (métier famille etc...). Déjà tenir un blogn'est pas une mince affaire (voir Debuntu où les trois "tenanciers" viennent de trouver un job.) alors en plus tenir une rubrique...
#28 Le 26/01/2006, à 18:42
- darkodo
je suis dacord avec l'idee que le journal ne sorte que quand il est pret
par contre pour les blog faut voir
#29 Le 26/01/2006, à 18:51
- Bedbug105
darkodo a écrit :
je suis dacord avec l'idee que le journal ne sorte que quand il est pret
Oui mais là, on est plus dans l'esprit Debian !
Rappelons que le challenge Ubuntu c'est de sortir à une date régulère et bien définie...
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#30 Le 26/01/2006, à 18:52
- darkodo
pu ... ré ba c'est pas grave on va dire qu'on le sait pas
#31 Le 26/01/2006, à 19:03
- jpaul
Si le mag n'était qu'un rassemblement des meilleurs articles du planet et du Wiki du mois (ou des 2 mois) et qu'on y fournit un LiveCD et un Install CD en partenariat avec Shipit ça doit être faisable
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#32 Le 26/01/2006, à 19:19
- darkodo
ilfaut quand meme y metre d'autre truc mais oui l'idée est bien
par contre fournir toujour les meme CD c'est nul
#33 Le 26/01/2006, à 19:40
- Bobbybionic
ilfaut quand meme y metre d'autre truc mais oui l'idée est bien
par contre fournir toujour les meme CD c'est nul
On avait pas dit d'attendre qu'un projet se officiel se fasse ? lol
Bah tu fais un coup le 32 bit, un coup le 64, un coup le power pc, etc...
Non ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#34 Le 26/01/2006, à 19:46
- Corwin of Amber
ATTENTION, vous devriez potasser la réglementation relative aux publications en kiosque
Elle dépend de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).
Examinez en particulier les points concernant :
- la périodicité
- L’exclusion des publications consacrées à une seule marque ou un seul programme (automobile, informatique)
- L’exclusion des journaux et écrits périodiques non assimilables à une publication de presse
Dernière modification par Corwin of Amber (Le 26/01/2006, à 19:52)
#35 Le 27/01/2006, à 18:05
- darkodo
Corwin of Amber en bref sa veu dire
#36 Le 27/01/2006, à 18:48
- racoon97
D'accord avec Ju, ca coute relativement cher de faire un fanzine alors qu'internet est facilement accessible.
Cependant , certains aimeraient certainement lire l'actualité Ubuntu dans le métro, bus, etc ... avec l'avantage de pouvoir laisser volontairement trainer le document, après sa lecture, afin qu'il puisse être consulté par quelqu'un d'autre. Un bon compromis serais donc un version rapidement imprimable en PDF ou un version lisible à partir d'un téléphone ou tout objet mobile...
Il me semble qu'il existe un génerateur de PDF en php non, ou alors j'ai vu ça sur LCI ?
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#37 Le 27/01/2006, à 18:53
- darkodo
peut etre mais rien vaux un bon vieu journal en papier
avec sa textur et tout et tout
je pense que si on s'y mes tous on peu faire sa sur du papier journal
et chacun fait de la pub dans les magasin de son quoin
#38 Le 16/02/2006, à 16:18
- Ohm
je me suis bien amusé....merci:D
#39 Le 16/02/2006, à 16:31
- Manuelito
Beaucoup de revues confidentielles n'existent que grace à internet, exemple:
http://www.artbonsai.org/abcorpus/
Confidentielles car elles ne touchent qu'une frange infime de lecteur.
Une revue papier demande des investissements et des garanties financiers bien plus important que ce type de revue.Qui prendra les responsabilités?
A mon avis une revue internet est plus facile a faire et demande bien moins de capitaux.
Et puis les revues papiers.... c'est has-been.
#40 Le 16/02/2006, à 17:00
- Chompitiarve
Hello
P'têt que j'ai pas assez bien lu comifo, mais je ne trouve trace dans les parages des environs de
"OpenSource Magazine"
Bimestriel, le N°2 à l'heure où je vous cause, (Janv-Fev-) qui est largement consacré à l'install d'Ubuntu et dans lequel....
Pas encore goûté ?
www.opensource-magazine.com
Trouvé dans une cafétéria de clinique, donc à priori pas plus confidentiel que ça
Semble avoir vocation vraiment Ubuntuoïde
Personne n'en parle tellement pas du tout que je crains en rédigeant ce post d'avoir
raté les 400 pages de Planet que j'aurais dû lire avant
Plus accessible que d'autres revues du genre "hacker-qui-tue-grave", tu vois, simple et humain. (Et je l'ai trouvé intelligente, mais bon ç'est p't'êt point une preuve non plus hein, )
Pas la peine d'en inventer cinquante, des revues, je trouve...
Mieux vaut appuyer celles qui sentent bon une certaine amitié avec nous autres, non?
Dernière modification par Chompitiarve (Le 16/02/2006, à 17:22)
#41 Le 16/02/2006, à 17:25
- Manuelito
Je trouve qu'un e-zine au format pdf serait une bonne idée, plutot que de se lancer dans une revue papier.
Le e-zine sur les bonsais est plus ou moins réalisée par la communauté abc-bonsai sous la direction d'un comité de rédaction. Le modèle est facilement adaptable. Reste a savoir si ça peut motiver des gens.
En tout cas ce serait une arme de propagande redoutable, une revue Ubuntu au format pdf!
On pourrait essayer de déja faire une présentation au format pdf de Ubuntu et Ubuntu.fr. pour commencer.
Y aurait il des gens motivés?
Dernière modification par Manuelito (Le 16/02/2006, à 17:40)
#42 Le 16/02/2006, à 18:26
- pld1
bonne idée !
c'est une bonne idée, mais pdf c'est pas tres libre sa
Dernière modification par pld1 (Le 16/02/2006, à 18:26)
Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]
#43 Le 16/02/2006, à 18:30
- Bedbug105
@ pld1 : si si pdf est libre et documenté cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26355
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#44 Le 16/02/2006, à 19:30
- bruno
L'idée est bonne, mais 1,50€ c'est irréaliste. Cela ne couvrira même pas les coûts d'impression...
#45 Le 16/02/2006, à 19:34
- Manuelito
Gratuit en format pdf ça c'est pas cher!
Je dis pdf mais on peut utiliser OOo, le tout c'est que ce soit dans un format standart et imprimable.
#46 Le 16/02/2006, à 19:45
- zaiur
perso je trouve l'idée trés bonne car elle pourrait sinthétiser les news / tips / divers du monde libre
parce que pour être bien au courant de l'actu si tu passe pas tout ton temps sur le forum c mort
et lire les 300 post journalier du café des membre merci
bien vu pour l'idée
pour le journal papier moi je dit oubliez tout de suite.
le E-zine est je pense la bonne voie, mais même si on peut éditer un pdf avec OOo, le pdf reste un format propriétaire qui sera sujet à la loi DADVSI. sinon l'avantage du blog c'est qu'il est éditable par plusieurs personnes simultanément, et peut se faire de n'importe quel poste ayant un accé web.
-Pour le temps prit par un blog il suffit je pense de bien réfléchir au principe et d'éditer une règle morale, ensuite tous les contribueurs devront s'y référer au maximum.
-Les éditeur volontaires je pense pourraient êtres assez nombreux
-Ya une équipe d'admin qui accepte ou non des rédacteur officiels.
-Et pour le contenu il suffit de reprendre les principales infos du café des membre. (à la limite mettre en place un système de vote où les membres notent les posts par intéret) voila le travail est trés largement simplifié, ya plus ka lire le topic complet en moins d'une parution et recopier.
Une semaine c'est souvent je trouve pour un première parution, peut mettre plutôt deux semaines.(Ne pas oublier qu'au début l'engoument sera fort et au bout de deux mois les seul qui resteront seront les plus sérieux).
S'il vous faut un espace pour tester je peut fournir un rep d'un hébergement que je loue chez j'existe (j'y héberge un site qui fait moins d'une visite par jour:))
Dernière modification par zaiur (Le 16/02/2006, à 19:59)
#47 Le 16/02/2006, à 20:34
- lost-in-the-shell
Planet Ubuntu-fr + correcteur orthographique + contact avec une imprimerie + xhtml2pdf = le mag ubuntu.
Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.
#48 Le 16/02/2006, à 20:49
- Yann
xhtml2pdf ? tiens tu connais ca?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#49 Le 16/02/2006, à 20:59
- GaRgAm
Hi io
J'aime bien l'idée
Pour ceux qui aurait peur du contenu => je vous rappel que tous les 6 mois sort une nouvelle version d'ubuntu ce qui donne pas mal à faire non?
Quand au format papier, je pense pas que ce soit faisable sur un coup de tete ....
Le format pdf en revanche est tres interessant
Dernière modification par GaRgAm (Le 16/02/2006, à 21:00)
#50 Le 16/02/2006, à 22:10
- Manuelito
Voici quelques liens sur les e-zines:
http://www.securite.org/db/securite/e-zine
http://www.etula.com/informatique_F.html
http://www.idf.net/articles/les-ezines.html
A mon avis, il vaut mieux imiter le fonctionnement d'un journal papier: rédacteur, rédacteur en chef, date de parution fixe et bouclage dans la panique la veille de la date de parution.
La diffusion serais assurée par les afficionados et servirait de support a la propagande pro-Ubuntu et à l'information des gens qui utilise déja Ubuntu.
On peut faire quelques articles de fonds, les news de la distribution et les derniers trucs à savoir sur la distribution.