Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 16:22

abecidofugy

Les emails qui s’autodétruisent et se chiffrent

Salut,

Je viens de tomber sur cet article : http://www.slate.fr/story/104864/emails … mail-dmail
Je n'ai pas encore testé sur un de mes comptes Gmail, n'utilisant pas le webmail mais Kontact et Thunderbird. C'est prévu que ça soit adapté à notre distribution ?

Bonne journée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 28/07/2015, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2015, à 17:28

Compte anonymisé

Re : Les emails qui s’autodétruisent et se chiffrent

L'article ne dit presque rien sur le fonctionnement, moi je trouve ça bizarre. Comment on pourrait empêcher le destinataire d'un mail de l'enregistrer ? C'est le problème Snapchat, c'est impossible, et c'est surtout de la pub mensongère.

De ce que j'ai compris dans l'article de The Verge, le message est envoyé chez l'éditeur de l'extension, chiffré en AES, et la clé est envoyée au destinataire par GMail avec un lien vers le message.

Je trouve ça plus que suspect : la clé est envoyée avec le lien vers le message, autant envoyer le lien en clair ; j'ai l'impression que AES n'est là que pour rassurer.

Et ce qu'ils appellent "détruire" le message revient juste à rendre indisponible la page ooù il est hébergé ; je ne vois pas quelle protection ça offre. Qu'est-ce qui m'empêche de copier/coller ?

Si tu envoies un message à quelqu'un, à partir du moment om il l'a vu, tu peux considérer qu'il est enregistré et que tu n'as plus le contrôle dessus. Ce truc ne donne qu'une impression de sécurité. Et si tu veux juste empêcher Google de lire tes messages, utilise PGP (sinon, je crois que Google a sorti une extension propriétaire qui permet le chiffrement end-to-end, je me suis pas renseigné plus que ça).