Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 16:53

pdm

[résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

bonjour,

ben voilà tout est dans le titre : dans ccsm, je mets une image jpg comme skydome (l'image en fond de cube), elle apparaît c'est bô tout plein. Je vais faire dodo, caca ou quoique ce soit d'autre, j'éteins donc mon PC pour faire plaisir à JL Borloo.

Je reviens, je rallume mon PC, et "a pu skydome". au lieu de ça j'ai un dégradé bleu (donc pas le même fond noir par défaut quand le skydome est désactivé). Dans ccsm, il est toujours coché. Il faut le décocher et le recocher pour qu'il réapparaisse.

Pas glop.

Si vous savez pourquoi et surtout, comment faire, merci d'avance wink

Dernière modification par pdm (Le 21/08/2008, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2007, à 23:38

pdm

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Bonsoir,

personne n'a une petite idée ? J'ai essayé de modifier les données dans gconf-editor, mais elles sont bien prises en compte. Mais à chaque redémarrage ça disparaît, rien à faire.

Je décoche, je recoche et c'est bon.

Bon, c'est pas vital, je sais, mais j'aimerais bien savoir si c'est moi qui fait mal quelque chose ou pas.

Merci wink

Hors ligne

#3 Le 02/01/2008, à 15:00

pdm

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Coucou c'est moi big_smile

J'ai redimensionné l'image, réenregistrée, j'ai toujours ce dégradé bleu moche et pas mon image.

Personne n'a une idée ? Si c'est ça je retourne sous windows (:lol::lol: je rigole, évidemment wink)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 16:36

pdm

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Bonjour,

bon j'ai bien vu qu'il fallait un png avec des dimensions puissance de 2. J'ai donc bien fait attention à  avoir un png de 1024x512. Toujours le même souci : je coche, il apparaà®t. Je redémarre, j'ai un beau bleu dégradé à  la place.

EDIT : je précise que ce beau dégradé bleu-jeune est celui offert par les deux couleurs à  définir dans la partie skydome de l'onglet appearance. Je précise aussi que même en mettant ces deux couleurs transparentes, ce sont elles qui prennent le dessus sur mon image.

Je décoche et je recoche, il revient. EDIT : je vais modifier les couleurs d'en-dessous, sans décocher ni recocher, et c'est mon image qui revient. Bon c'est un bug, certainement, mais rien que pour moi hmm

Bon tout ça je l'ai déjà  dit mais je m'étonne juste d'être le seul à  qui ça arrive, je dois avoir activé quelque chose d'incompatible mais je ne vois pas quoi, je n'ai même pas les plugins extra.

Si quelqu'un a une idée...

C'était mon petit up du week-end, que je vous souhaite bon à  tous wink

Dernière modification par pdm (Le 19/01/2008, à 16:48)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 18:54

Zemika

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Salut
j'ai le même problème que toi. Quand je termine KDE et que mon serveur X redémarre, mon skydome disparait, je suis obligé de faire la même manip que toi pour qu'il revienne. C'est assez pénible, donc si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^.
Merci et ++

#6 Le 21/08/2008, à 16:18

Alain Provist

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Même problème ici, depuis peu et sans raison apparente

Hors ligne

#7 Le 21/08/2008, à 16:27

pdm

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Bonjour,

depuis mon dernier message il y a 7 mois et 2 jours, Hardy est sortie. Et depuis le problème est réglé chez moi.

[et honte à moi, je ne l'ai pas dit ici et n'ai pas mis "résolu" au fil].

Hors ligne

#8 Le 23/08/2008, à 11:32

Alain Provist

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Bon, j'ai finalement désactivé le skydome, vu le résultat quand je fait tourner le cylindre big_smile


080823113346779098.jpg

Hors ligne

#9 Le 28/08/2008, à 11:48

Alain Provist

Re : [résolu][compiz] disparition du skydome à chaque redémarrage

Pour que ça marche, je dois désactiver le sky, c'est un peu dommage... D'où ça vient ? Ça marchait nikel, quelque soit l'image avant !

Hors ligne