Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 20:59

saad-saad

Questions à propos du bureau

Bonjour,

nouveau sur linux (Kubuntu) depuis < 1mois, il y a des petites choses qui me gène concernant le bureau.

-Je ne trouve pas le raccourcis clavier pour réduire toutes les fenêtres d'1 coup.
J'ai donc ajouté un icone 'afficher le bureau' sur ma barre d'état mais je dois parfois cliquer 2x dessus pour que ca fonctionne (peut-etre à cause que j'ai 2 écrans)
Je lui ai aussi affecté un raccourcis clavier (touche windows+M). Ca fonctionne mais pas toujours très réactif (sans doute du au même soucis décrit la ligne au dessus)

-Un autre soucis plus génant se produit qd je veux ouvrir un nouveau programme, un dossier ou restaurer une fenêtre réduite à partir du bureau.
La nouvelle fenêtre s'ouvre bien mais derrière, toutes les autres fenêtres se sont restaurés et donc, je ne vois plus mon bureau.
Y'a t'il une option ou est-ce un bug ?


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, sinon je reformulerai


Merci de votre aide

Dernière modification par saad-saad (Le 28/07/2015, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 17:08

Fly0s

Re : Questions à propos du bureau

Salut !

Si tu utilises fréquemment le bureau, une solution pourrait être d'utiliser le Dahsboard (tableau de bord)?

Tu peux configurer le raccourci dans Configuration du Système > Raccourcis et Gestes > Raccourcis globaux. Dans "Composant KDE", choisi "Outil de gestion de fenêtres Plasma". Tu peux affecter le raccourci que tu veux à l'action "Afficher le tableau de bord".

Le dashboard contient exactement ce que contient le bureau, mais s'affiche au dessus des fenêtres plutôt qu'en dessous. Ça permet de ne pas avoir à réduire toutes les fenêtres à chaque fois.

Si le dashboard ne te convient, tu peux choisir un raccourci pour afficher le bureau en choisissant "Kwin" dans le même menu "Composant KDE" et chercher l'action "Afficher un bureau".

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 19:42

saad-saad

Re : Questions à propos du bureau

Merci de ton aide.

Je viens de tester avec un raccourci 'afficher un bureau' mais j'arrive au même résultat qu'avant mais plus réactif je trouve.

Par contre, l'option Afficher le tableau de bord (pré-configuré avec CTRL+F12) convient mieux à ce que je voulais.

Merci

Dernière modification par saad-saad (Le 29/07/2015, à 19:42)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 01:55

saad-saad

Re : Questions à propos du bureau

Bonjour,

je ne sais pas si c'est du à un update mais j'ai l'option MinimizeAll qui est apparu dans les paramètres - Window Management - Scripts de Kwin.
Une fois coché, on peux lui donner un raccourci global. Et ce raccourci fait exactement ce que je voulais.

Cette option n'est pas sur mon portable alors que j'ai la même version de Kubuntu. Mais sur ma tour, j'ai fait beaucoup plus d'install, de tests et de update en tout genre.

Hors ligne