Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 13:31

NiRaDo

Kubuntu 8.10 : quelle version de KDE par défaut ?

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur l'intégration de KDE 4.1 pour Intrepid Ibex. Je me demandais si ce sera bel et bien KDE 4.1 qui sera l'environnement graphique par défaut de Kubuntu ?

#2 Le 28/08/2008, à 13:41

playmobill

Re : Kubuntu 8.10 : quelle version de KDE par défaut ?

A priori oui.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#3 Le 28/08/2008, à 14:01

djjudge

#4 Le 28/08/2008, à 20:39

Deadyoda

J espère qu on aura le choix a l installation, sinon je risque de rester sur Hardy roll

#5 Le 28/08/2008, à 22:05

jajaX

à mon avis non car

Migration

In Hardy KDE 4 data and settings were entirely separate from KDE 3. In Intrepid they will be moved to ~/.kde, making it upgrade from KDE 3 (and ignoring any KDE 4 settings used in Hardy). There have been no reports of problems with KDE 3 to KDE 4 upgrades (notably Fedora 9 did settings upgrades and have not had any problems), but we will write test cases and get the community to check that it works reliably for them before release.

donc kde 4.1 utilisera le répertoire .kde et ignorera le répertoire .kde4...

utiliser les 2 oui mais ça risque d'être le bronx !

note : enfin si j'ai bien tout compris lol

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#6 Le 28/08/2008, à 22:16

xabilon

Salut

Donc, apparemment, le dist-upgrade Hardy-KDE3.5 > Intrepid ne devrait pas poser problème ?
Méfiance, tout de même :

we will not prompt the user for upgrade to Intrepid from Hardy when it is released

Dans le cas d'un dist-upgrade Hardy-KDE4 > Intrepid, il faudra copier le contenu de ~/.kde4 vers ~/.kde ?

Déjà qu'un dist-upgrade normal est une manip un peu délicate, si en plus tout l'environnement de bureau est changé en même temps.

On va s'amuser, en octobre, sur le forum KDE lol

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 29/08/2008, à 00:14

jajaX

ben disons que ça risque de rendre le kde 3.5.x installé inutilisable après mise à jour.

va il y a voir du sport c'est clair....

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#8 Le 29/08/2008, à 08:38

NiRaDo

Cool !

Mais ça va être pris à coeur ? Je veux dire, ils ne vont pas juste mettre un kde 4 sans rien d'autre ? Ce sera aussi réfléchi que pour l'environnement gnome ?

C'est clair qu'à mon avis il sera plutôt conseillé de faire un bon formatage pour ce qui est de la migration, j'ai toujours sentis ma machine plus lourdre après un dist-upgrade.

Dernière modification par NiRaDo (Le 29/08/2008, à 08:38)

#9 Le 29/08/2008, à 09:49

playmobill

Etant donné que toutes les applis kde ne sont pas encore passées à qt4, il est fort probable que kubuntu proposera un certain nombre de bricolages pour homogénéiser le tout. Après il ne faut pas oublier qu'Intrepid est faite pour préparer la future LTS. Au moment de cette dernière, on aura déjà sans doute tous oublié KDE 3.5. En attendant, c'est certain qu'on va avoir quelques surprises.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#10 Le 29/08/2008, à 14:50

jajaX

je pense également qu'ils vont être obligé laisser quelques applis KDE3 (imprimante, réseau, etc...) sinon ça va être sympa pour les réglages lol

@+
jajaX

#11 Le 29/08/2008, à 16:22

kao_chen

Perso, je suis bien chaud pour me lancer dans l'aventure Kde, j'ai toujours utilisé Gnome (2ans maintenant). J'ai juste testé kde4 à l'aide de Virtualbox.
Je voulais savoir ce que vous pensiez d'un passage à kde avec Intrepid et est ce que vous pensez que la version 4.1 est suffisamment au point pour que ça ce fasse sans trop de casse.
Je fais principalement du Gimp, du VLC,  et du web.

#12 Le 29/08/2008, à 16:29

Seren

kao_chen a écrit :

Perso, je suis bien chaud pour me lancer dans l'aventure Kde, j'ai toujours utilisé Gnome (2ans maintenant). J'ai juste testé kde4 à l'aide de Virtualbox.
Je voulais savoir ce que vous pensiez d'un passage à kde avec Intrepid et est ce que vous pensez que la version 4.1 est suffisamment au point pour que ça ce fasse sans trop de casse.
Je fais principalement du Gimp, du VLC,  et du web.

Gimp, VLC sont indépendants de l'interface graphique donc ça ne changera rien de passer à KDE 3.5 ou KDE 4.0.

Pour le navigateur, de même firefox est indépendant de Gnome / KDE.

Quand je dis indépendant, l'aspect graphique de l'appli sera peut être plus ou moins bien intégré mais ça changera que l'apparence pas les fonctionnalités.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#13 Le 29/08/2008, à 17:08

kao_chen

En fait ma remarque sur gimp et vlc , était plutôt la pour savoir si kde 4 était techniquement  suffisamment stable pour une utilisation quotidienne à faire de la photo, de la vidéo et du web. J'ai mal formulé ma question.

#14 Le 29/08/2008, à 21:30

jajaX

pour ce genre d'utilisation, oui aucun soucis à mon avis.

la version 4.1 est au point même si, encore une fois, on est pas encore au niveau de kde 3.5.10 au niveau des réglages et utilitaires tiers. ça va venir mais ça va en frustrer plus d'un, je le sens... (moi le 1er...)

@+
jajaX