Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 21:33

Marko

gdesklet : ça patine !

Bonsoir à tous,

je suis passé de Mandrake à Ubuntu Hoary ce WE et j'en suis très content.

J'ai installé gdesklet 0.34 : installation OK par synaptic
Par contre, c'est à l'ouverture que ça se gâte :
une fois le choix fait sur un desklet, comment s'y prend-on pour le mettre sur le bureau ?
- le double click ne fonctionne pas
- le drag & drop non plus :
--> avec ces actions, la charge CPU monte à 99% pour ne pas redescendre (info gkrellm)
(portable Sony VAIO 800MHz - PCG-FX401)

De plus, je ne sais pas comment l'arrêter : je reboote donc la machine (proprement qd même)

Est-ce que vous avez rencontré ce problème ?

Merci de votre aide

Dernière modification par Marko (Le 13/04/2005, à 21:34)


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#2 Le 23/04/2005, à 15:30

Niiico2

Re : gdesklet : ça patine !

J'ai exactement le même problème que toi, et je n'ai pas encore trouver de solution... sad

EN voici déjà un bout, pour l'arreter, passe par le Moniteur systeme (Applications > Outils Système > Moniteur système). Ensuite, dans l'onglet processus, trouve celui nommé python et qui bouffe tes ressources cpu (vérifie qu'il a bien gdesklet en argument) et tue le.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 01:52

Maze12

Re : gdesklet : ça patine !

bin moi ca m etait arriver a cause d un display foireux.. je me rapelle plus bien lequel un sur le rss je crois mais je suis pas sur .
La seul solution que j ai trouver est d effacer .gdesklet dans ton home et de reinstaller et de ne plus toucher a ce display.
Ensuite pour eviter les probleme je n est plus installer les display qu il propose dans synaptic car beaucoup son foireux mais de les prendre un par un sur http://gdesklets.gnomedesktop.org/

pas super comme soluce mais bon tongue


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#4 Le 10/05/2005, à 00:23

Marko

Re : gdesklet : ça patine !

Salut,
je viens de voir vos posts. Bravo pour ma réactivité ...
J'ai contourné le problème : Ne Pas Installer gdesklet-data à partir de Synaptic... Et effectivement les prendre un par un sur le site officiel.

J'en ai trouvé des sympas, mais maintenant je cherche désespérément un fil RSS d'actualités affichable dans RSS Grb et c'est loin d'être gagné...

Merci pour vos 2 réponses.


Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10

Hors ligne

#5 Le 22/05/2005, à 22:31

lolo31

Re : gdesklet : ça patine !

Je viens d'installer la ubuntu, c'est que du bonheur / Mandrake, tout fonctionne du premier coup, et j'utilisais Mandrake depuis 1998!
La plupart des desklets fournis avec fonctionne ss pb, juste en doublecliquant dessus.:)