Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2015, à 10:32

Linugis

Dépanage sur PC

Bonjour,

J'ai récupéré un pc a dépanner. Il s'agit d'une tour Medion Akoya  (avec un Celeron G530 2.4 GHz, 4 Go RAM et 500 Go de disque dur), il été préinstallé sous Windows 7.
Ce PC été devenu très très lent (quasiment inutilisable), j'ai donc proposé d'installer un linux (Ubuntu mate 15.04) en lieu et place de Windows.
Après l'installation d'Ubuntu (mate) le PC est toujours aussi lent.
Pourtant il me semble que la config devrais suffire pour cette distribution. Qu'en pensez vous ?
Autre point troublant, la version live d'ubuntu mate (live-usb) fonctionne beaucoup plus vite que la version installé en dur.

D’après vous,  peut 'il y a voir un problème matériel ?

Merci d'avance.

PS : - j'ai aussi testé avec linux mint et le résultat est sensiblement le même.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 11:38

Babdu89

Re : Dépanage sur PC

Bonjour.

D’après vous,  peut 'il y a voir un problème matériel ?

Autre point troublant, la version live d'ubuntu mate (live-usb) fonctionne beaucoup plus vite que la version installé en dur.

Problème de disque dur peu-être?

Peux tu tester une installation sur un hdd externe branché sur cette machine?.

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 03/08/2015, à 12:55

serged

Re : Dépanage sur PC

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Problème de disque dur peu-être?

Peux tu tester une installation sur un hdd externe branché sur cette machine?.

@+.    Babdu89  .

Sûrement, même. Peux-tu voir les propriété SMART du disque ?
Soit avec un LiveCD/USB avec les smartmontools, soit en les installant sur ton Ubuntu.

(en gros, s'il y a des trucs en rouge, c'est mauvais...)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne