Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 01/08/2015, à 17:56

raston

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bonjour
How to change your default browser in Windows 10
When you upgrade to Windows 10, you may inadvertently reset your default browser to Microsoft Edge. Follow these steps to change a default browser back to Firefox.

https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho … windows-10

Hors ligne

#177 Le 01/08/2015, à 18:04

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

C'est pas Flash en tout cas, chez moi ça marche.

Une vidéo qui parle de logiciels libres sur la webtv des rencontres mondiales du logiciels libre
Je les vois mal utiliser flash player big_smile

edit: le lien du dessus en Français
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme … windows-10

Dernière modification par willcoyote (Le 01/08/2015, à 18:07)

Hors ligne

#178 Le 01/08/2015, à 18:14

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Pourquoi pas? il n'ont pas l'air d'avoir l'esprit obtus. Ca dépanne.


1010011010

Hors ligne

#179 Le 03/08/2015, à 07:18

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Guillaume de Rubrouck (1215-1295) : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … 253_55.JPG
Et sans GPS, svp !

roll Oui! Mais à cette époque, il avait un sens olfactif plus développé. L’instinct dominait encore.

olivi4 a écrit :

Pourquoi je ne peux pas la regarder cette vidéo ?

C'est parce que t'es un malvoyant et que tu as moins de 3 dixièmes dans chaque œil.
Non je déconne et j’attends que tu développes.

Voici ce qui s'affiche avec le cercle qui ne cesse de mouliner...

1438579039.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#180 Le 03/08/2015, à 08:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Moi j'ai tout pareil.

#181 Le 03/08/2015, à 13:31

Fly0s

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Salut !

J'ai pas du tout testé Windows 10, mais puisque tout le monde en parle, je regarde 2-3 trucs dessus par curiosité. Je suis tombé sur cet article du Monde:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Outre le côté peu critique assez perturbant de l'article, j'ai été frappé par la description des nouveautés de Windows 10 (notamment la section "La recherche trouve enfin" et "Jongler facilement avec les fenêtres"). La majeure partie des nouveautés sont donc basées sur l'indexation des fichiers et des logiciels, et un gestionnaire des fenêtres assez dynamique (whou, des bureaux virtuels et la présentation des fenêtres!!).

Ces deux technologies existent depuis que je connais GNU/Linux (2007), et sont actuellement très matures (alors qu'à l'époque, il fallait faire mumuse avec Compiz par exemple).

Ce sont vraiment, avec le retour du menu Démarrer, les innovations clés pour l'utilisateur sous Windows 10?

Je dis pas ça pour lancer un troll, mais j'avoue que ça me laisse sur le cul, vu le nombre de remarques que les DE Linux se prennent sur leur côté supposément "archaïque".

Hors ligne

#182 Le 03/08/2015, à 13:37

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Dans le siècle de la médiocrité, c'est un peu normal, non ?

#183 Le 03/08/2015, à 13:50

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Fly0s a écrit :

Salut !

J'ai pas du tout testé Windows 10, mais puisque tout le monde en parle, je regarde 2-3 trucs dessus par curiosité. Je suis tombé sur cet article du Monde:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Outre le côté peu critique assez perturbant de l'article, j'ai été frappé par la description des nouveautés de Windows 10 (notamment la section "La recherche trouve enfin" et "Jongler facilement avec les fenêtres"). La majeure partie des nouveautés sont donc basées sur l'indexation des fichiers et des logiciels, et un gestionnaire des fenêtres assez dynamique (whou, des bureaux virtuels et la présentation des fenêtres!!).

Ces deux technologies existent depuis que je connais GNU/Linux (2007), et sont actuellement très matures (alors qu'à l'époque, il fallait faire mumuse avec Compiz par exemple).

Ce sont vraiment, avec le retour du menu Démarrer, les innovations clés pour l'utilisateur sous Windows 10?

Je dis pas ça pour lancer un troll, mais j'avoue que ça me laisse sur le cul, vu le nombre de remarques que les DE Linux se prennent sur leur côté supposément "archaïque".

J'appelle ça un publi-rédactionnel. Et Cortana qui est "un rêve de science-fiction qui se réalise" neutral

#184 Le 03/08/2015, à 17:42

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll N'importe comment, je l'ai avait prévenu, s'il ne remettait pas le menu [Demarrer], je passait sous linux.


1010011010

Hors ligne

#185 Le 03/08/2015, à 19:53

inkey

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

olivi4 a écrit :

Voici ce qui s'affiche avec le cercle qui ne cesse de mouliner...

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1438579039.png

ignace72 a écrit :

Moi j'ai tout pareil.

Apparemment pour une raison inconnue, ublock bloque la vidéo chez moi. Donc soit vous désactiver pour cette page le blocage, soit vous chercher dans le menu partager le fichier vidéo  .


Fly0s a écrit :

Ces deux technologies existent depuis que je connais GNU/Linux (2007), et sont actuellement très matures (alors qu'à l'époque, il fallait faire mumuse avec Compiz par exemple).

Ce sont vraiment, avec le retour du menu Démarrer, les innovations clés pour l'utilisateur sous Windows 10?

Je dis pas ça pour lancer un troll, mais j'avoue que ça me laisse sur le cul, vu le nombre de remarques que les DE Linux se prennent sur leur côté supposément "archaïque".

J'ai vraisemblablement l'impression qu'aujourd'hui et depuis bien 10 ans les nouvelles versions de système d'exploitation ne change rien de vraiment très frappant pour l'utilisateur lambda.

Attention, il ne s'agit pas là de dire que les choses n'évolue pas, mais que les vrai changements intéressants, il ne sont la plupart du temps pas dans l'interface et que c'est surtout plein de petits trucs qui rendent le logiciel plus robuste, stable,modulaire,etc… et qui s'il n'ont pas d'effet direct sur l'usage d'un utilisateur lambda mais qui au final peuvent jouer beaucoup sur son expérience.

Dans ces conditions là, je trouve assez rigolo les mises en avant des "nouveautés" graphique de windows 10 qui n'ont probablement pas du prendre 10% du temps de dévellopement de l'OS (enfin j'espère).
Au final, tout cela ne dit pas grand chose de ce système, et pour pouvoir le juger, il faut le tester.
Sage parole, que bien des utilisateur de Gnu/Linux ont appliqués, en effet, difficile de juger une distributions linux d'une autre seulement en se basant sur la version de Gnome ou de Kde.

Du coup, j'aurais bien du mal à juger un windows sans le tester, d'autant plus que contrairement à du Gnu/Linux, c'est plus difficile de savoir ce qui à véritablement changer, et ça tombe bien, je ne compte pas le tester ! tongue

L'autre chose à comprendre de ce que je dit, c'est que je trouve inutile de mettre à jour un système qui marche bien et qui est toujours supportés, car c'est plus risqué qu'autre chose, donc faire de la pub sur les nouveauté est aussi de ce point plutôt amusant. La mise à jour est pour moi, plus une question d'entretien qu'autre chose.

Dernière modification par inkey (Le 03/08/2015, à 19:58)

Hors ligne

#186 Le 03/08/2015, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

inkey a écrit :

L'autre chose à comprendre de ce que je dit, c'est que je trouve inutile de mettre à jour un système qui marche bien et qui est toujours supportés, car c'est plus risqué qu'autre chose, donc faire de la pub sur les nouveauté est aussi de ce point plutôt amusant. La mise à jour est pour moi, plus une question d'entretien qu'autre chose.

Ici l'interface corrige les défauts de Windows 8. Il aurait en fait été plus logique d'appliquer cette stratégie plus tôt et de faire de Windows 7 la "dernière" version de Windows : Windows 10 mérite au maximum un statut de service pack.

#187 Le 03/08/2015, à 21:07

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Tu parles d'une stratégie?

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/08/2015, à 21:07)


1010011010

Hors ligne

#188 Le 03/08/2015, à 21:38

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

roll Tu parles d'une stratégie?

J'voulais pas dire stratégie, jeparlais juste de leur idée géniale de sauter une version et de décider que la 10 sera la dernière. Un genre de rolling release quoi.

#189 Le 03/08/2015, à 22:38

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'avais bien compris. Je disais "Tu parles d'une stratégie" dans le sens de l'expression.
Je parlais de la stratégie de Microsoft. C'est toujours une sur deux. Ça a commencé avec la 2000 qui a servi de tremplin à XP et après on a eu Vista-Longhorn qui a servi de tremplin à la 7 etc... etc...
Là, ils ont du s'apercevoir que les gens en avait marre pour la donner gratos aux possesseurs de la 8 en tant que MAJ.

PS Ca a peut être commencé avant mais je ne m'en souvient pas?

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/08/2015, à 22:40)


1010011010

Hors ligne

#190 Le 03/08/2015, à 22:54

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

PS Ca a peut être commencé avant mais je ne m'en souvient pas?

La mise à jour gratuite ? Non. Celle vers 7 coûtait 120 €, celle vers 8 est peut-être un peu moins chère mais toujours payante.

#191 Le 03/08/2015, à 22:59

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Payante! Quelle bande d'enfoiré, ils n'ont vraiment aucun respect pour leur public.


1010011010

Hors ligne

#192 Le 04/08/2015, à 04:48

abecidofugy

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Hors ligne

#193 Le 04/08/2015, à 06:48

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

lol

#194 Le 04/08/2015, à 10:41

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Bon Cortana pour l'instant ne casse pas des briques c'est clair hmm

Par contre hier je lui ai demandé par la voix de rappeler mon père aujourd'hui et j'ai eu une notification à l’instant pour le faire... et ça c'est pas mal du tout smile

Certes il faut que le PC soit allumé au bon moment, donc cela reste plus pratique sur un Smartphone tongue

Seule contrainte : il faut taper la date et l'heure exacte du rappel... non en fait on peut même le faire par la voix cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/08/2015, à 10:44)

#195 Le 05/08/2015, à 13:26

Bob49

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Salut

Aller passez  vite à W11 lol

mini

Dernière modification par Bob49 (Le 05/08/2015, à 13:26)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#196 Le 05/08/2015, à 21:32

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Une bonne nouvelle :
déjà une application pour bloquer la collecte de données personnelles...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 823300.htm
C'est un logiciel libre sous une licence Apache v2.

Dernière modification par ignace72 (Le 05/08/2015, à 21:38)

#197 Le 05/08/2015, à 21:52

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

déjà une application pour bloquer la collecte de données personnelles...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 823300.htm

T'en as une pour  boucher les grandes oreilles de google ? 90% des vidéos que je regarde viennent de youtubre donc de google


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#198 Le 05/08/2015, à 21:58

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

#199 Le 05/08/2015, à 22:11

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ignace72 a écrit :

Tu peux commencer avec ça : http://artisan.karma-lab.net/comment-pl … -analytics

Tu l'as déjà essayés cette astuce ?  AdBlock est toujours activé sur mon Firefox mais quand je consulte plusieurs vidéos sur un sujet, il commence comme par magie à me proposer des vidéos sur ce sujet  même après avoir passé à autre chose

Dernière modification par Curiosity (Le 05/08/2015, à 22:12)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#200 Le 05/08/2015, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ben moi, je passe par le fichier /etc/hosts.
Maintenant, pour youtube, je ne connais pas les traceurs qui y sont.
Essaye de bloquer les cookies de youtube…