#1 Le 15/07/2008, à 20:04
- citronbleu-v
Asus P5Q : Message d'erreur à l'initialisation du live cd
Bonjour,
Je viens juste de changer la configuration de mon pc et je n'arrive pas à lancer ubuntu par le live cd : j'ai ce message d'erreur : Buffer I/O error on device fd0.
La carte mère est une asus P5Q.
#2 Le 15/07/2008, à 20:23
- Oyster
Re : Asus P5Q : Message d'erreur à l'initialisation du live cd
Très simple...désactive le lecteur de disquettes, que tu n'a pas (d'où l'erreur) dans le bios.
Dernière modification par Oyster (Le 15/07/2008, à 20:25)
Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M
#3 Le 15/07/2008, à 20:43
- citronbleu-v
Maintenant j'ai BusyBox ... et la ligne de commande
Dernière modification par citronbleu-v (Le 15/07/2008, à 20:44)
#4 Le 28/08/2008, à 01:07
- Robin4321
Bonjour,
citronbleu-v, après de longues recherches sur le forum d'ubuntu, je me rend compte que mon problème vis à vis de l'installation d'ubuntu est similaire au tien : "BusyBox ... et la ligne de commande".
Dans la signature suivant tes posts, je me rend compte que tu es finalement parvenu à installer ubuntu. Comment as-tu procédé ? Merci d'avance
(ps: je dispose d'une config à peu près comme la tienne : une carte mère P5Q et un processeur de Intel dual-core)
#5 Le 28/08/2008, à 16:31
- citronbleu-v
Salut,
normalement cette erreur se résolve en allant dans le Bios et en changeant la configuration des disques dur (IDE par défaut) en AHCI (merci Eramian pour l'info).
Si j'ai bien compris (qu'on me corrige si c'est faux), AHCI c'est mieux que IDE seulement Windows XP ne le prends pas en compte par défaut. Je n'ai pas testé car j'ai que Ubuntu pour le moment sur ce PC.
Regarde ce lien qui est plus détaillé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236863.
J'espère que tu arriveras à le faire fonctionner sans trop de soucis .
#6 Le 28/08/2008, à 17:17
- Robin432
Grand merci !
Ca fonctionne enfin !
...... Jusqu'à ce que je me rende compte que Ubuntu ne reconnaissait maintenant pas ma carte ethernet :s. "Pas d'interface réseau" me dit-il.
As-tu eu des problèmes à ce niveau là ?
Merci d'avance
(et toutes mes excuses d'être si envahissant)
#7 Le 28/08/2008, à 19:23
- citronbleu-v
ha oui c'est exact, je l'ai eu. Il faut installer le driver qui se trouve je sais plus où , moi j'ai Atheros 1000M Ethernet Network Driver dans Système > Administration > Pilotes de périphérique
#8 Le 29/08/2008, à 10:06
- Robin432
citronbleu-v, merci beaucoup. Grace à toi, j'ai le plaisir de pouvoir naviguer sur internet à l'aide d'ubuntu.
J'espère que ce topic servira à de nombreuses personnes. J'y ajoute d'ailleur le lien permettant l'installation des drivers de la carte réseau de la P5Q.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1930339
Il faut suivre les instructions de slasher-fun. (il faut toutefois être vigilant dans la manoeuvre. En effet de nombreuses subtilitées ne sont pas expliquées tel que la decompression des archives à l'intérieur du dossier "LinuxDrivers" qui aura été téléchargé sur le site d'Asus).
Un grand merci aussi à slasher-fun
Sur ce, je vous laisse. Bonne continuation.
Dernière modification par Robin432 (Le 29/08/2008, à 10:07)
#9 Le 30/08/2008, à 18:40
- Robin432
Re,
Et sinon au niveau du son ? Tu n'as pas eu de problème ? Moi le son n'est pas non plus disponible.
Désolé
Merci d'avance citronbleu-v
#10 Le 30/08/2008, à 22:17
- Galileo
Bonjour à tous,
J'ai une P5Q-E (donc pas exactement la même carte que vous) et je n'ai eu aucun problèmes de ce genre, à part pour la détection des dd SATA.
Pour ce qui est du son ma carte n'a pas le même chipset audio, j'ai du son mais pas de 5.1 ni de digital, voir : http://thread.gmane.org/gmane.linux.alsa.user/30552
Si c'est le même problème il sera probablement réglé dans intrepid ibex.
Keyboard not found, press enter to continue :
#11 Le 01/09/2008, à 14:38
- citronbleu-v
Salut, normalement il y a peu de différence entre toute les P5Q, mais c'est vrai que pour le son ce n'est pas les mêmes drivers à utiliser.
Moi je n'ai pas eu de réels problèmes pour la carte son, du moins il ne me semble pas. Peut être il faut installer un driver ou alors configurer ubuntu dans préférence > son (je ne sais plus). En tout cas ça fonctionne chez moi et les sorties 5.1 retransmette du son (cependant je n'ai pas réellement testé un 5.1 avec).
Le seul petit souci avec le son était dû à l'écoute de plusieurs programmes simultanément. Souvent, il y en a seulement 1 qui fonctionne. Beaucoup de monde m'ont dit que ça venait de Pulseaudio et non pas de la carte son. Donc je suppose qu'il faut attendre que tout les logiciels soient compatibles avec Pulseaudio.
Pour résoudre le problème de l'écoute avec flash sur firefox + un autre programme audio il faut installer libflashsupport : apt://libflashsupport. (mais ça créé des plantages de firefox quelques fois). Plus d'informations à cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio?s=pulse%20audio.
Content de savoir que ça n'a pas servi cas moi ce post .