Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2015, à 14:07

Ryuka

Winusb semble bloqué.

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.04 en 64bits.

Alors mon problème concernant Winusb est qu'il reste en "Formating Device" pendant des heures, comme si il bloquait : http://www.servimg.com/view/15823558/462 Je veux bien qu'il mette du temps à booter ma clé usb, mais après plus de 3 heures.... voilà quoi ><
Pour l'installer, j'ai suivi ce tuto : http://sysads.co.uk/2014/05/install-win … ntu-14-04/

Ma clé est bien reconnue par mon pc et mon iso est ok.

De plus suite à une mise à jour d'aujourd'hui, je viens de remarquer que 2 màj n'ont pas pu être installées : http://www.servimg.com/view/15823558/463
Ces 2 erreurs sont liées je pense, vu que les noms "colingille" et "freshlight" apparaissent aux 2 endroits. Ou bien je me trompe ? ^^'

Donc, s'il vous plaît, comment faire pour que Winusb fonctionne correctement ? Et si l'erreur de màj n'est pas liée, comment la réparer ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème smile

Hors ligne

#2 Le 06/08/2015, à 15:36

Bougron

Re : Winusb semble bloqué.

Bonjour.
Je ne sais pas trop répondre à ton problème
J'ai suivi le tuto , fais l'installation, Comme je n'avais pas windows sous la main j'ai pris autre chose.

J'ai fais en ligne de commande , Ce que je te conseille de faire.
Si cela ne marche pas, désinstalles et réinstalles.

La clé a été formatée NTFS en 2 secondes et l'installation a commencé.

Voici le résultat.

bougron@15-4:~$ sudo   winusb   -v   --format /media/DATA/InstallationUbuntu/ubuntu-15.04-desktop-amd64.iso  /dev/sdb
Formating device...
Mounting...
mount: /dev/loop0 is write-protected, mounting read-only
Copying...
Installing grub...
Installation pour la plate-forme x86_64-efi
grub-install : erreur : /media/winusb_target_1438866821_4702 ne ressemble pas à une partition EFI.
.
Error occured !
Syncing...
Cleaning...
Umounting and removing '/media/winusb_iso_1438866821_4702'...
Umounting and removing '/media/winusb_target_1438866821_4702'...
bougron@15-4:~$ 

Voici le résultat.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2015, à 16:34

Ryuka

Re : Winusb semble bloqué.

Alors j'ai fais ce que tu m'as dis, désinstaller/réinstaller, et le résultat est le même qu'avec l'interface graphique >< Il bloque à l'étape "Formating device" sad

C'est peut-être bien lié aux 2 erreurs de màj dont j'ai parlé plus haut ? Il doit manquer quelque chose sur mon Ubuntu et ça coince avec Winusb... Pourtant mon système est à jour, je fais des màj très régulièrement.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2015, à 18:34

Bougron

Re : Winusb semble bloqué.

Je ne pense pas que cela soit lié aux deux erreurs...
N'aurais-tu pas téléchargé le paquet en 32 bits???   qui pourtant devrait marcher

Pour info, Je viens de télécharger windows.10 et ce programme veut installer windows sur la clé USB!!!!!!
Ne pas oublier.
Un boot en LEGACY se fait sur un support NTFS et pas FAT32.
Un boot en EFI          se fait sur un support FAT32 et pas NTFS.


.

Dernière modification par Bougron (Le 06/08/2015, à 23:28)

Hors ligne

#5 Le 06/08/2015, à 22:48

Ryuka

Re : Winusb semble bloqué.

Désolée pour le temps de réponse, j'étais du soir au boulot.

Alors non, j'ai bien installé la version en 64bits.

Si les 2 erreurs ne sont pas liées à Winusb, je ne vois vraiment pas pourquoi ça fonctionne pas ><

Hors ligne

#6 Le 07/08/2015, à 09:36

Bougron

Re : Winusb semble bloqué.

Bonjour.
J'ai peut-être une piste.
En effet, hier lors de l'installation, il m'a proposé des choses que je n'ai pas du tout appréciées, ainsi, je n'ai pas terminé l'installation.
Ce matin je viens de reprendre.
http://hpics.li/8e4522f    http://hpics.li/583bcc9   http://hpics.li/eae7749   http://hpics.li/ddbb327

Je me suis rendu compte qu'il est possible que ce logiciel ne ne comporte pas de façon identique suivant les dernières options d'installation, ou  si le Bios est positionné en EFI ou en LEGACY. ce qui doit probablement être ton cas.

bougron@15-4:~$ sudo apt-get -f install
[sudo] password for bougron: 
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
bougron@15-4:~$ 
bougron@15-4:~$ sudo dpkg --configure -a
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.21-0ubuntu4) ...
Paramétrage de grub-gfxpayload-lists (0.7) ...
Paramétrage de grub-pc (2.02~beta2-22ubuntu1.1) ...
Création du fichier de configuration GRUB…
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.19.0-23-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.19.0-23-generic
Ubuntu 14.04.2 LTS (14.04) trouvé sur /dev/sda14
Ubuntu 14.04.2 LTS (14.04) trouvé sur /dev/sda16
Windows Boot Manager trouvé sur /dev/sda2@/EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
Ubuntu 14.04.2 LTS (14.04) trouvé sur /dev/sda4
Ubuntu Wily Werewolf (development branch) (15.10) trouvé sur /dev/sda5
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
Paramétrage de winusb (1.0.11+saucy1) ...
bougron@15-4:~$

et maintenant, il ne veut plus formater!!!!!

bougron@15-4:~$ sudo   winusb   -v   --format /media/DATA/Téléchargements/Win10_N_French_x64.iso  /dev/sdb
[sudo] password for bougron: 
Formating device...
Failed to access '/dev/sdb1': Aucun fichier ou dossier de ce type
The device doesn't exist; did you specify it correctly?
bougron@15-4:~$ 

Hors ligne

#7 Le 07/08/2015, à 22:27

Ryuka

Re : Winusb semble bloqué.

D'accord c'est le positionnement de mon bios qui interfère... je n'y aurais jamais pensé ^^'

Comment je dois faire alors pour changer cette position ? J'utilise la même commande que toi, "sudo dpkg --configure -a" ou quelque chose de plus spécifique ?

Hors ligne

#8 Le 07/08/2015, à 22:57

Bougron

Re : Winusb semble bloqué.

Bonsoir
Pour le bios, Je n'y avais pas pensé, C'est simplement que je n'ai absolument  pas apprécié (et encore je suis sympa) qu'il veuille modifier le grub de mon micro alors que je lui demande simplement de fabriquer une clé bootable.!!!!!
Comme j'avais interrompu l'installation j'ai tenté de la reprendre
en acceptant un minima, certainement pas ce qu'il voulait car maintenant, il refuse de fabriquer une clé de boot en MBR sur mon micro EFI.
Ce qui me surprend avec ce logiciel c'est que tu as fourni une jolie grille montrant l'incident alors que moi, je n'ai aucune grille pour le fonctionnement.

Je pense que ton micro est en boot LEGACY , qu'il n'a pas windows et que tu veux installer windows et que tu n'as aucun micro équipé de windows!!!!

Dernière modification par Bougron (Le 07/08/2015, à 23:00)

Hors ligne

#9 Le 07/08/2015, à 23:19

Ryuka

Re : Winusb semble bloqué.

D'accord...
Pour la grille, elle vient de la manip faite par l'interface graphique. Lors de ma manip via le terminal, je n'ai pas eu de grille.

Bon bah, je vais essayer de booter ma clé sur le pc Windows d'une amie alors (si elle est libre ce week-end) ^^' Ce sera sans doute plus simple pour moi je pense non, car si je veux un dual-boot fonctionnel il faut que j'installe Windows avant Linux, si j'ai bonne mémoire.

Je te remercie beaucoup Bougron d'avoir pris le temps de m'aider pour mon problème smile Je posterais plus tard pour signaler si j'ai enfin réussi à booter cette fichue clé ^^
Je te souhaite une bonne fin de soirée big_smile

Hors ligne

#10 Le 07/08/2015, à 23:30

Bougron

Re : Winusb semble bloqué.

Non tu peux très bien installer ubuntu avant windows. mais lorsque windows sera installé, il te faudra un tout petit coup de boot-repair si tu es en boot LEGACY .

Hors ligne

#11 Le 07/08/2015, à 23:39

Ryuka

Re : Winusb semble bloqué.

Ah d'accord, merci pour l'info smile

Hors ligne