Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 00:42

edhelas

Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Bonjour tout le monde big_smile

Je suis amateur de bon son (j'ai reconvertit mes CD audio de Pink Floyd en OGG pour ne perdre que le minimum de la qualité sonore, car face au MP3 et a bitrate égal, le OGG est loin devant !)

J'ai actuellement un casque Thomson HED 415 que j'emmene partout et qui malgré sa fragilité (mais bon j'ai réussit à le réparer avec  un peu de scotch) s'avère être un très bon investissement et offre une qualité sonore asser bonne pour un confort optimal.

J'ai aussi, dans ma chambre une mini-chaine Sanyo qui me sert actuellement d'enceinte pour mon PC portable, mais je trouve le son un peu faiblard (les enceintes de la chaine étant plates et non profondes, la raisonnance est faible) et les basses peu présentes.

Je souhaiterais donc investir dans un nouveaux kit d'enceintes stéréo pour mon ordinateur portable et mon regard s'est porté sur une paire d'enceintes Altec http://www.alteclansing.com/index.php?f … _id=vs2420
vs2420.jpg

Specifications techniques :
– Sound pressure level (SPL): 93 dB
– Total continuous power: 8 Watts RMS
– Peak power: 16 Watts
– Speakers: 4 Watts/channel @ 4 ohms @
  10% THD @ 85 Hz - 20 kHz
  2 Channels Loaded
– System response: 85 Hz - 20 kHz (-10 dB)
– Signal to noise ratio @ 1 KHZ INPUT: > 70 dB
– Drivers (per satellite):
One 2.5” full range driver and
one 2.5” passive radiator
Dimensions:
–3.5” (W) x 4.1 ” (D) x 9.5 ” (H)
88 mm (W) x 105 mm (D) x 242 mm (H)

Sachant qu'elles serviraient principalement à mon écoute personnelle, je souhaiterais avoir votre avis sur ce kit qui se trouve être pas très très chez ~25 euros smile


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 00:59

monsieur moche

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Bonjour !

Ben déjà, niveau basses c'est pourri.
Un ampli et des enceintes dignes de ce nom, ça doit descendre au moins à 20Hz (ou très peu au dessus) dans les basses. 85Hz c'est énorme !

Si tu te dis vraiment amateur de musique, c'est totalement inacceptable… Mais bon, à 25€ je me demande si c'est possible d'avoir mieux, effectivement…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 11:16

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Merci de ton conseil tongue,
Si vous avez d'autres remarques cool assez y


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 11:17

Ras'

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Ben ouais c'est ça, t'aura du meilleur son qu'avec tes enceintes d'origines mais t'attends pas à quelque chose d'exceptionnel non plus... mais c'est vrai qu'a 25€ on fait pas des merveilles...

Pareil pour ton casque, ça doit être sympa mais t'as encore de la marge avant d'être dans quelque chose de vraiment bonne qualité je pense (même si je l'ai pas essayé remarque)... Tant mieux en même temps, comme ça quand tu prendra un très bon casque tu redécouvrira tous tes cd's ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 11:25

Gage

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Pareil... 85 Hz de limite inférieure, c'est rédhibitoire. Une oreille humaine adulte entend entre 20 Hz et 20 000 Hz, et les enfants entendent entre 16 et 25 000 (raison de plus pour leur faire écouter autre chose que les banalités habituelles !). Donc essaie de trouver quelque chose qui soit dans ces limites.

Sache enfin qu'en termes d'enceintes, comme souvent, you get what you pay for...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#6 Le 31/08/2008, à 11:32

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Voila celle que j'ai en ce moment, une Sanyo MCD-S500GR tongue

sanyo_mcd.jpg


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#7 Le 31/08/2008, à 11:49

boobaloo

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Pour ma part je te conseillerais ça : http://www.grosbill.com/4-altec_lansing_bxr_1121_ensemble_2_1-61170-peripheriques-enceintes_2_1
C'est dans la même gamme de prix, et le kit propose un spectre un peu plus acceptable (30Hz -> 20kHz , sachant que le spectre audible par l'être humain est de 20Hz-> 20kHz).
Pour les autres caractéristiques je laisse les experts donner leurs avis smile :

Caractéristiques techniques

Système 2.1
Puissance totale de 15 watts RMS
2 x 4 watts + 7 watts (30 watts PMPO)
Bande passante : 30 Hz – 20 kHz
Réglages du volume et des aigus
Satellites blindés
Entrée auxiliaire - Sortie casque
Support pour lecteur mp3 et iPod

Hors ligne

#8 Le 31/08/2008, à 11:51

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

boobaloo a écrit :

Pour ma part je te conseillerais ça : http://www.grosbill.com/4-altec_lansing_bxr_1121_ensemble_2_1-61170-peripheriques-enceintes_2_1
C'est dans la même gamme de prix, et le kit propose un spectre un peu plus acceptable (30Hz -> 20kHz , sachant que le spectre audible par l'être humain est de 20Hz-> 20kHz).
Pour les autres caractéristiques je laisse les experts donner leurs avis smile :

Caractéristiques techniques

Système 2.1
Puissance totale de 15 watts RMS
2 x 4 watts + 7 watts (30 watts PMPO)
Bande passante : 30 Hz – 20 kHz
Réglages du volume et des aigus
Satellites blindés
Entrée auxiliaire - Sortie casque
Support pour lecteur mp3 et iPod

Ouai mais dans la première je n'avait pas le droit au subwoffer, d'ou le manque cruel de grave, sinon je vais étudier celui-la ^^ merci encore


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#9 Le 31/08/2008, à 11:58

boobaloo

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Mais de rien!
C'est sur avec le caisson c'est différent wink

Hors ligne

#10 Le 31/08/2008, à 12:00

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

boobaloo a écrit :

Mais de rien!
C'est sur avec le caisson c'est différent wink

En même temps j'ai pas vraiment de place dans ma chambre ¬¬


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#11 Le 31/08/2008, à 12:20

boobaloo

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

A mon avis son volume sera pas énorme, tu trouveras bien un endroit où le poser par terre non? hmm
Sinon si tu veux vraiment un 2.0 se sera un peu difficile de trouver des enceintes avec de bonnes basses...

Hors ligne

#12 Le 31/08/2008, à 13:56

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Mon but n'est pas d'avoir de gros BOOM BOOM BOOM (de toute façon j'ai pas de voisins à emmerder cool). Je voudrais juste avoir un son pur, clair et non approximatif big_smile


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#13 Le 31/08/2008, à 14:20

xabilon

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Salut

Les enceintes de PC avec une bonne bande passante dans les graves sont soit inexistantes, soit chères.
C'est la petite taille des haut-parleurs qui fait que c'est difficile à faire. D'où les caissons de basse.
Mais bon, pour écouter du pop-rock tranquille devant son PC, je ne trouve pas un caisson de basse très utile.

Celles-ci sont vraiment très bien (le design plaît ou pas, mais bon) :
http://www.jbl.com/home/products/product_detail.aspx?prod=DUETAL&Language=FRE&Country=US&Region=USA&cat=MME&ser=HMM&featureid=12364
JBL c'est bien et c'est solide. Après, ça sort peut-être un peu de ton budget (dans les 50€)

Edit : t'en as une paire d'occaz ici

Dernière modification par xabilon (Le 31/08/2008, à 14:24)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 31/08/2008, à 14:30

Helmeted Leopard

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Un autre conseil pour un système 2.1 :

Les Hercules xps 2.140.

Je connais un pote qui les a, et je me les suis également achetées sur rue du commerce (mais pas encore reçues). Elles ont un super rapport qualité/prix, et si tu te décides pour du 2.1 pas trop cher c'est top wink (par contre il vaut mieux acheter sur internet, plus de 15 € moins cher sans les frais de port).

Caractéristiques :
40 W au total (2x10 W + 20 W)
Fréquences de 30 Hz à 20 kHz (vu sur materiel.net)
Réglage séparé des basses sur le caisson


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#15 Le 31/08/2008, à 14:34

edhelas

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Ok merci beaucoup pour tout vos conseils big_smile

Dernière modification par edhelas (Le 31/08/2008, à 14:35)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#16 Le 02/09/2008, à 23:41

SuperBaobab

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur la forum ubuntu-fr car je suis tellement horrifié yikes par ce topic que je me doit de répondre.
Comment peut-on être "amateur de bon son" et d'écouter de la musique sur des enceintes multimedia de pc? Surtout pour un modèle bas de gamme à ce point, 10x + cher ok encore mais bon là vraiment.
Si tu veux vraiment du bon son oriente toi sur un ampli + des enceintes, c'est le minimum pour écouter de la musique. Donc si tu veux vraiment de la qualité orientes-toi sur du McIntosh http://www.mcintoshlabs.com/ , mais bon il faut avoir les moyens pour ça.

Si tu n'a vraiment pas d'argent et avoir une écoute acceptable je te conseille la config suivante:
- Un ampli entrée de gamme Pionner à 129€ : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am … _A109.html
- Une paire d'enceinte compactes Eltax Monitor III à 149€ : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En … orIII.html
Pour même pas 300€ tu as déjà du bon son, mais espère pas trouver moins cher si tu veux une bonne qualité d'écoute.

Un conseil : fait les brocantes, on trouve des supers ampli à des prix derisoirs.
Sinon pour le caison de basses  pour les kits 2.1 c'est pour les kékés et c'est pour combler la mauvaise qualité des enceintes, avec de vraies enceintes c'est vraiment facultatif, sinon rajoute environ 100€ pour un caison de basses d'entrée de gamme.

edit:  Et puis change de carte son si c'est celle d'origine de la carte mère.

Dernière modification par SuperBaobab (Le 02/09/2008, à 23:44)

Hors ligne

#17 Le 03/09/2008, à 01:04

hells_dark

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

SuperBaobab, si tu as une adresse gmail/jabber/msn, je veux bien. Pour le jour où je voudrais du meilleur son tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#18 Le 03/09/2008, à 01:13

Dert Ung

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

MDR

Et si je dis 19"; ça vous fait penser à quoi?

Bref,
Le must=> http://www.homestudio.fr/produit-tannoy … -2142.html
Très cher n'est-ce pas?

Moins cher => http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/St … -main.html

Encore cher?

Bon pour toi =>http://www.homestudio.fr/produit-m_audi … -2880.html

Sinon perso, je fais du son (dirte) et je mise beaucoup sur les basses; du style il faut que ça en donne (de la patate).
Il n'y a rien de mieux que les ampli et caissons pour auto du genre =>http://www.blaupunkt.com/fr/7607792210_main.asp bonjour les économies d'énergie.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#19 Le 03/09/2008, à 10:55

SuperBaobab

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

hells_dark > MP envoyé

Hors ligne

#20 Le 03/09/2008, à 11:17

valAa

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

je vais taper en peu en dessous de SuperBaobab, mais il n'a pas tort...

pour juste écouter de la musique pour moins de 50€ sans être trop tatillon, il faut prendre un "truc de kéké", 2.1 avec un caisson. perso c'est ce que je fais chez moi en ce moment avec des Creative à 35€ qui sont pas trop dégueu... (en 2.0 tu peux oublier pour les mini-enceintes de PC, pas besoin d'être amateur de bon son pour se rendre compte que c'est pourri, sauf à taper dans les prix hauts et encore je pense pas que ça marche).

Par contre, avec mes creative 2.1, j'en suis toujours pas à :

reconverti[r] mes CD audio de Pink Floyd en OGG pour ne perdre que le minimum de la qualité sonore

parce qu'avec ce genre d'enceintes, que ce soit du mp3, ogg ou même wav, hein... comment dire, le facteur limitant se trouve au niveau de l'ampli et des enceintes, pas au niveau de l'encodage hmm

donc si tu veux vraiment restituer un bon son, désolé, mais faut y mettre le prix, comme dit plus haut : un bon ampli (en effet ça peut se trouver en brocante pas cher, mais faut chercher et y passer un peu de temps), des bonnes baffles, toussa quoi. Et là tu pourras te régaler.

je dis pas que ces mini enceintes sont pas bien, d'ailleurs leur principal avantage est d'être vraiment pas chères (c'est pour ça que j'en ai), mais faut être au courant de leurs limitations, c'est une histoire de choix smile

Hors ligne

#21 Le 03/09/2008, à 11:31

anonymux

Re : Un nouveaux kit d'enceintes - pour les amateurs de bon son

Moi je vous le dit, rien ne vaut un ampli Luxman avec deux enceintes Jacque Mahu Laboratoire. cool


Point of view Mobii ion / Intel Atom 230 1,6 GHz 64 Bits / 2 Go de Ram / 500 Go de disque dur / Nvidia Ion LE (GeForce 9400) 512 Mo partagé.

Hors ligne