Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 13:36

Lguyg

Freeze et plantage toutes les 20 mn !

Voici un problème exaspérant dont je n'arrive pas à résoudre ! hmm

Cela se passe depuis les dernières MàJ de ma Lubuntu 14.04

Voici le journal système en extrait :

systemd-logind[911]: Watching system buttons on /dev/input/event1 (Power Button)
systemd-logind[911]: Watching system buttons on /dev/input/event0 (Power Button)
systemd-logind[911]: New seat seat0.
dbus[739]: [system] Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.8" (uid=0 pid=1032 comm="gdm ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.9" (uid=0 pid=1120 comm="/usr/lib/gdm/gdm-simple-slave --display-id /org/gn")
dbus[739]: [system] Rejected send message, 7 matched rules; type="method_return", sender=":1.14" (uid=0 pid=1185 comm="/usr/sbin/dnsmasq --no-resolv --keep-in-foreground") interface="(unset)" member="(unset)" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.5" (uid=0 pid=949 comm="NetworkManager ")
gdm-launch-environment][1439]: pam_unix(gdm-launch-environment:session): session opened for user gdm by (uid=0)
systemd-logind[911]: New session c1 of user gdm.
systemd-logind[911]: Linked /tmp/.X11-unix/X0 to /run/user/111/X11-display.
polkitd(authority=local): Registered Authentication Agent for unix-session:c1 (system bus name :1.28 [gnome-shell --mode=gdm], object path /org/freedesktop/PolicyKit1/AuthenticationAgent, locale fr_FR.UTF-8)
gdm-password][1695]: pam_succeed_if(gdm-password:auth): requirement "user ingroup nopasswdlogin" not met by user "*******"
gdm-password][1695]: pam_unix(gdm-password:session): session opened for user ******* by (unknown)(uid=0)
systemd-logind[911]: New session c2 of user ******.
systemd-logind[911]: Linked /tmp/.X11-unix/X0 to /run/user/1000/X11-display.
gdm-launch-environment][1439]: pam_unix(gdm-launch-environment:session): session closed for user gdm
polkitd(authority=local): Unregistered Authentication Agent for unix-session:c1 (system bus name :1.28, object path /org/freedesktop/PolicyKit1/AuthenticationAgent, locale fr_FR.UTF-8) (disconnected from bus)
gnome-keyring-daemon[1708]: couldn't set environment variable in session: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
gnome-keyring-daemon[1708]: message repeated 2 times: [ couldn't set environment variable in session: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files]
gnome-keyring-daemon[1708]: The Secret Service was already initialized
gnome-keyring-daemon[1708]: The GPG agent was already initialized
gnome-keyring-daemon[1708]: The PKCS#11 component was already initialized
gnome-keyring-daemon[1708]: The SSH agent was already initialized
 polkitd(authority=local): Registered Authentication Agent for unix-session:c2 (system bus name :1.55 [/usr/bin/gnome-shell], object path /org/freedesktop/PolicyKit1/AuthenticationAgent, locale fr_FR.UTF-8)
gnome-keyring-daemon[1708]: keyring alias directory: /home/*******/.local/share/keyrings

Systématiquement mon système est planté ! sad    Je n'ai pas d'autre choix que le bouton power ! Tout les conseils sont bienvenus wink

Merci

Ps

J'ai remplacé par des étoiles mon usr name.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/08/2015, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 13:44

J5012

Re : Freeze et plantage toutes les 20 mn !

1/ ca parle de gdm alors que lu14.04 c'est lightdm ?
2/ gnome session manager pour un wm openbox ?

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 19:28

Lguyg

Re : Freeze et plantage toutes les 20 mn !

Oui car, j'ai cru que cela venais de Openbox et du coup j'ai installé gnome pour voir si ça améliorer la stabilité du système. Malheureusement non sad

Ps

Désolé pour la mise en forme, ça fait très longtemps que je n'ai pas poster ici wink

Hors ligne

#4 Le 09/08/2015, à 20:38

J5012

Re : Freeze et plantage toutes les 20 mn !

et bien commence par faire le menage
debarrasse toi de gnome et gdm
pour nous donner les "vrais" messages d'erreur ...

Hors ligne