Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 14:55

Agrou

Impossible de lancer Firefox3

Bonjour à tous,

j'utilise ubuntu 8.04 et je navigue avec Firefox3.0. Cette semaine j'ai décidé d'installer Debian lenny sur une autre partition de mon disque avec le /home serai commun entre ubuntu et Debian. J'ai même décidé que j'utiliserai le même dossier utilisateur, je savais que ça risquais de poser quelques problèmes mais je ne pensai pas que ce serai pénible à ce point, je ne recommencerai plus !!

Sous Debian le navigateur par défaut c'est iceweasel, un firefox2 rebadgé, j'arrive à m'en servir sans problèmes particuliers.

Sous Ubuntu par contre, Firefox3 n'apprécie pas du tout cette cohabitation, il à commencé par planter quand j'essayais de me servir de la barre d'adresse et maintenant il ne se lance plus du tout. Après avoir copié dans un autre dossier mes bookmarks j'ai supprimé le dossier ~/.mozilla, sans succès. J'ai réinstallé FF3, purgé le paquet et même effacé le dossier /etc/firefox-3.0 rien à faire : Firefox ne se lance pas, pire, le disque dur ne bronche même pas quand j'essaye.

j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (faut dire que quand on cherche firefox dans google on tombe bien souvent sur de l'aide concernant la version windows).

Voilà, je suis un peu bloqué est ce que quelqu'un à une idée ou un début de piste pour régler mon problème ?


Merci d'avance


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#2 Le 31/08/2008, à 20:52

Agrou

Re : Impossible de lancer Firefox3

Un petit up...

wink


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne