Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 16:37

Philemon-007

Problème avec flash... hé..oui ;c)

Bonjour,

Depuis mon installation d'UBUNTU comme système d'exploitation de mon PC (il y a 3 semaines) je suis incapable de lire la plupart des fichiers flash, entre autre ceux que l'on retrouve sur YOUTUBE. Je dois redémarrer sous WINDOWS afin de consulter ces fichiers... J'ai essayé plusieurs des solutions que l'on retrouve sur les forum d'aide et j'en suis toujours au même point.

Voici ce qui est actuellement sélectionné (VERT) dans mon gestionnaire de paquets (lorsque je tape flash)

Vert

gnash
gnash-common
mozilla-plugin-gnash
xubuntu-restricted-extras

Merci de me donner un coup de main...

Alain

#2 Le 31/08/2008, à 16:48

Agrou

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Gnash est un lecteur pour flash libre, il progresse vite mais ne permet pas encore de tout faire, en particulier lire correctement certaines vidéo.

Ce que tu peu faire, c'est de désinstaller tous les paquets qui concernent gnash puis de relancer firefox.

sudo aptitude remove gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash

La prochaine fois que tu aura besoin de flash il te proposera soit de réinstaller gnash soit d'installer la version non libre de flash.


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#3 Le 31/08/2008, à 18:33

Nerach

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Vivement que flash passe aux oubliettes !

Hors ligne

#4 Le 31/08/2008, à 19:01

Shanx

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

J'ai eu le même problême, réglé en désinstallant gnash et en installant adobe-flashplugin, disponible dans les paquet universe (enfin je crois big_smile).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 31/08/2008, à 20:18

philemon-009

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

RÉSOLU

Merci j'ai suivi la procédure mentionné et tout est OK maintenant smile

#6 Le 31/08/2008, à 21:44

Shanx

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Quelle procédure ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 31/08/2008, à 21:51

bluc

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Nerach a écrit :

Vivement que flash passe aux oubliettes !

ça m'étonnerais !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 01/09/2008, à 03:51

philemon-009

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

J'ai désinstallé gnash et  installé adobe-flashplugin, disponible dans un des paquets (j'ai utilisé la fonction «Recherche»)

Mais le problème est revenu après un redémarrage... Une autre idée ?

#9 Le 01/09/2008, à 09:17

Shanx

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Tiens essaye avec ce paquet : msttcorefonts mais garde adobe. ça m'etonnerait que ça marche mais onne sait jamais big_smile
Et est ce que tu as PulseAudio d'installé ?

bluc a écrit :
Nerach a écrit :

Vivement que flash passe aux oubliettes !

ça m'étonnerais !...

Moi aussi tongue

Dernière modification par w@$p (Le 01/09/2008, à 09:28)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 01/09/2008, à 14:22

philemon-009

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Lors de ma  X ième installation d'un bidule flash pour mon navigateur FIREFOX, j'ai installé un des 3 choix offerts «Swfdec». Jusqu'à maintenant, ça fonctionne mais il est nécessaire de cliquez sur un gros bouton afin de faire démarrer le vidéo. Autre désavantage de ce fonctionnement, est la disparition des aperçus sur certains sites. Mais bon je vais me contenter de ça en attendant mieux...

Il me semble que «flash» est le genre d'application qui devrait s'installer facilement afin que monsieur et madame tout le monde puisse migrer vers Linux/Ubuntu (en référence à une discussion/débat initier sur un autre forum «Se passer totalement de windows, une utopie?»).

Merci ;c)

#11 Le 01/09/2008, à 14:23

philemon-009

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Lors de ma  X ième installation d'un bidule flash pour mon navigateur FIREFOX, j'ai installé un des 3 choix offerts «Swfdec». Jusqu'à maintenant, ça fonctionne mais il est nécessaire de cliquez sur un gros bouton afin de faire démarrer le vidéo. Autre désavantage de ce fonctionnement, est la disparition des aperçus sur certains sites. Mais bon je vais me contenter de ça en attendant mieux...

Il me semble que «flash» est le genre d'application qui devrait s'installer facilement afin que monsieur et madame tout le monde puisse migrer vers Linux/Ubuntu (en référence à une discussion/débat initier sur un autre forum «Se passer totalement de windows, une utopie?»).

Merci ;c)

#12 Le 01/09/2008, à 15:11

Nerach

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Pourquoi flash ne pourrait pas passer aux oubliettes ? Juste parce qu'un nombre impressionnant de site web utilise cette technologie (foireuse) ? Ou bien parce que Adobe est un poids lourd ?

Hors ligne

#13 Le 01/09/2008, à 15:49

bluc

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Pourquoi flash ne pourrait pas passer aux oubliettes ?

De plus en plus de sites utilise flash et linux c'est pas son point fort

par exemple chez moi ce site fait planter mon pc http://lesgifsdhubert.skynetblogs.be/category/1184413/1/gifs+bon+anniversaire


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 01/09/2008, à 17:40

philemon-009

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Il ne faut pas être dogmatique....

On retrouve du Flash» sur de très nombreux sites et la plupart des sites d'actus, de réseautage, de vidéos, etc... Que Linux/ubuntu ne propose pas un lecteur «Flash» de qualité est un obstacle à sa diffusion... Il faut espérer que la pop. grandissante d'ubuntu et son utilisation par des multinationales comme IBM, DELL,  incite Adobe (faute d'un logiciel libre qui fonctionne correctement) à offrir une version Linux "up to date" de son «célèbre» application/logiciel.  Je crois qu'une approche pragmatique est ici de rigueur cool ;c)

Alain

#15 Le 01/09/2008, à 21:00

bluc

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Pourtant il y a des plugins pour firefox !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 02/09/2008, à 01:39

Nerach

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Oui ya un plugin flash non-free mais il est pas toptop Adobe nous a refiler un plugin décevant, la qualité est vraiment médiocre ! Quand j'arrive sur un site avec du flash, j'entends les ventilo de mon PC qui s'emballent franchement ça craint de la part d'une société qui a un revenu de plus de 3 Milliards de dollars...

Hors ligne

#17 Le 02/09/2008, à 09:11

Shanx

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Et ben moi... ça va big_smile le flash passe pas trop mal, mais j'en ai ch** pour y arriver tongue donc c'est vrai que c'est pas top... Mais avec la généralisation des pc linuxien (et des ultraportable style eee d'asus qui tournent aussi sous linux) je pense qu'Adaube (oups... Adobe tongue) va nous sortir une bonne version... J'espere wink 

bluc a écrit :

par exemple chez moi ce site fait planter mon pc http://lesgifsdhubert.skynetblogs.be/category/1184413/1/gifs+bon+anniversaire

Pas moi big_smile

Dernière modification par w@$p (Le 02/09/2008, à 09:17)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#18 Le 24/10/2008, à 11:07

vingazoil

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Bonjour,

Je suis débutant, j'ai installé ubuntu avant-hier sur mon portable et je suis satisfait du résultat, sauf pour un détail:
j'ai voulu installer gnash et depuis synaptic est bloqué. Il m'affiche un message d'erreur m'informant que le process a été stoppé : dpkg was interrupted, you must manuelly run'dpkg--configure-a'to correct the problem.
De plus gnash apparaît dans applications>son et vidéo mais pas dans applications>ajouter/supprimer.
A l'aide

#19 Le 24/10/2008, à 19:19

Shanx

Re : Problème avec flash... hé..oui ;c)

Recherche c'est un probleme relativement courant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2120021#p2120021


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne