Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2015, à 21:45

O'Doc

[RESOLU] mysql : connexion impossible suite à une MAJ

Bonjour,
après 3h de recherche, je m'en remet à vous car là je sèche :

j'ai un serveur sous ubuntu 14.10 et je viens à l'instant de faire une maj de sécurité (un simple apt update et dist-upgrade). La commande a mis notamment à jour mysql-server et depuis j'ai quelque problème :

Tout d'abord impossible de me connecter au BDD via phpmyadmin (erreur suivante : La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.) , après vérif, meme via le terminal l'accès pour root était bloqué. Donc je me suis connecté en mode sans echec et j'ai réinitialiser le pass root. Ensuite jai lancé un dpkg-reconfigure phpmyadmin, ce qui m'a permis de récupérer l'accès au BDD.

Et c'est maintenant que je sèche, en effet maintenant l'ensemble des services tournant sur le serveur et nécessitant une connexion à une BDD se voit refuser l'accès (on parle d'un wordpress, de postfix; posfixmyadmin, torrentflux)

C'est plus que gainant, d'autant plus que je ne vois pas pourquoi l'accès ne fonctionne pas, le pire c'est que je ai rien dans les logs, seul torrentflux indique un message d'erreur : Check your database-config-file. (inc/config/config.db.php)


Berf, un coup de main ne serait pas de refus.

Merci

Edit : bon suffisait d'une 4ème heure de recherche pour trouver : alors pour info il se trouve que la MAJ a tout simplement supprimer tout les utilisateurs sql. Il m'a donc suffit de les recréer avec les bonnes permissions/mot de passe.

Dernière modification par O'Doc (Le 11/08/2015, à 22:23)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne