Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 21:34

El Catala

Passer une video de portrait à paysage sous Cinelerra

Bonsoir,

Je cherche à réaliser un montage video avec des prises de vues pour certaines en portrait et les autres en paysage.
Est-ce possible avec Cinelerra de les mettre toute en portrait par exemple? J' ai cherché des solutions mais en français, je n' ai pas trouvé grand chose et encore moins pour ce problème;

Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 10:12

olivi4

Re : Passer une video de portrait à paysage sous Cinelerra

Bonjour,

Sur Ubuntu il y a avidemux, et sur Kubuntu il y a kdenlive. Ces pages de la documentation datent, mais les logiciels sont toujours dans les dépôts.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 20:54

El Catala

Re : Passer une video de portrait à paysage sous Cinelerra

Bonsoir,
Merci de votre réponse. J' ai testé avidemux qui fait cela très bien. Par contre pour Cinelerra, pour l' instant, pas d' évolution.
Cordialement.


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne