Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 19:33

Poc_Pock

[RÉSOLU] Problème de paquets Kodi, Kodi-bin et libsdl2

Bonjour!

J'ai un petit problème pour installer Kodi (ex-XBMC): il est impossible d'installer le logiciel à cause d'un problème de dépendance....

E: /var/cache/apt/archives/libsdl2_2.0.3+z4~20140315-8621-1ppa1precise1_amd64.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libSDL2-2.0.so.0 », qui appartient aussi au paquet libsdl2-2.0-0 2.0.2-1~ppa+precise0

J'ai tenté deux choses: la première fut de supprimer complètement les paquets de Kodi présents dans Synaptic et la seconde de tenter d'installer la dernière version via le .deb disponible sur internet. Cependant, lorsque je veux installer le .deb, la logithèque ubuntu m'indique à nouveau un problème de paquets mais cette fois venant d'une version non à jour.

Je m'en retourne donc vers vous, afin que (peut être) vous puissiez m'aider à installer ce logiciel.

PS: Ah oui je suis sous Ubuntu 12.04 LTS avec KDE comme environnement de bureau.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Poc_Pock (Le 14/08/2015, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 00:09

Poc_Pock

Re : [RÉSOLU] Problème de paquets Kodi, Kodi-bin et libsdl2

Un peu plus de précisions après avoir tout repris de zéro:

(ce qui suit a été fait après l'ajout du ppa + sudo upgrade )

sudo apt-get install kodi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  kodi-bin libsdl2
Paquets suggérés :
  xbmc-pvr-mythtv-cmyth xbmc-pvr-vuplus xbmc-pvr-vdr-vnsi xbmc-pvr-njoy xbmc-pvr-nextpvr xbmc-pvr-mediaportal-tvserver
  xbmc-pvr-tvheadend-hts xbmc-pvr-dvbviewer xbmc-pvr-argustv xbmc-pvr-iptvsimple xbmc-audioencoder-vorbis
  xbmc-audioencoder-flac xbmc-audioencoder-lame
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kodi kodi-bin libsdl2
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 76 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/38,6 Mo dans les archives.
Après cette opération, 85,9 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 610533 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libsdl2 (à partir de .../libsdl2_2.0.3+z4~20140315-8621-1ppa1precise1_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libsdl2_2.0.3+z4~20140315-8621-1ppa1precise1_amd64.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libSDL2-2.0.so.0 », qui appartient aussi au paquet libsdl2-2.0-0 2.0.2-1~ppa+precise0
Sélection du paquet kodi-bin précédemment désélectionné.
Dépaquetage de kodi-bin (à partir de .../kodi-bin_2%3a14.2~git20150327.1058-final-0precise_amd64.deb) ...
Sélection du paquet kodi précédemment désélectionné.
Dépaquetage de kodi (à partir de .../kodi_2%3a14.2~git20150327.1058-final-0precise_all.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libsdl2_2.0.3+z4~20140315-8621-1ppa1precise1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Donc visiblement ça vient d'un problème entre deux paquets mais comment savoir lequel supprimer (et surtout comment le supprimer) ?

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 09:49

Poc_Pock

Re : [RÉSOLU] Problème de paquets Kodi, Kodi-bin et libsdl2

Problème résolu, je ne sais comment, peut être est-ce le fait d'avoir redémarré le PC qui a finalisé Kodi....en tout cas il fonctionne! smile

Hors ligne