Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 08:55

VinKaron

[RESOLU] Problème Nautilus

Bonjour à tous,

Au moment de redémarrer mon pc, après une coupure de courant, un message d'erreur concernant Nautilus s'affiche sur le bureau.
Depuis, fond d'écran noir, raccourcis bureau disparus et impossible d'ouvrir une fenêtre, ni applications, ni le terminal mis à part Firefox et la Logithèque.
J'ai essayé de télécharger le Live CD de façon à refaire une installation complète, mais impossible d'accéder au fichier...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Merci d'avance !

Dernière modification par VinKaron (Le 14/08/2015, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 14:51

olivi4

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

Bonjour,

Peux-tu donner le contenu de ce message d'erreur ?
En faisant CTRL+ALT+T, cela t'ouvre le terminal ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 18:34

VinKaron

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

La commande m'ouvre bien un terminal,
et comme un brank, j'ai pas relevé le continu du code erreur surtout qu'il s'est affiché qu'une fois...

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 18:40

Le Larteur

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

si tu sais lancé un terminal, (pour réinstallé)

sudo apt-get install unetbootin
unetbootin

et tu choisis ton lecteur usb et voilà...

Hors ligne

#5 Le 14/08/2015, à 08:30

olivi4

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

@ VinKaron,
as-tu essayé cette commande pour ouvrir ton gestionnaire de fichiers :

gksudo nautilus

Sinon, as-tu testé un démarrage en mode recovery ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 14/08/2015, à 08:40

olivi4

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

Sinon, cela me rappelle un soucis similaire que j'ai eu. En fait cela s'était passé alors que j'étais à la fois connecté à mon écran de PC et à ma télé via un câble HDMI. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai débranché ma télé.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 14/08/2015, à 16:40

VinKaron

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

Alors,
j ai reussis a le reinstaller via l USB, sauf que au demarrage... BUS Error
Ca pue ca nan ?
La je suis sur le live via l usb.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2015, à 21:53

VinKaron

Re : [RESOLU] Problème Nautilus

Après un deuxième essaie,
installation terminée, et l'ordi marche bien à première vue...
Je sais pas pourquoi çà planté au premier coup, mais merci du tuyau pour monter en usb !
Bon week !

Hors ligne