Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Les inscriptions sont fermées actuellement, suite à une importante vague de spam.
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1151 Le 27/07/2015, à 13:23

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

refais ta clef en en supprimant totalement les partions, pas juste en reformatant.

Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil
le blog images de ma fille et celui de son compagnon  d o l y s.fr pour améliorer vos distros Ubuntu Asuivre

#1152 Le 30/07/2015, à 20:34

Hizoka

Bonsoir,

une idée pour mon probleme avec utlimate boot cd ?

#1153 Le 30/07/2015, à 23:18

frafa

@Hizoka
Bonsoir,
Comme PPdM te le dit supprime les espaces du nom, remplace par des undercore_

#1154 Le 31/07/2015, à 08:08

Hizoka

ha ok, c'était pour moi ce message smile

merci, je teste ça ce week end !

Encore merci et bon courage !

#1155 Le 11/08/2015, à 18:01

PPdM

Je n'arrive pas a monter des ISO de Voyager en 64b, ça vous dit quelque chose?

Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil
le blog images de ma fille et celui de son compagnon  d o l y s.fr pour améliorer vos distros Ubuntu Asuivre

#1156 Le 13/08/2015, à 10:37

CoolhandWarrior

Multisystem Refind

Chalut,

Etant très étonné de ne rien trouver à propos de refind et de multisystem, j'ai bidouillé (voir torturé)une clef usb. Comme je ne suis pas non plus un jedi linuxien, pour l'instant j'arrive à faire cohabiter multisytem et refind sur la même clef usb, sur deux partitions différentes. J'arrive à mettre une image non officiel de mac sur une troisième partition et ça fonctionne. Par contre avec une image officiel faites avec le mic mac de ma femme ça ne fonctionne pas. J'ai essayé beaucoup de manip, notamment de mettre refind et une image d'une clef usb bootable faites à partir d'un mac dans une partition étendue avec la command dd. Ca ne fonctionne pas. En fait à mon avis le problème vient de l'image mac qui a un bootloader pourris au début du disque et qui à toujours le dessus. Je crois qu'une fois j'ai réussi à l'installer, j'avais multiystem, refind et l'image de yosemith à côté les unes des autres, multisystem et refind fonctionne sans soucis. Au troisième boot, je lance la partition mac. L'ordi boot pour réinstaller le mac, j'arrive sur l'écran qui va bien (une sorte de session live en fin de compte) je regarde juste les disques et n'installe pas car ce mac fonctionne très bien. Au reboot suivant, multysistem complètement cassé, ...

Donc la après sans doute beaucoup de ligne de command, un peu trop pointu pour moi.

J'ai ouvert un post sur le forum de refind où j'ai mis quelques trucs:
https://sourceforge.net/p/refind/discus … /3052771a/

Voilà

@+

PS: désolé pas d'idée pour monter des iso voyager tongue

Dernière modification par CoolhandWarrior (Le 17/08/2015, à 09:59)

#1157 Le 13/08/2015, à 23:08

Mysteroïd

Bonjour, je viens de faire une upgrade ubuntu vers la 14.04 LTS et multisystem ne marche plus.

J'ai au lancement un message concernant gtkdialog et me demandant une version supérieure à la 0.8.3 mais je l'ai pourtant cette version ! (j'ai la 0.8.3-2)
Alors j'ai essayé de redémarrer car au démarrage précédent j'avais eu un message d'erreur concernant gtkdialog... pas mieux, essayé de réinstaller et pas mieux.

Alors n'ayant vu nulle part la solution à ce problème je m'adresse ...au Créateur ! big_smile

#1158 Le 15/08/2015, à 17:47

olivier76

bonjour,   
Je suis un des très anciens utilisateur de Multisystem, cela fait longtemps que je ne me suis connecté ici, mais rassurez vous j'utilise toujours le Libre (LinuxMint 17  cinnamon) et Multisystem cela toujours avec plaisir.
Si je passe ici c'est pour vous communiquer une idée.
Le site http://www.freeostorrent.fr/ permet de distribuer facilement des OS libres, peut être que votre ISO http://sourceforge.net/projects/multisystem/ pourrait être proposé de cette façon par le réseau torrent.
Ce n'est bien sur qu'une simple idée .....
Très cordialement
olivier

Dernière modification par olivier76 (Le 15/08/2015, à 18:16)

J'utilise et soutiens Multisystem & Qarte

#1159 Le 15/08/2015, à 19:35

Mysteroïd

Et moi je me permets un petit up car 48h plus tard toujours pas trouvé de solution et ça ne m'arrange vraiment pas de ne pas avoir mon iso ce week-end, peut-être que frafra est en vacances loin de toute connexion, ou pas...  en tous cas toutes piste serait la bienvenue car je ne comprends rien, voici les captures si ça peut aider (au moins à voir que je ne suis pas [complètement] fou).
1439659992-capture-du-2015-08-15-19-29-21.png
1439659993-capture-du-2015-08-15-19-29-49.png
1439659993-capture-du-2015-08-15-19-30-10.png

Haut de page ↑