Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 00:57

heronheronpetitpatapon

KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Bonsoir, tout est dit, je cherche sous KDE un équivalent a Synaptic qui permet de gérer les paquets en profondeur ?
Merci!
J'ai vu qu"il y avait Muon mais Muon pour moi c'est comme la logithèque de Unity, c'est très bien mais ça ne permet que certaines opérations et on a moins le contrôle sur les paquets du système!

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 07/08/2015, à 13:42)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 07/08/2015, à 01:49

J5012

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

si ton systeme de paquetage est bien debian
tu peux tres bien utiliser simplement synaptic sans chercher un equivalent : les qqs dependances basees sur gtk3 seront automatiquement installees ...

Hors ligne

#3 Le 07/08/2015, à 09:37

Nicolas St

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Pas besoin d'installer synaptic. Normalement, tu as le gestionnaire de paquets Muon (installé par défaut sous KDE) qui est l'équivalent.

Enfin chez moi (Kubuntu 14.04): "Applications" => "Système"=> "gestionnaire de paquets de Muon"

#4 Le 07/08/2015, à 10:03

Fly0s

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Non, le gestionnaire de paquet Muon n'est plus fourni de base dans Kubuntu depuis la 14.04, je crois... C'est très con, mais bon.

Il s'installe facilement depuis la logithèque ceci dit. Il faut chercher "muon" et installer celui qui s'appelle simplement "muon" (l'icône est une boite en carton).

Hors ligne

#5 Le 07/08/2015, à 11:50

Nicolas St

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Ah? Je ne suis plus sûr de moi. Tu as sans doute raison.

#6 Le 07/08/2015, à 13:42

heronheronpetitpatapon

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Merci :-) j''ai installé Muon comme package manager


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 07/08/2015, à 15:33

erresse

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

heronheronpetitpatapon a écrit :

Bonsoir, tout est dit, je cherche sous KDE un équivalent a Synaptic qui permet de gérer les paquets en profondeur ?
Merci!
J'ai vu qu"il y avait Muon mais Muon pour moi c'est comme la logithèque de Unity, c'est très bien mais ça ne permet que certaines opérations et on a moins le contrôle sur les paquets du système!

Dans ce cas, KDE ou pas, pourquoi n'as-tu pas installé Synaptic au lieu de Muon ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2015, à 22:11

Nicolas St

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Dans ce cas, KDE ou pas, pourquoi n'as-tu pas installé Synaptic au lieu de Muon ???

En fait, plusieurs applis portent la mention Muon sous Kubuntu: Découvreur de Muon (la logithèque), le gestionnaire de mises à jour de Muon et le gestionnaire de paquets de Muon. Mais on ne sait pas forcément au départ qu'il existe le gestionnaire de paquets Muon, vu que ce dernier n'est pas installé par défaut.

#9 Le 08/08/2015, à 00:49

heronheronpetitpatapon

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Nicolas St a écrit :

Dans ce cas, KDE ou pas, pourquoi n'as-tu pas installé Synaptic au lieu de Muon ???

En fait, plusieurs applis portent la mention Muon sous Kubuntu: Découvreur de Muon (la logithèque), le gestionnaire de mises à jour de Muon et le gestionnaire de paquets de Muon. Mais on ne sait pas forcément au départ qu'il existe le gestionnaire de paquets Muon, vu que ce dernier n'est pas installé par défaut.

très juste! merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#10 Le 08/08/2015, à 08:55

Fly0s

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Ouais, Muon, c'est un vrai bordel... Faut saluer l'effort de développer ces logiciels, mais niveau noms et installation par défaut, c'est un peu catastrophique pour les nouveaux venus...

Hors ligne

#11 Le 16/08/2015, à 16:01

Compte anonymisé

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Fly0s a écrit :

Non, le gestionnaire de paquet Muon n'est plus fourni de base dans Kubuntu depuis la 14.04

Muon a été introduit dans Debian Testing et SID.
https://packages.debian.org/search?keyw … ection=all

Pas de raison à priori que Kubuntu le supprime:
http://packages.ubuntu.com/search?keywo … ection=all

#12 Le 16/08/2015, à 21:41

Fly0s

Re : KDE equivalent synaptic (RESOLU)

Hm, oui, si le gestionnaire de paquet Muon n'était plus dans les paquets, heronheronpetitpatapon aurait eu du mal à l'installer... tongue

Je voulais dire qu'il n'était plus installé par défaut depuis la 14.04 (mais ça peut être la 14.10, on est pas à ça près). Peut-être que depuis, ils ont réalisés que c'était un peu débile, et qu'ils l'ont remis à l'installation, mais vu le problème que rencontre heronheronpetitpatapon (qui doit être sur la 15.04 d'après d'autres sujets?), ça m'a pas l'air d'être le cas...

Hors ligne