Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 21:18

( Tchey )

Manette Xbox One, kernel 19+ et pourtant non reconnue ?

Salut,

J'ai installé Linux Mint 17.0 puis reboot mis à jour vers 17.2 puis reboot puis mis à jour le kernel via le gestionnaire de logiciel en choisissant le plus élevé, soit 3.19.0-25, puis reboot. Aucun message d'erreur, tout semble fonctionner.

Quand je fais uname -r dans le terminal, je vois ça : 3.19.0-25-generic

Pourtant, ma manette Xbox One n'est pas reconnue. Le port USB est bien fonctionnel (une clef flash dessus se lit sans soucis) et la manette est bien alimentée car si je presse le gros bouton X blanc, il s'allume et clignote.

Que faire pour que la manette fonctionne ? J'ai raté une étape ?

Merci


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 16:00

( Tchey )

Re : Manette Xbox One, kernel 19+ et pourtant non reconnue ?

Bon, je ne trouve rien de probant, tout le monde partout dit seulement "ça marche avec les derniers kernels", mais mon uname -r me dit bien que je suis en kernel 3.19.0-25-generic et la manette n'est pas reconnue par le PC.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 21:35

( Tchey )

Re : Manette Xbox One, kernel 19+ et pourtant non reconnue ?

Je ne trouve toujours pas comment utiliser ma manette, c'est vraiment frustrant de lire que "ça marche à partir du kernel 17"... et de constater que ça ne marche pas chez moi.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 21:47

abelthorne

Re : Manette Xbox One, kernel 19+ et pourtant non reconnue ?

Ça dépend peut-être du type de manette, non ? du genre filaire ou sans fil. Je ne sais pas ce qu'il en est des manettes XBox One (est-ce qu'il y en a des filaires ?) mais il me semble que c'est le genre de détail qui pouvait poser problème avec le pad XBox 360.

Possible aussi qu'elle soit prise en charge via un module du noyau et que ce dernier est désactivé sur celui de Linux Mint, ou qu'il a été compilé sans pour une raison quelconque.

Enfin, le support dépend peut-être aussi des jeux : certains ne fonctionnent qu'avec un pad XBox 360 et ne reconnaissent pas d'autres pads ou le font mal, parce qu'ils utilisent une bibli de gestion du pad propre à ce modèle (c'est souvent le cas de jeux qui sont d'abord sorti sur la boutique indé de la XBox 360 avant d'être portés vers d'autre plates-formes − à noter que le problème se pose aussi sur Windows dans ce cas-là, il n'est pas propre à Linux). Comment est-ce que tu sais que ta manette ne fonctionne pas : tu passes par un soft système, du genre calibrateur, qui ne réagit pas quand tu presses les boutons ou tu as testé avec des jeux sans succès ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2015, à 21:47)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2015, à 09:28

( Tchey )

Re : Manette Xbox One, kernel 19+ et pourtant non reconnue ?

C'est une xobx one filaire, qui fonctionne parfaitement sur un système qui tourne avec Windows 7.

"La manette ne fonctionne pas" = aucun jeu ne la reconnait, les boutons ne font rien, la commande "xboxdrv" dans le terminal ne voit rien non plus, et "lsusb" montre "Bus 001 Device 005: ID 045e:02d1 Microsoft Corp." La manette devrait être nommée, d'après ce que j'ai lu sur internet, mais personne ne dit rien, ou du moins je n'ai pas trouvé, pour une manette qui n'est pas reconnue après l'installation d'un kernel supérieur à 17.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne